Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le but premier de cette config : ME FAIRE PLAISIR !!!.

Le but second : monter un PC performant et évolutif qui tiendra la route pour un bon moment vu l'investissement.

Utilisations principales : bureautique, internet, multimédia, travaux photos et vidéos basiques, pas d'OC, peu ou pas de jeux.

C'est parti :

Boitier : ANTEC P82

Alimentation : SEASONIC M12-600

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe

Processeur : Intel C2D E6700

Ventil. Processeur : Zalman CNPS9700 (est-ce vraiment utile si pas d'OC ?)

Ram : Crucial Ballistix 2Go PC6400 ou Crucial Ballistix 2Go PC8000 (la PC 800 est-elle compatible avec cette carte mère ?)

Carte graphique : Saphire Radéon X1950pro 256Mmo PCIE

Ventil. carte graph. : Zalman VF 900 CU (est-ce indispensable ?)

Disque dur : Western Digital Raptor X 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA ou Seagate Barracuda 7200-10 250 Go Serial ATA 300

Disque dur externe : Western Digital ? Lequel ?

Graveur : Samsung SH-S183A

Moniteur : Samsung SyncMaster 931BW 19''

Webcam : Logitech quickcam pro 5000 Refresh

Ensemble clavier/souris : vos avis sont les bienvenus...

Etant newbie dans le montage de PC, peut-être y-a t'il des incompatibilités entre ces différents composants ?. avis aux plus expérimentés ?.

Quel OS ? XP pro (ayant ma préférence) ou Vista (un peu tôt encore ?), par ailleurs je pense tâter du Linux un jour...:P.

Encore merci et bonne journée.

Posté(e)

Salut,

Quelle config :P

Sinon, pour les ventilos zalman, même tu fais pas d'oc c'est aussi pour le silence et la performance du refroidissement :P Donc oui je pense qu'ils sont utiles.

Sinon pour la ram, de la PC6400 suffit largement, de la PC8000 n'a aucun intêret dans ton cas.

Par contre, pourquoi prendre un disque dur externe ?

Posté(e)

bonjour,

comme dit wilou, les ventilo sont un gage de confort aussi bien pour le bruit que la température, mais ils ne sont pas indispensables si tu as besoin de faire quelques économies sur la config :P

même avis pour la RAM

pour l'OS (avis trés personnel^^) je resterai sous xp pro, j'estime en effet que c'est un p'tit peu tôt pour vista mais il y a déjà des adeptes, cependant, je suis encore entièrement satisfait d'xp pro :P

Par contre, pourquoi prendre un disque dur externe ?

peut être pour les sauvegardes ? :P

@+

Posté(e)

salut!

vu l'usage que tu auras de ton pc, tu as pris des composants très haut de gamme!!

je ne suis pas certain que tu aies besoin d'une telle puissance, surtout si tu fais pas de jeux..

si tu veux faire quelques économies tu peux par ex prendre ceci (et acheter un super LCD 22" avec le gain..):

asus P5B-E

IC2D E 6420 (voir E 6600)

Ram prends de la PC 5300, voir 6400..

....

le ventirad de la version box suffira emplement si tu ne fais ni d'oc ou ni des jeux. Pareil pour la carte graphique je vois pas l'utilité de ton zalman... rajoute plutot un noctua 120 en façade ça fera du bien au disque dur et à la carte mère..

Saphire Radéon X1950pro 256Mmo PCIE, elle peut être limite si tu fait pas mal de traitement vidéo, tu peux te tourner vers une puce nvidia comme la 8600 GT qui suffira.

ton raptor de 150 Go est cher, mais tu seras pas déçu les 10000 rpm ça fait bien plaisir!

pour l'os perso j'aime pas vista (utilise trop de ressources, pas de support puisque trop récent... certains pilotes sont vraiment à c....), donc linux voir xp pro effectivement.

dernière chose: je suis pas sur non plus que tu auras la possibilité d'exploiter vraiment les 600 w de ton alim... 500 w voir 450 suffisent largement!!

donc si tu veux faire des économies tout en ayant de grosses perf, je peux te proposer des composant peut etre plus adaptés à ton utilisation..; à toi de voir (je vais pas te proposer une config si la dépense n'est pas un soucis pour toi... mais il faut savoir qu'économie ne rime pas forçément avec matos de piètre qualité/performance).

le mieux c'est que tu nous donnes un budget après on pourra voir le mieux pour ton utilisation..

