Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit ici... En réalité, je ne me sers quasiment plus de mon ordinateur :-P J'ai cependant un problème avec le PC d'un ami.

Voilà, j'explique : il a un pc avec Carte Mère VIA, un lecteur CD, un HDD de 20 go, et vient tout juste d'acheter un graveur. Il m'a donc appelé pour que je lui branche tout ça, cependant je rencontre un problème et ne ne comprends pas pourquoi. J'ai monté le graveur, mis les alimentations, et branché les connectiques... Cependant, le problème est là : voici le schéma de mon branchement, j'espère que c'est lisible :

Donc, lorsque je boote le PC, il me détecte :

- En primary Master : None, que d'âle

- En Seconday Master, le lecteur CD (logique...)

Et, après, le PC démarre sur le graveur (qui, n'est pas détecté au démarrage, mais est bien détecté dans le BIOS) et refuse de démarrer : INSERT DISK...

Et là, franchement je ne comprends pas :P

Quelqu'un pourrait me dire si j'ai fait une erreur, où se situe-t-elle ?

Ah, dernière chose, il aurait été plus malin de mettre le graveur à la place du lecteur CD, et l'inverse, mais les cordons n'étaient pas long :-( De toute façon, cela ne change rien ?

Merci,

A+

Mat

Posté(e)

ouaich telemaque !! content de te relire !

pour ton blem je vois pas ! verifie bien t jumper de chaque periph, les nappes ide sont pas a l'envers ? ca arrive malgré les detrompeurs c un expert ki te parle ... lol :P

+a+

Posté(e)

T'es sûr que les cavaliers du DD et du Graveur sont bien configurés??

Sinon réessaye de bien enfoncer les nappes IDE des fois quand on change les periphs IDE les nappes se chevauchent au niveau des connecteurs IDE et sont mal enfoncées.

Lorsque tu lance un HDD autodetect à partir du bios rien n'est reconnu??

Posté(e)

Qui en master, qui en slave, qui sur la même nappe => question de goûts

Par contre, essaie de virer l'autodétection du BIOS, fais-lui une détection une bonne fois pour toutes, mets les réglages en "manual" et pas en "auto" et ca devrait passer...

j'espère...

Posté(e)

ouaich telemaque !! content de te relire !

pour ton blem je vois pas ! verifie bien t jumper de chaque periph, les nappes ide sont pas a l'envers ? ca arrive malgré les detrompeurs c un expert ki te parle ... lol :P

+a+

> LOL merci ça fait plaisir de voir qu'on est aimé :-P

- Les nappes IDE à l'envers, ça m'étonnerait, de toute façon y'a qu'un seul sens, y'a le petit crochet qui empêche de mettre à l'envers...

Voilà, ensuite voyons ce qu'on a :-P

T'es sûr que les cavaliers du DD et du Graveur sont bien configurés??

Sinon réessaye de bien enfoncer les nappes IDE des fois quand on change les periphs IDE les nappes se chevauchent au niveau des connecteurs IDE et sont mal enfoncées.

Lorsque tu lance un HDD autodetect à partir du bios rien n'est reconnu??

> Je crois que c'est OK pour les cavaliers... Et les branchements, nickel.

Le HDD n'est pas reconnu au boot.

Cependant, je compte essayer ceci :

- Sur le primary : HD uniquement (en maitre)

- Sur le secondary : Graveur en maitre, Lecteur en slave

J'espère que ce sera bon, j'y retourne tout à l'heure

Qui en master, qui en slave, qui sur la même nappe => question de goûts

Par contre, essaie de virer l'autodétection du BIOS, fais-lui une détection une bonne fois pour toutes, mets les réglages en "manual" et pas en "auto" et ca devrait passer...

j'espère...

> Enfin, KewlCat, je crois que tu as raison, je vais essayer la détection Manuelle... Après, je ne vois franchement pas quoi faire... J'aurais tout essayé :-(

Merci à tous, je vous donne des news cette après midi :-P

A+

Mat