Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour la communauté,

Voilà, je viens de faire un scan avec RegSeeker que je viens jute de télécharger sur Zébulon, et il a détécté 747 'choses' :

extensions inutilisées...

fichiers ou chemin inexistant...

entrées invalides...

entrées inutiles...

entrées obsoloètes...

Que puis faire enssuite après ce scan afin de ne prendre aucun riques ?

Merci du coup de main

Nicolas

Modifié par nicolas de normandie

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour nicolas de normandie :P

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

Que puis faire enssuite après ce scan afin de ne prendre aucun riques ?

Tu as raison, il vaut mieux être prudent et demander dans le doute. Sache que je n'ai personnellement jamais rencontré de disfonctionnement suite à un nettoyage avec Regseeker, mais que d'autres membres, eux, ont semble-t-il parfois eu des soucis.

Pour ma part, je supprime toutes les entrées révélées par le nettoyeur de registre Regseeker. Il suffit de le faire en 2 temps, histoire de pouvoir revenir en arrière au cas où. Je te renvoie sur une réponse que j'ai formulée à une question similaire.

(...)

Cependant, pour ma part, peu importe la couleur, je les ai à plusieurs reprises supprimées sans souci. Assure-toi juste que la case en bas à gauche Backup avant suppression soit bien cochée au cas où. Comme ça, si tu constates un disfonctionnement, tu pourras alors rétablir les clés supprimées.

Note : tu remarqueras que les sauvegardes, dans le cas d'un nettoyage, s'appelle Clean et que tu ne peux les différencier qu'à la date et l'heure. Par commodité, lorsque tu nettoieras, supprime les clés vertes (...) d'abord, puis les rouges. Comme ça tu sauras toujours, en fonction de l'heure, à quelle type de clés correspondent les sauvegardes.

Tu as vu qu'il existait un tutoriel pour ce soft ? Tu le trouveras ici :

http://www.zebulon.fr/articles/regseeker-1.php

Posté(e)

Bonjour Goff,

Merci de m'avoir répondu, j'aurais encore besoin de ton aide 'malheureusement', après avoir supprimer les clés vertes..puis rouges, j'ai constaté qu'il ne m'était plus possible d'ouvrir mon logiciel de gravage CD ET DVD MAKER 7 ; j'obtiens le message : " %1 n'a pas été installé correctement ou a été modifié, veuillez réinstaller ... "

Alors j'ai voulu récupérer les sauvegardes, mais en voulant les ouvrir , j'obtiens le message suivant : " impossible d'importer C:\Documents and Setting\ Nicolas DAVIERE\Bureau\RegSeeker\Backup\clean-12-06-2007-14.24.33.reg, elles sont pourtant là, les deux que j'ai faites...

Merci de ton aide

j'espère que ça peut s'arranger

Nicolas

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

Tu as raison, il vaut mieux être prudent et demander dans le doute. Sache que je n'ai personnellement jamais rencontré de disfonctionnement suite à un nettoyage avec Regseeker, mais que d'autres membres, eux, ont semble-t-il parfois eu des soucis.

Pour ma part, je supprime toutes les entrées révélées par le nettoyeur de registre Regseeker. Il suffit de le faire en 2 temps, histoire de pouvoir revenir en arrière au cas où. Je te renvoie sur une réponse que j'ai formulée à une question similaire.

Tu as vu qu'il existait un tutoriel pour ce soft ? Tu le trouveras ici :

http://www.zebulon.fr/articles/regseeker-1.php

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir nicolas de normandie :P

De quelle façon as tu essayé de les rétablir ? Via Regseeker ?

Si oui, essaie en te rendant directement dans le répertoire Backups dans le dossier dans lequel se trouve Regseeker. Et double-clique sur l'archive que tu souhaites rétablir, accepte la fusion lorsque la question te sera posée en cliquant sur Ok. Ce sera très rapide.

Tiens nous au courant.

