Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re

Fais ceci :

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.

Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :

• Redémarre ton ordinateur
  • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
  • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
  • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
  • Choisis ton compte.

Déroule la liste des instructions ci-dessous :

• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
  • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
  • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
  • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
  • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
  • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
  • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
  • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
  • Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

N.B.:

- Le fichier SDFIX_README.htm (dans le dossier SDFix) contient la liste des malwares pris en compte par l'outil.

- Andy fait plusieurs mises à jour, souvent plus d'une par jour... N'hésitez donc pas à demander de télécharger une nouvelle version lorsque le nettoyage dure et que l'outil ne semble pas tout voir.

puis

Télécharge sur ton bureau : http://www.malekal.com/download/clean.zip

Une fois sur le bureau, tu fais un clic droit sur ton fichier clean.zip et dans le menu déroulant, tu clics sur extrait tout ou extraire ici.

Cela va créer un dossier clean.

Double-clic sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.

Double-clic sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.

Un menu va apparaître, choisis l'option 1 en appuyant sur la touche 1 de ton clavier.

Clean va travailler.

Un rapport Va etre généré, colle le contenu entier ici.

A plus.

Posté(e)

voila le rapport de sdfix:

SDFix: Version 1.87

Run by Administrateur on 14/06/2007 at 21:22

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

Running From: C:\DOCUME~1\ADMINI~1\Bureau\SDFix

Safe Mode:

Checking Services:

Restoring Windows Registry Values

Restoring Windows Default Hosts File

Restoring Missing Security Center Service

Restoring Missing SharedAccess Service

Rebooting...

Normal Mode:

Checking Files:

No Trojan Files Found

Removing Temp Files...

ADS Check:

Checking C:\WINDOWS\

C:\WINDOWS

No streams found.

Checking C:\WINDOWS\system32

C:\WINDOWS\system32

No streams found.

Checking C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

No streams found.

Checking C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe

C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe

No streams found.

Final Check:

Remaining Services:

------------------

Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]

"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]

"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"

Remaining Files:

---------------

Listing Files with Hidden Attributes:

C:\WINDOWS\system32\config\default.tmp.LOG

C:\WINDOWS\system32\config\SAM.tmp.LOG

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.tmp.LOG

C:\WINDOWS\system32\config\software.tmp.LOG

C:\WINDOWS\system32\config\system.tmp.LOG

Listing User Accounts:

comptes d'utilisateurs de \\PC-HOME

Administrateur ASPNET Invit‚

La commande s'est termin‚e correctement.

Finished

le rapport de clean :

14/06/2007 a 21:29:23,32

*** Recherche des fichiers dans C:

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32

C:\WINDOWS\System32\MSIXU.DLL FOUND

C:\WINDOWS\System32\fuamfu32.ini FOUND

C:\WINDOWS\bokja.exe FOUND

C:\WINDOWS\System32\stfv.bin FOUND

*** Recherche des fichiers dans C:\Program Files

*** Fin du rapport !

et enfin le rapport hijackthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 21:31:10, on 14/06/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe

C:\WINDOWS\system32\Tablet.exe

C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe

C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe

C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe

c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeperUI.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\WINDOWS\system32\WTablet\TabUserW.exe

C:\Program Files\ReGetDx\regetdx.exe

C:\Program Files\yz_dck0083\YzDock.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SSU.EXE

C:\WINDOWS\system32\notepad.exe

D:\#DOWNLOAD\antivirus\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: ClickCatcher MSIE handler - {16664845-0E00-11D2-8059-000000000000} - C:\Program Files\Fichiers communs\ReGet Shared\Catcher.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll

O3 - Toolbar: ReGet Bar - {17939A30-18E2-471E-9D3A-56DD725F1215} - C:\Program Files\ReGetDx\iebar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [spySweeper] "C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeperUI.exe" /startintray

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Startup: RegetdX.lnk = C:\Program Files\ReGetDx\regetdx.exe

