Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Réglé ] ASUS A8R-MVP bridée au nivo d'un certain % D'O/C ?


kikidrif

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà hier j'ai voulu pousser un peu plus mon O/C qui à la base était fait en auto via mon interface de Bios. J'ai donc tout passé en manuel. De là j'ai poussé un peu plus la vitesse du Bus (qui là est à 260) pour le mettre à 270. Je redemarre le Pc et là il me dit direct qu'il y à un probleme et que l'O/C n'à peu fonctionner me demander de retoucher aux reglages ... Chose que je fais en baissant cette fois le Coef Multiplier à 8.5 au lieu de 9. Là tout était bon sauf que j'avais perdu du Mhz.

 

Apres moulte test je me retrouche toujours ou avec une vitesse inferieur ou alors = mais jamais au dessus des 30% du départ. Voilà donc j'arrive pas à comprendre là ... J'ai quasiement tout essayé comme reglage et c'est toujours la même.

 

Alors ma question est là suivante, est-ce qu'une CM peut empêcher L'O/C jusqu'à un certains " % " " Niveau " Atteind.

 

 

Mici pour votre aide ^^

 

Ps: (petit rappel)

 

Dual Core Opteron 165 (1.8Ghz orignal) 2.34 O/C

ASUS A8R-MVP

Modifié par kikidrif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

je ne pense pas que ta cm te protège de l'o/c trop violent mais elle sera saturée au nivo htt et la tu ne pourra pas monter plus haut

 

pour monter plus as tu essayé d'augmenter le vcore ???

a tu desynchro ta ram ??? plein de chose rentre en jeux

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm ok par contre j'ai vu sur different forum des personnes pouvant faire monter leur opteron 165 à 2.6 - 2.7 - 2.8 et 3Ghz ... fin moi ce qui m'étonne le plus c'est que je ne puisse pas plus augmenter le Voltage ... Ce n'est pas si grave mais bon je changerai bien de CM (encore) dans les mois à venir (lol) ...

 

Sinon mon OC n'est pas stable à 2.34 du coup je l'ai passé à 2.24 et là il reussit tout les test, chuis content ^^

 

Merci pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chipset qui équipe cette CM n' est pas le meilleur pour l' OC comparé à du NFORCE 4 par exemple . Tu es dans la moyenne des bons OC avec cette CM ; regardes ici : http://www.anandtech.com/mb/showdoc.aspx?i=2617&p=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...