Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

merci a toi, par contre pourais tu me confirme pour le pcie et le pci.j'attends l'arriver de mes 2 ventilos pour mettre sur le devant du boitier et je me lance, par contre je vais essayer de faire attention car la carte mere d'avant p5b deluxe m'a lache au bout d'une semaine et je pense que le probleme venait de mon o/c

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.

Posté(e)

Sauf changement ces dernières années , le blocage de la fréquence PCI-E (AGP sur des modèles plus ançiens) entraine celui du PCI automatiquement sur les cartes ASUS standarts .

Posté(e)
Sauf changement ces dernières années , le blocage de la fréquence PCI-E (AGP sur des modèles plus ançiens) entraine celui du PCI automatiquement sur les cartes ASUS standarts .

merci beauoup pour vos reponses, je pense que ce soir je vais faire quelque test

Posté(e) (modifié)

il n'y a pas de probleme par contre pour le vcore, la base est de combien ainsi que celle du nb

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Tu trouveras le VCORE de base dans la partie "hardware monitor" du BIOS . Pour le NBVCORE , je ne sais pas , chipset trop récent .

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous voila pour mes essais d'hier:

AI overclocking =manuel

CPU ratio control =manuel =6

FSB frequency=480

PCIE =100

DRAM frequency= auto

DRAM timing control=auto

DRAM read control=auto

transaction booster=disabled

cock over charging mode =auto

CPU spread spectrum=disabled

PCIE spread spectrum=disabled

tous les autres voltages en autos sauf

CPUvoltage = 1.2875 et dram=1.85

configure CPU

CPU ratio control =manuel =6

CIEsupport =disabled

max cpuid value limit =disabled

vanderpool technology =disabled

cputm fonvtion =enabled

execut disable bit =enabled

pcie=enabled

nb chipset configure

initiate graphic peg/pci

peg port control =auto

peg porrt force x1 =disabled

asus cgi funtion =disabled

voila pour les renseignements j'aurais voulu savoir si je n'avais pas fait d'erreur de configuration.J'ai ete oblige de mettre nb voltage sur auto car ça ne demarais pas et je me suis arrete a 480 car j'avais peur d'aller trop loin.Comme test j'ai fait plusieur super PI 8M et 1/4 d'heure de titan quest et j'ai tester la ram avec everest elle etait 1:1 a partir de 400 mais je pense que vous le saviez . Aurrais je du faire plus de test par contre dans cpuz a 480 et je n'ai pas fait attention a quel moment il m'a mis dans memory cycle time (tras) =0 est ce important et derniere point si je monte vers 460 avec unratio de 8 penser vous que je doives laisser le nbvoltage en auto merci et a plus

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

pour savoir jusqu'ou je pouvais monter sans etre bloquer par le processeur

Modifié par starjojotrek