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Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai un souci que vous avez du sûrement pas mal voir : un beau matin mon PC m'a affiché le fameux message " erreur appel distant- redémarrage..ect..." :P

Avec un ami nous avons écumé tous les forums à la recherche d'une solution et de logiciels de désinfection. Tout ce qui est suggéré échoue systématiquement.

Il faut savoir que, outre le fait que je n'ai plus accès à Internet, aucun de mes fichiers ne peut être déplacé ou copié-collé, et surtout ( puisque c'est conseillé et que je ne peux pas le faire) il est impossible de désactiver le redémarrage du système: dès que je le coche, celà m'indique une erreur.

S'agit il d'un autre vers que Lovsan? Pouvez-vous m'aider? Je vous en serait éternellement reconnaissante ( l'ordi est à mon patron).

 

Je vous copie-colle donc le rapport hijackthis. Merci à la bonne âme qui voudra bien se pencher sur mon problème :P

 

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 00:12:10, on 23/06/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16441)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\csrss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\ati2evxx.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe

C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\PROGRA~1\WANADOO\TaskBarIcon.exe

C:\Documents and Settings\Hamid\Bureau\HijackThis.exe

C:\Program Files\Spyware Doctor\update.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\WANADOO\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Adob CS 2\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: VMN Toolbar - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll

O2 - BHO: CNavExtBho Class - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll

O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - D:\Adob CS 2\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll

O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - D:\Adob CS 2\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: VMN Toolbar - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Version Cue CS2] D:\Adob CS 2\suite\Adobe Version Cue CS2\ControlPanel\VersionCueCS2Tray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\WANADOO\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sDTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International*

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.club-vaio.sony-europe.com

O15 - Trusted Zone: *.sony-europe.com

O15 - Trusted Zone: *.sonystyle-europe.com

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5co...b?1114653147293

O16 - DPF: {87AF076E-D86D-4E87-ADDD-F05804E1F150} - https://www.virginmega.fr/DownloadManager/R...rod/DownMan.cab

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Adobe Version Cue CS2 - Unknown owner - D:\Adob CS 2\suite\Adobe Version Cue CS2\bin\VersionCueCS2.exe" -win32service (file missing)

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\ati2evxx.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe

O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

O23 - Service: Gene6 FTP Server (G6FTPServer) - Gene6 - C:\Program Files\Micro Application\FTP Serveur Expert\G6FTPSERVER.EXE

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE

O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Macromedia - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: Spyware Doctor Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe

O23 - Service: Spyware Doctor Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: SPBBCSvc - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

Posté(e)

Salut pillow et bienvenue sur le site,

Le PC ne m'a pas l'air infecté mais vu les symptômes il se peut que ça soit LOVSAN.

Essaie de suivre cette procédure.

Bon courage

@+

Posté(e)

J'ai toujours le même problème et il m'est impossible de suivre la procédure de désinfection jusqu'au bout car je ne peux désactiver la retauration du systeme...(erreur)

 

Je suis une pauvre jeune femme en détresse, aidez moi, je vous en prie! :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir pillow :P

 

Commence par appliquer cette procédure

 

J'attire ton attention sur le paramétrage d'Antivir qui est important

 

 

Phase 1

  • Fais un copier-coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion; ou sauvegarde cette page via ton navigateur pour conserver la mise en page (Fichier>Enregistrer sous)
     
     
  • Télécharge Antivir
     
     
  • Installe Antivir : Il est impératif de le configurer correctement afin de faire la meilleure analyse possible,
    consulte le tuto suivant (imprime la ou sauvegarde la comme indiqué plus haut) => Tutoriel de tesgaz
     
     
  • Rends-toi à l'étape: Configuration du tutoriel de tesgaz. Dans ce paragraphe , seule la partie suivante nous intéresse:Configuration du scanner et ses sous parties : "action on malware" - "Heuristic" - "Archives". Note: il est inutile de configurer la fonction "Guard" décrite dans la partie "Configuration Guard".
     