Posté(e)

Bonjour Goff,

Encore merci de ton aide

Oui, j'ai essayé de rétablir via RegSeeker en double cliquant sur les deux sauvegardes que j'ai faites sans succès

Je viens d'essayer ton plan B ; j'obtient exactement le même message qu'en passant directement par RegSeeker ; je double clique sur les sauvegardes dans Backup ; une fenêtre s'affiche pour me demander si je veux vraiment ajouter les informations.... ; je clique "oui" ; et là, c'est le fameux message " impossible d'importer..."

Qu'en penses tu ?

Bonsoir nicolas de normandie :P

De quelle façon as tu essayé de les rétablir ? Via Regseeker ?

Si oui, essaie en te rendant directement dans le répertoire Backups dans le dossier dans lequel se trouve Regseeker. Et double-clique sur l'archive que tu souhaites rétablir, accepte la fusion lorsque la question te sera posée en cliquant sur Ok. Ce sera très rapide.

Tiens nous au courant.

• Modérateurs
Posté(e)

Lorsque tu réponds, privilégie le Répondre entre Flash et Nouveau, cela permet d'éviter que tu reprennes tout le message précédent dans ta réponse ; c'est plus lisible pour tout le monde.

Peux tu faire un clic-droit sur le Backup que tu souhaites rétablir, puis sélectionne Modifier ; le bloc-notes va s'ouvrir avec le contenu du fichier. Copie colle le contenu ici dans ta prochaine réponse.

Si le contenu est très très long, ne copie que les 20 premières lignes par exemple.

Posté(e)

:P

Bonjour Goff ,

ça fait plaisir de te lire :P

REGEDIT4

[HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows Media\WMSDK\Namespace]

"RemoteDelta"="C:\\Documents and Settings\\Default User\\Local Settings\\Application Data\\Microsoft\\Windows Media\\10.0\\WMSDKNSR.XML"

[HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows Media\WMSDK\Namespace]

"LocalDelta"="C:\\Documents and Settings\\Default User\\Local Settings\\Application Data\\Microsoft\\Windows Media\\10.0\\WMSDKNSD.XML"

[HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\MediaPlayer\Setup\CreatedLinks]

"Shortcut1"="C:\\Documents and Settings\\Default User\\Menu Démarrer\\Programmes\\Lecteur Windows Media.lnk"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\CCPD-LC]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\CCPD-LC\KStore]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Realtek Semiconductor Corp.]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Realtek Semiconductor Corp.\Realtek High Definition Audio Driver]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\muvee Technologies]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\muvee Technologies30625]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\muvee Technologies\muvee SDK - NTI_5]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved]

"{853FE2B1-B769-11d0-9C4E-00C04FB6C6FA}"="Menu contextuel de cryptage"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Approved]

"{764BF0E1-F219-11ce-972D-00AA00A14F56}"="Extensions de l'environnement de compression de fichiers"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CyberLink\PowerDVD]

"SrcDir"="C:\\acernb\\Install\\PowerDVD\\\"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CyberLink\PowerDVD\6.0]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CyberLink\PowerDVD\BuildInfo]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CyberLink\PowerDVD\UserReg]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CyberLink\PowerDVD\Users]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\WMPCD]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\SysmonLogManager.Snapin]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\EModelView.EModelViewControl.5]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\EModelView.EModelViewControl.4]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\EModelView.EModelViewControl.3]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\EModelView.EModelViewControl.2]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\EModelView.EModelViewControl.1]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\cdc_auto_file]

@="Fichier antémémoire d'aperçus du DesignCenter"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\cdc_auto_file\DefaultIcon]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\avsfile]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\OpenWithList]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.wsi]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.wsi\OpenWithList]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.SEC]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.SEC\OpenWithList]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.qxb]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.qxb\OpenWithList]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.PMT]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.PMT\OpenWithList]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.pf]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.pf\OpenWithList]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.LD]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.LD\OpenWithList]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.htm\OpenWithList]

"c"="CDStart.exe"

Je t'ai copier/coller que les premières lignes...Ce sont les clés rouges ( que j'ai effacées en deuxième, après avoir effacé les vertes et redémarrer mon ordi pour voir si tout était ok et si je pouvais passer aux rouges... )

