Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB Mise en réseau ordi sous Xp pro et Vista Pro

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

et bien je suis toute nouvelle sur le forum et à part être vraiement nouille, je ne crois pas que ce thème ait déjà été traité. Nous avons donc trois ordis: 2 sous vista pro (qui se voient en réseau, ce n'a pas été sans mal mais ça marche!) et un troisième sous xp pro qui est inconnu par les ordi sous vista et qui ne les voit pas non plus!

j'ai vérifié qu'il soit bien sous le même nom de groupe, en l'occurence WORKGROUPE et c'est ok; après j'avoue que je sèche un peu car moi mon métier c'est la gestoin des rivières, même si ce sont également des flux.....

Merci donc de venir éclairer ma lanterne!

Alice

Posté(e)
bonjour,

et bien je suis toute nouvelle sur le forum et à part être vraiement nouille, je ne crois pas que ce thème ait déjà été traité. Nous avons donc trois ordis: 2 sous vista pro (qui se voient en réseau, ce n'a pas été sans mal mais ça marche!) et un troisième sous xp pro qui est inconnu par les ordi sous vista et qui ne les voit pas non plus!

j'ai vérifié qu'il soit bien sous le même nom de groupe, en l'occurence WORKGROUPE et c'est ok; après j'avoue que je sèche un peu car moi mon métier c'est la gestoin des rivières, même si ce sont également des flux.....

Merci donc de venir éclairer ma lanterne!

Alice

Rebonjour,

Après avoir passé ma fin de matinée sur ce satané réseau, mangé cramé et froid, enfin je vous passe les détails, j'ai enfin pu mettre en réseau 1 ordi (PC-poste4) sous vista et le portable sous XP (pour info le portable avait un mot de passe associé au compte utilisateur qui contribuait à fosser les manips je l'ai donc supprimé!)

Il me reste quand même un échec avec le poste 3 (PC-poste3) qui ne veut pas voir le portable: lorsque je rentre l'adresse IP du portable dans la barre des tâches explorer il me dit que je dois contacter mon administrateur réseau (la bonne blague puisque c'est moi!) et surtout que "l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur"?????

Le plus drôle c'est que le portable voit le PC-poste3, que le PC-poste 3 voit le PC-poste 4 et que le PC-poste4 voit les deux autres!!!!

Je ne comprends pas vraiment car le pc3 devrait être configuré de la même manière que le pc4, nous venons en effet de recevoir ces ordis et la seule manip qui avait été faites dessus par l'installateur était de permettre que les ordis se voient par le dossier public.

Bref j'en perds mon latin si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance.

Ah oui et une autre chose que je ne comprends pas mais le poste 4 ne veut pas garder enregistrer par défaut la recherhe du réseau, du coup lorque j'ouvre le réseau je ne vois personne et suis obligée de l'activer, pas réussi à trouver un truc du genre paramètre par défaut!

vive vista!!!

Alice