A+

Posté(e)
Saphire Radéon X1950pro 256Mmo PCIE, elle peut être limite si tu fait pas mal de traitement vidéo

C' est le proc' qui limite , pas la CG :P

Posté(e)

'Lut,

Sympa, la rapidité de vos réponses. Je réponds un peu en vrac.

Pour le DD externe (achat non prioritaire), ce sera effectivement pour des sauvegardes de documents auxquels je tiens.

Ok pour la PC6400 et l'alim 500W.

Pour les Zalmans, je conserverai (je veux que ce PC "dure" en silence).

Je conserve la Asus Deluxe (bien quen tant que newB.. je sois un peu inquiet concernant le Bios (problèmes apparemment "fréquents" avec cette carte signalés dans les différents forums que j'ai pu parcourir) et la reconnaissance des composants. j'en profite pour laisser quelques liens si ça peut aider :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-...et_735283_1.htm

http://www.commentcamarche.net/pilotes/pil...s-p5w-dh-deluxe

http://www.commentcamarche.net/pilotes/tel...-aflash-utility

http://www.station-drivers.com/page/asus/asusupdate.htm

Poggus, cette config "Haut de gamme" reviendrai aux environs de 1500-1600 Eur. dans le "commerce" (mais on peut faire de très bonnes affaires sur Ebay UK, USA et Ebay Allemagne.... :P). Mon budget 1200 Eur. max. Je suis bien sur intéressé par ta config.

Merci à vous. @+

Posté(e)

Poggus, cette config "Haut de gamme" reviendrai aux environs de 1500-1600 Eur. dans le "commerce" (mais on peut faire de très bonnes affaires sur Ebay UK, USA et Ebay Allemagne.... :P). Mon budget 1200 Eur. max. Je suis bien sur intéressé par ta config.

oui mais bon je te conseille pas vraiment d'acheter sur ebay ton pc.. après c'est comme tu veux.

sinon j'ai mis un topic pour ma config tu peux aller voir sinon en gros ça donne ça:

Asus P5B Deluxe 159,49 €

Intel Core 2 Duo E6600 219,85 €

Western Digital Raptor 74 Go 10000 tpm- 16 Mo 142,99 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 97,49 €

Asus EN8800GTS/HTDP/320M 308,99 €

Antec Sonata III 114,95 €

Samsung SH-S183A OEM, noir 32,45 €

Noctua NF-S12-1200 19,90 €

total:1096,11 E

j'ai prévu un bon GPU mais tu peux effectivement en prendre une moins chère.

en alim prends une seasonic 500w (ex: Seasonic S12-550 Energy+, Seasonic S12II-500HT) ou les antec elles sont bonnes aussi (Antec Trio 550W). si tu veux du modulaire (ce qui est nice!): ex: Seasonic M12-500, antec NeoHE 500EC

la carte mère P5B deluxe est sans doute une des meilleures pour les C2D2, sinon tu peux aller voir chez gigabyte si le bundle est pas important ^pour toi.

Si tu veux un pc évolutif tu peux essayer une carte mère basée sur du P35, capable de gérer les nouveaux CPU d'intel à 1333Mhz mais bon le P965 est quand meme plus au point concernant les bios justement. Vu également qu'avec un E6600 ou 6700 tu risque pas d'être à la traîne avant de longues années rassure toi! alors éventualiser l'idée de changer de CPU après n'est pas forçément utile... (je sais pas si tu suis tout ce que je raconte c'est pas très clair je sais..)

Pour les ventirad c'est franchement pas une nécessité absolue, sauf si tu prends vraiment du bon matos là tu vas vraiment gagner en silence et fraicheur. Mais le plus important pour ça c'est le boitier, ton choix du P182 (euh et non P82..:P est judicieux pas de soucis. Le boitier tu peux t'en prendre un super vu ton budget, ex P190..

tu as dit:"Pour les Zalmans, je conserverai (je veux que ce PC "dure" en silence)."

si tu changes pas les ventirad ton pc va pas fondre pour autant du jour au lendemain, ou ne vas pas claquer dans les mois à venir..

Cependant encore une fois si le budget n'est pas un pb tu peux effectivement investir dedans. Je dit pas que c'est inutile loin de là!! juste que c'est pas indispensable.