O4 - Startup: YzDock.lnk = C:\Program Files\yz_dck0083\YzDock.exe

O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: TabUserW.exe.lnk = C:\WINDOWS\system32\WTablet\TabUserW.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Tous Télécharger par ReGet Deluxe - C:\Program Files\Fichiers communs\ReGet Shared\CC_All.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Re&Get Deluxe - C:\Program Files\Fichiers communs\ReGet Shared\CC_Link.htm

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1163286491000

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - AppInit_DLLs: MsgPlusLoader.dll

O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WRLogonNTF.dll

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe

O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe

O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\system32\Tablet.exe

O23 - Service: Moteur Webroot Spy Sweeper (WebrootSpySweeperService) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe

Posté(e)

voila :

Script execute en mode sans echec

Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com

Script execute en mode sans echec 14/06/2007 a 21:49:30,34

*** Suppression des fichiers dans C:

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\system32

tentative de suppression de C:\WINDOWS\System32\MSIXU.DLL

tentative de suppression de C:\WINDOWS\System32\fuamfu32.ini

tentative de suppression de C:\WINDOWS\bokja.exe

tentative de suppression de C:\WINDOWS\System32\stfv.bin

*** Suppression des fichiers dans C:\Program Files

*** Suppression des clefs du registre effectuee..

*** Fin du rapport !

merci :P

Posté(e)

oila :

Script execute en mode sans echec

Rapport clean par Malekal_morte - http://www.malekal.com

Script execute en mode sans echec 14/06/2007 a 21:49:30,34

*** Suppression des fichiers dans C:

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Suppression des fichiers dans C:\WINDOWS\system32

tentative de suppression de C:\WINDOWS\System32\MSIXU.DLL

tentative de suppression de C:\WINDOWS\System32\fuamfu32.ini

tentative de suppression de C:\WINDOWS\bokja.exe

tentative de suppression de C:\WINDOWS\System32\stfv.bin

*** Suppression des fichiers dans C:\Program Files

*** Suppression des clefs du registre effectuee..

*** Fin du rapport !

merci icon_wink.gif

Posté(e)

Salut !

voici ce que tu vas faire stp :

Télécharge la dernière version de Killbox -> http://www.downloads.subratam.org/KillBox.zip

Place le programme dans le répertoire qui te plaît (pas d'installation Windows)

Tu pourras trouver un tutorial complet et détaillé par Jesses : http://perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/Logiciels/KillBox.htm

-Redémarrer en mode sans échec :

(En mode sans échec : seul les processus systèmes sont lancés il est donc plus facile de supprimer ce qui est infecté.)

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

NB:Si problème aller voir ici: http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

-Vérifier d'avoir accès à tous les fichiers :

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer l'option : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver l'option : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver l'option : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers"

Pour les utilisateurs de Windows XP, le fonction "Recherche" ne va pas automatiquement afficher les fichiers cachés même

si les options du menu "options des dossiers" sont positionnées.

Faire ceci pour permettre d'effectuer la recherche dans les dossiers et fichiers cachés

* cliquer ici http://www.davehigham.zen.co.uk/downloads/xphidden.zip pour télécharger xphidden.zip.

* cliquer xphidden.zip et extraire xphidden.reg de l'archive vers le bureau.

* double-cliquer xphidden.reg, et quand demandé, autoriser la modification du registre.

Clique sur démarrer/executer/

Copie/colle

Rentre le chemin indiqué en rouge C:\WINDOWS\system32\

Le dossier va s'ouvrir

Renomme les fichiers indiqués en gras si présent:

gtv_sd.bin => gtv_sd-bin.bad

sl.bin => sl-bin.bad

stfv.bin => stfv-bin.bad

Ensuite

- lance Pocket Killbox

--- choisis l'option Delete on Reboot

--- copie la liste ci-dessous, des fichiers à supprimer (Ctrl-C) et File / Paste from Clipboard

C:\WINDOWS\system32\MSIXU.DLL

C:\WINDOWS\bokja.exe

C:\WINDOWS\cdsm32.dll

C:\WINDOWS\voiceip.dll

C:\WINDOWS\swin32.dll

C:\WINDOWS\salm.exe

C:\WINDOWS\mspphe.dll

C:\WINDOWS\saiemod.dll

* les boutons "Single File" et "All Files" deviennent actifs mais "Single File" est activé par défaut.

