Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme : Installation 2003 server 64bits

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous explique mon problème :

Je doit installer un windows 2003 server x64 sur une baie de stockage Nec (express 5800/120rg)

Mon probleme est la detection des disques SATA qui ne sont pas de base sur la galette de windows, alors ces "malins" de Nec nous ont fournit les drivers sur disquette c'est pas mal quand il n'y a pas de lecteur de disquette sur les baies :P . Alors je fais l'install avec un lecteur de disquette usb tout va bien jusqu'aux redemarage ou la le lecteur de disquette n'est plus reconnu et donc plus de drivers pour les disques..

J'ai essayer une autre solution en utilisant Nlite pour ajouté les drivers du controleur Sata sur la galette de Windows mais ça ne marche pas non plus. Je rencontre un probleme lors de la copie des fichiers, certains fichiers sont manquant....

Si vous avez une idée pour moi n'hesitez pas

Posté(e)

Utilises le CDROM nec expressbuilder fournit avec le serveur, il va te permettre de pré-configurer les partitions, disques RAID et la prise en charge de l'intégration des pilotes SATA dans windows 2003

page 233 : ftp://ftp.nec-computers.com/pub/itemnr/12...ide_rev2_02.pdf

ce genre de serveur ne s'installe pas directement mais avec un CD assistant fourni par le fabricant visiblement d'apres la doc, une fois la partie de express (visiblement possible avec une disquette usb) il n'est plus nécessaire de cette disquette les pilotes étant copiés par "défaut" dans une partition du disque dur.

sinon comment tu as procédé avec Nlite ? pour avoir deja testé avec cela marche (bon jamais touché de x64 toutefois, mais la procédure n'est pas différente pour autant)