Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai suivi tes instructions et après des phenomènes etranges (ce que je tapais au clavier était en double a l'écran), j'ai fait urpmi libpam0 pam.Ensuite en faisant startx j'arrive à mon écran de bureau KDE :P

Par contre pour lister etc/pam.d/: aucun fichier ou repertoire

Posté(e)

petit complément.

Maintenant en mode normal je peux me logger en localhost et en root.De plus, depuis avoir réinstallé pam,le graphisme a changé et est redevenu comme avant.

C'est bon signe, non?

Posté(e)

en mode normal (init 5), le service de login graphique doit démarrer.

je ne connais pas trop les commandes gérant ça sous mandriva, je crois que c'est

chkconfig --level 345 dm on

exécuté en root, devrait faire démarrer ce gestionnaire de login graphique pour les niveaux d'init 3 4 et 5

Posté(e)
en mode normal (init 5), le service de login graphique doit démarrer.

je ne connais pas trop les commandes gérant ça sous mandriva, je crois que c'est

chkconfig --level 345 dm on

exécuté en root, devrait faire démarrer ce gestionnaire de login graphique pour les niveaux d'init 3 4 et 5

chkconfig, je ne peux mettre qu'un niveau, alors j'ai mis level 5 ça me l'a pris.J'ai eu une ligne sur la version de chkconfig, une ligne sur red hat, et sur l'utilisation de chkconfig.Puis je reviens a une ligne root.

La manip ne fait pas d'effet, je n'ai pas l'interface graphique :P

Peut-être qu'une autre commande??

Posté(e)

une fois loggé en root en mode normal (init 5), si tu fais

service dm start

cela lance-t-il la bannière de login graphique?

Posté(e)

en redemarrant en mode normal, j'ai eu la banniere, elle s'est chargé et je suis repassé a l'interface texte.

Ensuite pour le service dm start: lancement du gestionnaire d'affichage [OK]

:P

Posté(e)

quand tu repasses en interface texte, logge-toi et tapes

tail /var/log/syslog

et donne nous les messages

sinon tu peux tenter une reinstall de dm

urpmi dm

en espérant que le paquet du gestionnaire de login graphique s'appelle dm... (si non, on doit pouvoir le trouver avec la commande urpmf /etc/init.d/dm )

Posté(e)

ben voila j'ai effectue urpmi dm mais bon....

La j'ai fais startx et je suis sur mandriva.J'abandonne pour ce soir, mes méninges ont été trop surmenés.J'ai une migraine à tout casser :P

Bonne soirée à toi et encore merci de ton aide.

A demain :P