Et voilà le deuxième fichier, les clés vertes, effacées en premier :

REGEDIT4

[HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows Media\WMSDK\Namespace]

"RemoteDelta"="C:\\Documents and Settings\\Default User\\Local Settings\\Application Data\\Microsoft\\Windows Media\\10.0\\WMSDKNSR.XML"

[HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows Media\WMSDK\Namespace]

"LocalDelta"="C:\\Documents and Settings\\Default User\\Local Settings\\Application Data\\Microsoft\\Windows Media\\10.0\\WMSDKNSD.XML"

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows Media\WMSDK\Namespace]

"RemoteDelta"="C:\\Documents and Settings\\NetworkService\\Local Settings\\Application Data\\Microsoft\\Windows Media\\10.0\\WMSDKNSR.XML"

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows Media\WMSDK\Namespace]

"LocalDelta"="C:\\Documents and Settings\\NetworkService\\Local Settings\\Application Data\\Microsoft\\Windows Media\\10.0\\WMSDKNSD.XML"

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\VisualScriptEditor\6.0\Html Help Collections\Developer Collectionsx40cx00000001]

"Filename"="C:\\Program Files\\Microsoft Visual Studio\\Common\\IDE\\IDE98\\MSE\\1036\\csof98.col"

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\MediaPlayer\Setup\CreatedLinks]

"Shortcut1"="C:\\Documents and Settings\\Default User\\Menu Démarrer\\Programmes\\Lecteur Windows Media.lnk"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinTrust\SubjectPackages\MS Subjects 3]

"$DLL"="%SystemRoot%\\system32\\MsSip3.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinTrust\SubjectPackages\MS Subjects 2]

"$DLL"="%SystemRoot%\\system32\\MsSip2.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinTrust\SubjectPackages\MS Subjects 1]

"$DLL"="%SystemRoot%\\system32\\MsSip1.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SysmonLog]

"DefaultLogFileFolder"="%SystemDrive%\\PerfLogs"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SysmonLog\Log Queries]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]

"C:\Program Files\MSN Messenger\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]

"C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile\AuthorizedApplications\List]

"C:\Program Files\MSN Messenger\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile\AuthorizedApplications\List]

"C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\HidServ\Parameters]

"ServiceDll"="%SystemRoot%\\System32\\hidserv.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\System\TermServSessDir]

"EventMessageFile"="%SystemRoot%\\System32\\tssdis.exe"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\System\PolicyAgent]

"EventMessageFile"="%SystemRoot%\\System32\\polagent.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\System\OSPFMib]

"EventMessageFile"="%SystemRoot%\\System32\\ospfmib.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\System\OSPF]

"EventMessageFile"="%SystemRoot%\\System32\\ospf.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\System\IPRIP2]

"EventMessageFile"="%SystemRoot%\\System32\\iprip2.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\System\IPBOOTP]

"EventMessageFile"="%SystemRoot%\\System32\\ipbootp.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\System\IGMPv2]

"EventMessageFile"="%SystemRoot%\\System32\\igmpv2.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\System]

"EventMessageFile"="%systemroot%\\system32\\stisvc.exe"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\System\abiosdsk]

"EventMessageFile"="%SystemRoot%\\System32\\IoLogMsg.dll"

Merci

• Modérateurs
Posté(e)

Une question sur la syntaxe des fichiers. Normalement c'est bon par défaut, mais juste pour s'en assurer.

Me confirmes tu qu'il n'y a pas de lignes vierges avant REGEDIT4 dans tes fichiers ?

Peux tu m'indiquer quel est ton windows ?

• Modérateurs
Posté(e)

Peux tu m'indiquer les outils de sécurité présents sur ton pc ? Antimalware, antivirus, pare-feu, résidents divers (TeaTimer, etc.) ? De sorte de voir si ce n'est pas l'un d'eux qui empêche la fusion de ces fichiers REG par sécurité ?

A part les disfonctionnements constatés suite au nettoyage registre par Regseeker, en rencontres tu d'autres ?