Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai démonté ma carte ATI X850XT.

Enfin quand je dis démonté, c'est que j'ai détaché le bloc radiateur/ventilo du chipset.

J'ai compris ma bêtise en voyant la pâte thermique sur le processeur central.

(Les 4 autres joints thermiques sont roses genre malabar)

J'ai remis tout ça genre -hop - on a rien vu :P mais le doute me ronge....

Dois-je tout nettoyer et refaire le joint de pâte du processeur central ?

Est-ce que je flippe pour rien, et (comme je n'ai rien touché) mon acte n'a aucune incidence ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Posté(e)

Bonjour

Quand tu as enlevé le ventirad as tu enlevé des vis ?

Si oui, c'est un moindre mal, > nettoyer > ajout de pâte thermique > remontage.

Si non, La pâte thermique est "autocollante" et demande a être changée par de la pâte identique.

Surveille la température de la CG

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Merci Leminou pour ta réponse, mais je voudrai encore une précision sur ce que tu appelles la pâte thermique "autocollante"

Oui, j'ai enlevé des vis. Le bloc ventilo/radiateur est tenu par 6 vis (4 sur le bloc lui même et 2 sous le chipset qui tienne une sorte de barre en travers de la carte).

Mais la pâte est transparente, et légèrement adhésive.

Enfin légèrement, je n'ai pas forcé pour retirer le bloc.

Je dirai qu'elle a le pouvoir adhésif d'un scotch ou d'un post-it...

Est-ce ça de la pâte thermique "autocollante" ?

Modifié par Joeb
Posté(e)
Merci Leminou pour ta réponse, mais je voudrai encore une précision sur ce que tu appelles la pâte thermique "autocollante"

Oui, j'ai enlevé des vis. Le bloc ventilo/radiateur est tenu par 6 vis (4 sur le bloc lui même et 2 sous le chipset qui tienne une sorte de barre en travers de la carte).

Mais la pâte est transparente, et légèrement adhésive.

Enfin légèrement, je n'ai pas forcé pour retirer le bloc.

Je dirai qu'elle a le pouvoir adhésif d'un scotch ou d'un post-it...

Est-ce ça de la pâte thermique "autocollante" ?

c'est de la pate thermique qui colle fortement disons qu'elle n'est pas liquide ou plus precisement visqueuse

ce que j'apel de la pate thermique de M.................

mon bon vieux chewing gum a la menthe a une meilleure capacité de dissipation que cette M..........

un conseil demonte enleve le le mastique (le machin que vous appellez pate thermique) et met de la bonne pate thermique

surveille aussi tes T°

cordialement

rossi

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait... Redémontage, nettoyage et bonne pâte thermique !

Par contre, l'ancienne pâte, je l'ai enlevé avec un coton tige : c'était comme une sorte de poussière grise, fine, un peu poisseuse :P J'avais jamais vu ça...

En tous cas, merci à vous pour vos réponses : la carte tourne bien et son ventilo tourne moins fort que d'habitude. Je suppose que c'est bon signe :P