Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai donc désinstallé a2-free et ad-aware, ainsi que quelques applis dont je ne me sers plus (ou quasiment).

J'ai viré Avast pour mettre Antivir.

Après reboot, j'ai fait un nettoyage de la BDR, mais tel que je sais le faire. C'est à dire que j'ai laissé faire ccleaner.

Perso, aller plus loin dans la base, moi, je ne m'y risque pas, car je suis plus que débutant en la matière.

Pour info, après le reboot suivant les désinstallations, ça restait encore un bon moment sur le fond d'écran.

PS : je speak english, mais une version fr de antivir, ça existe ? Ce serait plus "confortable" :P

A plus

Edit : Tiens tiens, je viens de voir que "LicCtrl Service" est de retour (mais il est désactivé, dans les services). J'en fais quoi ? Comme l'autre fois, je détruis ?

Modifié par tiamat69fr

Posté(e)

Salut !

Alors pour le registre suit ce tuto :

http://www.zebulon.fr/dossiers/53-regseeker.html

Ensuite il n'existe pas de version fr pour antivir mais tu trouvera des tutos pour le paramétrer correctement :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

Le service "LicCtrl Service" n'est pas infectieux si il est désactivé cela suffit !

Si tu veut continuer d'optimiser ton Pc je te conseillle d'aller dans ce forum il te feront ca au petits oignons :P

http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=52

A plus.

Posté(e)

Incroyable, le nombre de choses qu'à vu regseeker, par rapport à ccleaner !!!!

Maintenant, suivant le tuto, j'ai viré les clés "vertes", pour les rouges, j'observe....

En attendant, GROS merci....

• 2 semaines après...
Posté(e)

Donc,

Re salut, régis

Mon soucis : quand je vais dans le panneau de config, j'ai, en début de liste, un icone, sans nom ni rien. Icone du type "répertoire".

Quand je clique dessus : message d'erreur comme quoi aucun programme n'est associé pour le lancer, qu'il faut que je passe par l'association, etc, etc...

A+

Posté(e)

Salut !

Ok on va tenter autre chose mais je ne suis pas très sur du résultat.

Fais ceci :

-Télécharger et installer EasyCleaner de Toni Helenius (Programme faisant partie de la catégorie des nettoyeurs)

http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

-Exécuter EasyCleaner (Utiliser le raccourci sur le bureau):

(Utilitaire qui va supprimer les dossiers temporaires/inutiles et nettoyer la base de registre)

Utiliser les fonctions "Inutiles" et "Registre" et "raccourcis" seulement. Ne pas toucher à la fonction "doublons".

Lorsque le scan est terminé,clique sur "Delete all".

Dis moi si cela à supprimé ton icone stp

A plus.

Posté(e) (modifié)

Non, ça n'a pas supprimé l'icone.

Par contre, lors de la suppressions des "inutiles", esaycleaner n'a pu supprimer 16 fichiers (cause en utilisation par d'autres programmes).

Je te mets une copie d'écran :

inuilesut6.th.jpg

Modifié par tiamat69fr
Posté(e)

SAlut !

Peut tu réessayer stp mais en mode sans echec ?

(Note : Easycleaner n'arrive pas toujours à supprimer certains fichiers même en mode sans echec c'est normal)

Fais une copie d'ecran je verifierai

A plus.