Il faut alors impérativement activer (cliquer sur) "All Files", impérativement, sinon seul le premier de la liste sera supprimé.

--- vérifie que tous les fichiers sont enregistrés, par la liste déroulante "Full Path of File to Delete"

--- /!\ ATTENTION si un ou des fichiers ".dll" sont présents dans la liste les mettrent en début de liste , et coche "Unregister .dll Before Deleting".

--- clique sur la croix blanche sur fond rouge (Delete File) :

- "File will be Removed on Reboot, Do you want to reboot now?", réponds NON

Refait un scan avec spysweeper et sauvegarde le rapport.

Redémarre

Poste le rapport spysweeper

Ensuite fais un scan en ligne :

http://housecall65.trendmicro.com/ (fire fox ou IE)

Et faire celui-ci

http://www.trendmicro.com/spyware-scan/ (IE avec active x seulement)

A la fin du scan, sauvegarder le rapport sur le Bureau.(cliquer sur l'onglet Résultats/ puis cliquer sur Edition/tout sélectionner/copier puis ouvrir un fichier texte et coller la sélection dedans)

-Poster le(s) rapport(s) trendmicro

A plus.

Posté(e)

Salut

Alors j'ai suivi tes indications mais j'ai pa pu modifier le fichier stfv.bin car je l'ai pas trouvé mais les deux autres oui

j'ai quand même continué la procédure que tu m'a indiqué

donc ensuite en mode sans echec je mes suis occupé de la partie avec killbox mais ya deux fichiers de la liste que tu m'as donné que j'ai pas pu coller (j'ai essayé plusieurs fois mais ils ont pas voulu s'y mettre) :

C:\WINDOWS\system32\MSIXU.DLL

C:\WINDOWS\bokja.exe

mais j'ai quand même continué avec les autres

Par contre j'ai pas su faire ou j'ai pas compris quand tu me dis :

/!\ ATTENTION si un ou des fichiers ".dll" sont présents dans la liste les mettrent en début de liste , et coche "Unregister .dll Before Deleting".

mais j'ai quand même pu coché "Unregister .dll Before Deleting" puis j'ai continué et j'ai fini la partie avec killbox

j'espère que jusque là j'ai pas trop fait de conneries mais en allant voir sur les tutorials que tu m'as indiqué je pense que c'est quand même ok?? (enfin jsuis pas vraiment sur quand même!!)

j'ai scanné avec spy sweeder mais il n'a rien détecté

voici le rapport de Trendmiccro : (le 2ème lien n'est plus bon je crois, c'est pas la bonne page)

Scanning and Cleaning Complete

HouseCall did not find any potential threats on your computer. Make sure you run HouseCall once a week to keep your PC clean and malware free.

merci pour ton aide c'est vraiment super sympa !

Posté(e) (modifié)

Salut !

Je pense que ce que tu as fait est ok !

Les fichiers que tu n'as pas mis avait été supprimés par un autre outil donc pas de problème je voulait les remettre juste au cas ou.

Tu as raison le deuxième scanner Trend n'existe apparemment plus... :P dommage.

Comment se comporte le pc ?

A plus.

Modifié par regis56
Posté(e)

Salut !

Pour l'instant je ne vois rien d'autres.

Tu as bien bossé !

Quelques conseils :

Avant tout supprimer les outils qui nous ont servit pendant la désinfection !

HijackThis tu n'en a plus besoin sauf si tu veut le garder ! sinon lance hijackthis puis open the misc tools section/misc tools,en bas y'a l'onglet uninstal hijackthis & exit

AVG tu n'en as plus besoin sauf si tu veut le garder ! il reste très efficace même après les 14 jours il perd juste la protection résidente !

Blacklight tu n'en a plus besoin !

SpySweeper tu n'en as plus besoin sauf si tu veut le garder en version d'essai !

Combofix tu n'en a plus besoin !

SDfix tu n'en a plus besoin !

