Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Problemes] Carte Mere Nvidia Nforce 680i SLI

Messages recommandés

Posté(e)

Configuration pc :

Carte mère : Nvidia Nforce 680i SLI

Carte graphique : Gforce 8800 GTX 758 Mo

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600

Disque dur : 150Go Raptor 10000tr/min + 320Go 7200tr/min Maxtor (Serial ATA II)

Ram : 4Go OCZ DDR2 1066MHz (PC2-8500) XTC Nvidia SLI

Alimentation : OCZ 850W

Bonjour à tous,

Voilà, c'est très simple, je suis à deux doigt de mettre ma carte mère aux oubliettes, pour la remplacer avec une ASUS dernière génération.

Pourquoi ?

Il se trouve que depuis 2-3 mois que j'ai monté mon PC, je n'ai que des petits problèmes me pourissant au quotidien, et je pense bien que le coeur de tous ces problèmes est la carte mère.

Le bios durant quelques semaine se remettait à zero après que mon pc (sans que j'y demande vu que l'option est désactivé sous le bios) fasse un memoring testing au démarrage pour m'envoyer au final, de force, sous le bios complètement chamboulé et donc impossible de redémarrer le pc correctement sans avoir tout reconfiguré.

Puis 3-4 semaines passés, après avoir flashé le bios, rien n'y a fait, le problème est survenu une autre fois, et depuis 2 mois plus rien ne se produit d'anormal au démarrage. Cela dit si ce problème était présent, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit partit tout seul sans rien faire de précis.

Mon ordinateur au démarrage reconnait bien les 4 Go de ram, hors une fois sous windows, a travers les propriétés du poste de travail, ainsi que divers logiciel et dxdiag, il ne me reconnait plus que : 2Go750.

Cela dit, je ne pense pas que se soit un bug d'affichage dans le sens ou il me semble que le pc ne réagit pas à la vitesse ou il devrait réagir, bien trop long dans les applications pour un pc qui est sous 4Go de ram.

De plus, étant donné que je fais du montage vidéo, j'utilise Sony Vegas 6, j'ai constament des erreus classiques qui me font fermer le programme par force, et impossible de travailler en paix.

Sous divers jeux, il me semble aussi que le taux de fps subit quelques problème comme : durant une partie 210 fps, puis 10-20min après 70fps, etc etc, et ce au même endroit, sans surplus graphique, cela arrive assez souvent et me crée des problèmes de ralentissement parfois pénalisant.

Donc étant donné que la carte graphique n'a pas l'air d'aller mal, aucune surchauffe, le processeur tourne correctement me semble-t-il, j'ai d'affreux doute en ce qui concerne cette carte mère.

J'aimerai un peu d'aide si possible. merci d'avance. :P

Posté(e) (modifié)
Pas mal de souçis avec les CM à chipset NFORCE . Ta carte doit en faire partie .

Super, je suis bon pour dépenser 200 euros de plus pour me prendre une autre carte-mère. :P

Je savais que j'aurais du continuer dans les cartes-mères Asus, j'ai voulu changé, vu que je changé complètement de gamme de PC.

Faut croire que c'est une erreur.

Par contre j'aimerais savoir, une carte mère supportant la DDR3 en 1333/1066Mhz/800Mhz pourra-t-elle utiliser correctement de la DDR2 en 1066Mhz sans rancontrer d'éventuels problèmes pouvant causer un déséquilibre du système ou autre ? Je parle de la carte mère : ASUS P5K3 WiFi.

Modifié par Umaro
Posté(e)

Ce problème a aussi affecté certaines séries de STRIKER ASUS , c 'est du au chipset en lui-meme . Ton ASUS ne possède que des ports pour DDR II , tu ne pourras pas y installer de DDR III

Posté(e)

Voiçi une carte gérant simultanément DDR II et DDR III : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/296...?affcode=clubic. Et voiçi un test de la bete pour te faire une idée : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=10520

Posté(e)

Bien que semblable , les ports DDR II et DDR III sont imcompatibles . Il te sera impossible d' inserer une barrette de DDR II dans un port pour DDR III (et vice verça bien sur)