     
  • Si tu désires conserver Antivir une fois la procédure de prénettoyage terminée (parce que tu n'as pas d'antivirus par exemple), il te faudra suivre le tutoriel en entier pour pouvoir bénéficier de la protection résidente !
    Précisions importantes -> le choix d'Antivir comme antivirus à utiliser dans le cadre de cette procédure a reposé sur les critères suivants :
    - failles de ton antivirus qui a laissé passer des malwares
    - Antivir peut-être installé et désinstallé facilement
    - Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec
    - le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème.
     
  • Redémarre le PC, impérativement en mode sans échec.
     
     
  • Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionne "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée].
    NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, applique la procédure de Symantec=>
    Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec
     
     
  • A l'ouverture de session, choisis la session courante (ta session habituelle) et non celle de l'administrateur.

Phase 2

  • Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows : Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage"=>
    -Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
    -Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
    -Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
    -Puis, cliquer sur "Appliquer".
     
    Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.
     
    Nettoyage rapide du disque dur : Menu Démarrer>Exécuter, tape CleanMgr et valide.
     
  • Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000.
     
  • Complète le nettoyage cleanmgr par un nettoyage succint manuel => suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers :
    -C:\TEMP
    -C:\WINDOWS\TEMP
    -C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp
    -C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files
    -Vider la corbeille
     
     
  • Recherche et élimination des parasites avec Antivir=>
    lance une analyse complète du, ou des disques dur, et supprime tous les fichiers infectés (s'ils existent)
    Sauvegarde le rapport!
     
     
  • Désinstallation d'Antivir(si tu ne souhaites pas le conserver)=> termine les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (fais Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis clique sur l'onglet Processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE
    Puis, désinstalle Antivir dans ajout/suppression de programmes.
     
     
  • Redémarre le PC en mode normal

[auteur de la méthode : Megataupe / New canned par Charles Ingals / Gof]

 

Bon courage @ +

Modifié par regis56
Posté(e)

Merci beaucoup Regis. Solution inédite, donc j'espère que ça marchera.

Je vais devoir attendre ce soir pour l'appliquer et je t'en donne des nouvelles.

Merci encore. :P

Posté(e)
Salut !

 

Antivir est un antivirus très efficace et en plus gratuit on va pas se priver :P

 

A ce soir.

 

 

Bonjour,

Désolée Régis, j'ai suivi toute ta procédure mais rien à faire !!!! J ai toujours le même problème ! :P

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est qu'il m'est impossible de désactiver le démarrage du système, sinon je suis sure que la procèdure de Phengizy pourrait fonctionner, j'avsis déjà trouver cette solution et tenté avant.

Merci les gars ! Si vous voyez quoi faire pour désactiver le démarrage système ( il ne veut pas en m'indiquant une erreur) peut être que ça pourrait permettre d'appliquer fixblast.

Merci encore à vous. :P

Posté(e)

Re

 

essai ceci alors stp :

 

Télécharge AVG Anti-Spyware

http://free3.grisoft.cz/softw/70free/setup...up-7.5.0.50.exe

  • Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Update (barre d'outils - au haut). Sous Manual Update clique Start update.
  • Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Update successful"
  • Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.

Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

  • Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Scanner (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Complete System Scan. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
  • AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement. Clique sur le bouton Apply all actions. AVG Anti-Spyware affichera "All actions have been applied" du côté droit.
  • Clique sur "Save Report", puis "Save Report As". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).
  • Redémarre ton ordi en mode Normal.

.

 

Je te fais passer un autre outil :

 

Télécharge Blacklight (de F-Secure) et sauvegarde le sur ton Bureau.

 

Double-clique blbeta.exe et accepte la licence; laisse [X]scan through Windows Explorer activé; clique Scan puis Next

 

Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

 

Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse. NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport, car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Prière de poster les rapports suivant dans ta prochaine réponse :

 

1) AVG Anti-Spyware

2) BlackLight

3) Nouveau rapport HijackThis!

 

Bon courage, et @+

Posté(e)

Merci pour ta persistance.

J'ai déjà passé AVG. Le problème est que je ne peux pas mettre à jour car je n'ai plus accès à internet avec le virus.

J'essaie à nouveau ainsi que ton second outil.

Merci encore. Bon week end à toi, si je n'ai pas accès au net.

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