Clean tu n'en a plus besoin !

Killbox tu n'en a plus besoin !

-Rétablir l'affichage :

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Options des dossiers, onglet Affichage :

Activer l'option : Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés

Activer l'option : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Laisser désactivé : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

-Créer un point de restauration et supprimer les anciens !: (aide visuelle http://assiste.free.fr/p/comment/comment_a...stauration.html )

Cliquer avec le bouton droit sur l'icône Poste de travail, puis cliquer sur Propriétés.

Cliquer sur l'onglet «Restauration du système».

Sélectionner «Désactiver la Restauration du système» ou «Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs»

Cliquer sur Appliquer.

Comme le dit le message, ceci supprimera tous les points de restauration existants. Pour faire cela, cliquer sur Oui.

Cliquer sur OK, redémarrer le PC. Faire l'opération inverse, et réactiver la restauration:un nouveau point sera automatiquement créé.

1/ La mise à jour du système :

Je te conseille vivement de mettre à jour ton système !

(Démarrer/Windows Update)

Le fait de mettre ton système à jour corrigera toutes les failles de sécurité utilisées par les virus et autres malwares !

Pour mettre en automatique faire ceci :

Démarrer > Exécuter et taper Services.msc puis OK

Choisir le mode "Etendu" (onglets inférieurs)

Grâce à la barre de défilement (à droite) rechercher le service suivant:

Mises à jour automatiques

Quand le service est trouvé, pointer dessus, double-cliquer (bouton gauche).

Dans la fenêtre suivante qui apparait, sous l'onglet Général cliquer sur le bouton Démarrer,

puis dérouler le Type de Démarrage pour le modifier en Automatique

Cliquer sur Appliquer puis OK

2/ L'antivirus :

Installer un antivirus plus efficace que morton tel que AVAST ou Antivir

Un antivirus est un logiciel censé protéger un micro-ordinateur contre les programmes néfastes appelés virus, vers, macrovirus, etc.

Les principaux antivirus du marché se fondent sur des fichiers de signatures et comparent alors la signature génétique du virus aux codes à vérifier. Certains programmes appliquent également la méthode dite heuristique tendant à découvrir un code malveillant par son comportement. Autre méthode, l'analyse de forme repose sur du filtrage basé entre des règles regexp ou autres, mises dans un fichier junk. Cette dernière méthode peut être très efficace pour les serveurs de courriels supportant les regexp type postfix puisqu'elle ne repose pas sur un fichier de signatures.

Lire l'article dans le prochain lien qui donne en autres toutes les informations pour trouver et télécharger un antivirus et les adresses pour scanner en lignes !

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...st&p=487252

3/ le pare-feu :

Installer un firewall autre que celui proposé par XP Choisir JETICO avec Avast et Zone Alarme pour Antivir (C'est des exemples tu peut choisir ce que tu veut ! Mais éviter l'association Avast avec Zone alarme)

En informatique, un pare-feu est un dispositif logiciel ou matériel qui filtre le flux de données sur un réseau informatique. Il est parfois appelé coupe-feu ou encore firewall.

-pour télécharger zone alarm:

http://telechargement.zebulon.fr/58-zonealarm-60-fr.html

-son tutorial:

http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php

-pour télécharger Kério (version trial 30jours puis passe en free)

http://www.sunbelt-software.com/Kerio.cfm

-son tutorial:

http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

-pour télécharger JETICO ( utilisateur expérimenté conseillé ) :

http://www.trad-fr.com/Fiches/fiche_Jetico.htm

-à parcourrir

http://www.open-files.com/article0386.html

-son tutorial:

http://www.malekal.com/tutorial_JeticoFirewall.php

4/ Le navigateur internet :

Utiliser un navigateur sécurisé tel que FIRE FOX drapeaufirefox9px.gif

http://telechargement.zebulon.fr/license-1-100.html

Et le sécuriser encore plus en allant voir le lien ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628

Si jamais Internet Explorer est gardé

Utiliser IE-SPYAD:(Ajoute plus de 5000 sites à la zone de restriction pour te protéger lorsque tu attéris sur un site douteux)

