Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

SAlut voici ce que tu vas faire stp :

Faire une recherche dans la base de registre

-Vérifier d'avoir accès à tous les fichiers :

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer l'option : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver l'option : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver l'option : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers"

Démarrer/Exécuter / taper NotePad et cliquer sur OK pour lancer le bloc-notes / copier-coller le texte suivant :

regedit /a /e %systemdrive%\regkey.txt "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel"
notepad %systemdrive%\regkey.txt
del /q %systemdrive%\regkey.txt

Fichier/Enregistrer sous... / Enregistrer dans : Bureau; Nom de fichier : RegKey.bat; Type : Tous les fichiers / Enregistrer

Double-cliquer sur RegKey.bat (sur le bureau), une fenêtre bloc-notes s'ouvre copie le contenu du rapport et envoie le moi par mail car le rapport va étre très long je jetterai un oeil mais je suis pas sur de trouver la cause.

Pour m'envoyer un mail clique sur ce lien :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=Mail...&MID=165026

Note : Quand on ferme le bloc-notes, la fenêtre CMD se ferme et le fichier texte est effacé.

A plus.

Posté(e)
Un peu mieux (copie d'écran) :

inuilesdz2.th.jpg

Mais mon "répertoire", dans le panneau de config, est toujours la

A++

Bonjour,

Démarrer->Exécuter->Regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ControlPanel\NameSpace

Là, vous avez les applets du panneau de configurations.

Un clic dessus fait apparaitre à droite leur nom et leur usage.

Votre "répertoire" devrait y être.

Posté(e)

Salut !

@ pear :P merci d'etre intervenu car sans toi je pense que je chercherai encore !

@ tiamat69fr as tu réussi avec les indications de pear ?

Sinon on refera un export de la bonne clée pour voir ce qu'il y a dedans.

pear pourra même y jeter un oeil si il suit le sujet :P

Chao.

Posté(e)
@ tiamat69fr as tu réussi avec les indications de pear ?

Sinon on refera un export de la bonne clée pour voir ce qu'il y a dedans.

pear pourra même y jeter un oeil si il suit le sujet :P

Chao.

Non, Je ne vois pas le répertoire. Je ne vois d'ailleurs rien qui "ressemble" au panneau de config. Ou alors je suis bigleux.

A++

Posté(e) (modifié)

Salut !

Ok on va jeter un oeil à ta clée alors !

Fais ceci :

Démarrer/Exécuter / taper NotePad et cliquer sur OK pour lancer le bloc-notes / copier-coller le texte suivant :

regedit /a /e %systemdrive%\regkey.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ControlPanel\NameSpace"
notepad %systemdrive%\regkey.txt
del /q %systemdrive%\regkey.txt

Fichier/Enregistrer sous... / Enregistrer dans : Bureau; Nom de fichier : RegKey.bat; Type : Tous les fichiers / Enregistrer

Double-cliquer sur RegKey.bat (sur le bureau), une fenêtre bloc-notes s'ouvre copie le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

A plus.

Modifié par regis56
Posté(e) (modifié)

Salut Régis,

Le code que tu m'as filé ne semble pas fonctionner. Lorsque je lance le .bat, j'ai le message "Impossible de trouver le fichier C:\KeyReg.txt. Voulez-vous le créer ?".

Que je réponde oui ou non, rien ne se passe.

A++

EDIT : Je pense avoir trouvé la solution au sujet de la lenteur sur le fond d'écran, au démarrage de Windows : j'avais installé, il y a quelques temps, le soft NTRConnect. Je l'ai désinstallé, et maintenant, les icones apparaissent quasi instantanément à l'affichage du fond d'écran. Le seul moment où le trouve le PC "lent", c'est sur l'écran "Bienvenu" (environ 30 à 45 secondes, tout est relatif en matière de "lenteur").

Modifié par tiamat69fr
Posté(e)
Non, Je ne vois pas le répertoire. Je ne vois d'ailleurs rien qui "ressemble" au panneau de config. Ou alors je suis bigleux.

A++

Vous n'êtes sans doute pas bigleux mais maladroit, probablement:grin6:

Si vous cliquez sur les clsid ou les autres clés à gauche, vous en avez la description à droite.

Quant à votre fichu répertoire.. :P

Posté(e) (modifié)
Vous n'êtes sans doute pas bigleux mais maladroit, probablement :P

Si vous cliquez sur les clsid ou les autres clés à gauche, vous en avez la description à droite.

Quant à votre fichu répertoire.. :P

Non, vraiment, je ne vois pas.

Je joints une copie d'écran, sur laquelle j'ai surligné la clé qui me "poserait problème" (pas de valeur définie).

A+

EDIT : oups, j'ai oublié la copie d'écran : bdrjf2.th.jpg

Modifié par tiamat69fr
Posté(e)

SAlut !

Désolé j'avais pourtant testé le Batch mais avec le BBcode j'ai du faire quelquechose qui n'allait pas.

Le code a été corrigé peut tu recommencer stp ?

A plus.