Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

sur mon portable (HP nx6125) au démarrage, la page de lancement de XP s'affiche, puis une page d'erreur (trop rapide) et retour à la page des choix (normal, sans échec,...etc); toutes ces options donnent le même résultat :P

avec un cd live de linux ça démarre mais pour intervenir dans windows! et en anglais en plus :P

un cd d'Ultimate boot démarre, mais pour choisir les programmes, puis options,...en anglais "littéraire" :P

merci de me donner une idée pour essayer de m'y retrouver :P

bye

mes exuses, je découvre le fonctionnement, pour ma solution: voir mon message précédent

Modifié par eduvillar

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur Zébulon,

tente de Reparer Xp (trouver un CD d'XP)

Démarrer l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivre les informations à l'écran. On a alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors la version installée de Windows. On a alors une option Réparer à sélectionner et suivre les instructions à l'écran.

Les données sont conservées

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

http://www.informatruc.com/forum/ftopic1610.php

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-103.html

Modifié par papo
Posté(e)

hello !

je me permets une intrusion car je rencontre le même problème sur une machine que l'on m'a donnée à "réparer".

le souci c'est que même en insérant le cd de réparation (hé oui c'est une machine hypermarché) il tente de lancer xp puis après un message (que je n'ai pas le temps de lire) il revient à la page de choix de lancement !!!! Et aucun des choix ne donne résultat ! :P

Je précise que la copine pour qui je fais cette "réparation" m'a prévenu que ce problème est survenu suite à un coupure de courant alors qu'elle allumait son ordi.

Un big merci pour celui ou celle qui pourra me donner un coup de patte.

@+

Cigalia

Posté(e) (modifié)

bonjour, et merci à tous

en fait, plus tétu que la machine! et bien aidé par divers forums

j'ai utilisé un CD de Win XP perso (bien que le Pb soit sur un XP pro)

la première manip: "installer" me menait vers un formatage :P

du coup j'ai tenté "réparer"

puis c:\> chkdsk

il m'a "trouvé au moins une erreur" (merci pour la précision!)

puis c:\> fixboot

et là, miracle, ça marche (j'espère pour longtemps!) :P

d'après ce que j'ai compris, il ma créé un nouveau secteur d'ammorçage sur le DD

visiblement chaque machine et chaque version ont des réactions différentes?, trés pratique!

bonne chance à ceux qui ont le même type de Pb

bye

Modifié par eduvillar