Pour Internet Explorer uniquement ! ( Une fois l'utilitaire dé-zippé dans son dossier, cliquer sur le fichier ie-ads.reg:

les modifications ne sont pas visibles mais l'effet est garanti par le message qui suit! )

http://www.spywarewarrior.com/uiuc/resource.htm

Un conseil important:

Dans Internet Explorer, il faut mieux gérer les contrôles ActiveX:

Ce qu'ils sont: http://assiste.free.fr/p/abc/a/activex_dangers.html

S'en protéger: http://assiste.free.fr/p/abc/c/anti_activex.html

Un conseil:

Il faudrait modifier la gestion des cookies, et ne plus accepter n'importe quoi.

Dans Firefox, Outils--->Options, Menu Vie privée, Onglet Cookies, si "Autoriser les sites à créer des cookies" est coché, cocher la case devant "pour le site Web d'origine seulement".

Dans IE, Outils--->Options internet, Onglet Confidentialité, Bouton Avancé dans le paragraphe Paramètres. Cocher "Ignorer la gestion automatique des cookies", cocher "Demander" pour les cookies internes, et cocher "Refuser" pour les Cookies tierce partie.

Un conseil:

Vérifié que tout votre système est à jour en allant faire un audit ici

http://secunia.com/software_inspector/

5/ Les systèmes de protections annexes :

Télécharger et installer Zeb'Protect dans son répertoire

(Programme fermant certains ports sensibles aux attaques venant d'Internet.)

http://telechargement.zebulon.fr/license-1-123.html

Un tutorial sur lutilisation de Zeb Protect est disponible ici:

http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php

télécharger Ad-Aware SE Personal et installer dans son répertoire

(Programme faisant partie des anti-malwares )

http://telechargement.zebulon.fr/license-1-36.html

Son tuto

http://home.tiscali.be/schouppeguy/adawarese/adawase.htm

télécharger Spybot - Search & Destroy et installer dans son répertoire

(Programme faisant partie des anti-malwares )

http://telechargement.zebulon.fr/license-1-79.html

Pour une utilisation approfondie de ce logiciel, consulter l'article Configurer Spybot-Search & Destroy.

http://www.zebulon.fr/articles/spybot_1.php

6/ Le comportement :

Avoir une attitude responsable devant l'outil Internet

(Eviter les sources d'infections telle que sites XXX/warez et les logiciels de p2p)

7/ La maintenance :

Faire la maintenance de son Pc

-Une fois par semaine Scanner avec Ewido ou ad-aware ou Spybot et Nettoyer avec Easycleaner(sans toucher à la fonction doublon).

(En suivant les instructions données précédemment)

-Une fois par mois défragmenter les Disques Durs.

-Une fois par mois Scanner avec un antivirus en ligne.

8/ La prévention :

Rapporte ton infection pour faire condamner les auteurs sur Malware-Complaints. Pour faire entendre notre voix, nous devons être le plus nombreux possibles, alors rapporte ton infection :

- Voir les règles de Malware-Complaints

- Enregistre sur le forum à partir du bouton register en haut :

Si tu as plus de 13 ans, choisir : I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age

Si tu as moins, clic sur : I Agree to these terms and am under 13 years of age

Après t'être enregistré, tu as sous forme de liste les types d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..) : http://www.malwarecomplaints.info/viewforu...e115fda8cee41a4

Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas quelle infection tu as eu, créé un message dans le sujet "Autres infections" conforme au règle du forum (age, ville, département etc..) : http://www.malwarecomplaints.info/viewforum.php?f=10

Si tu as des questions ou des problèmes, n'hésites pas à me demander ici ou à contacter un des modérateurs du forum : Kimberly, AgnesD ou ipl_001.

9/ Pour finir :

Si tu pense que ton problème est résolu peut tu marquer résolu devant le titre de ton sujet ?

Tu va sur ton premier message ici

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1022480

Tu clic sur le bouton en bas à droite Editer tu choisi Edition complète et tu pourra changer le titre

Au revoir et à bientôt sur zéb !!