Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Script PHP et MySQL


Ayoros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me suis mis en tête de me construire un site web en local.

J'ai donc installé la sainte trinité Apache-PHP-MySQL, après quelques galères PHP et apache configurés puis MySQL me semblait aussi bien installé car certaines commandes fonctionnent telles que la connexion à MySQL par l'invite de commande en tapant :

mysql -u root -p

 

Je pensais que tout était OK.

 

Mais j'ai récupéré un script php qui permet de tester son installation :

 <?php
echo "<html>
  <head><title>youpi</title></head>
  <body>";
$host="localhost";
$user="root";
$password="top-secret";
$sql="SHOW STATUS";
$cxn = mysqli_connect($host,$user,$password);
$result = mysqli_query($cxn,$sql);

if($result == false)
{
echo "<h4>Erreur: ".mysqli_error($cxn)."</h4>";
}
else
{

echo "<table border='1'>
	  <tr><th>Nom_Variable</th>
		  <th>Valeur</th></tr>";
for($i = 0; $i < mysqli_num_rows($result); $i++)
{
	echo "<tr>";
	$row_array = mysqli_fetch_row($result);
	for($j = 0;$j < mysqli_num_fields($result);$j++)
	{
	   echo "<td>".$row_array[$j]."</td>\n";
	}
}
echo "</table>";
}
?>
</body>
</html>

Sachant que la librairie mysql est bien à la racine du dossier de PHP et que l'extension mysqli est décommentée dans le php.ini...

 

J'ai l'impression que c'est la fonction mysqli_connect qui déconne car lorsque je mets echo "blabla" avant ça s'affiche bien, mais si je le mets après rien ne s'affiche...

 

J'espère de tout coeur avoir été stupide et oublié quelquechose de fondamental histoire de régler cette histoire, car je me lance là-dedans et j'y connais pas grand-chose :P

 

En vous remerciant d'avance,

 

Ayoros

Modifié par Ayoros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer ajoute

error_reporting(E_ALL);

sur la ligne suivant

 <?php

ainsi php affichera tous les messages d'erreur ou d'avertissement. informations bien utiles pour situer l'origine d'un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mysqli n'est géré que avec PHP5, sais tu qu'elle est la version installée ?

Bonjour à tous,

 

Oui Florent, il s'agit de bien de PHP5... Ce week-end j'ai pas pu bossé la dessus, je m'y remets cette semaine.

>mediaforest, je teste ton idée ce soir. ça m'interesserait bien d'avoir un message d'erreur, car j'en ai marre de cette page blanche :P :P

Modifié par Ayoros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mediaforest, j'ai insérée la ligne préconisée et je n'ai malheureusement aucune erreur qui s'affiche, toujours une désespérante page blanche... :P

 

Ce qui m'ennuie, c'est que lorsque j'affiche phpinfo(), il me semble que dans la partie configure command, je devrais voir que mysqli est activée, or je ne vois rien malgré l'enlèvement de ";" dans php.ini devant la ligne correspondant à mysqli... :P

Modifié par Ayoros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...