Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reconnaissance des lettres de lecteurs après partitionnement

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :P et Joyeuses Fêtes à tous

J'ai partitionné mon DD en trois morceaux ( C, D et E ). Pour tenr compte de ce changement j'ai changé toutes les références à "D" (ancien lecteur CD ) en "F" sur ma disquette de démarrage. Les pilotes de mes lecteurs sont reconnus, mais pas les lettres F (lecteur CD) et G (graveur). La mention "illegal" apparaît concernant la lettre "F" au lancement de la disquette,

et j'obtiens la même réponse si j'essaie G: :-(

Tout le reste fonctionne bien.

Que dois-je faire pour faire reconnaître la lettre de mon lecteur CD par ma disquette de boot ?

Posté(e)

Si tu veux changer la lettre associée à un lecteur de CD sous DOS, c'est dans les options de mscdex, le switch "/L:"

Par contre pour les lettres des DD et de leurs partitions, c'est pas la peine, ca ne se change pas

Posté(e)

Ils sont marrants vos chapeaux :-(

Pour A: ça va, j'aimerai juste changer les lettres du CD et graveur, soit F et G.

C' est où stp KewlCat que l'on modifie les options de mscdex ? Ce fameux switch ? Je dois faire ça sous DOS ? J'y connais rien... :P

Posté(e)

Et bien je n'y arrive toujours pas :P

Voici l'autoexec.bat de mon DD (mais ça ne le concerne pas je crois):

mode con codepage prepare=((850) C:WINDOWSCOMMANDega.cpi)

mode con codepage select=850

keyb fr,,C:WINDOWSCOMMANDkeyboard.sys

C:VIAUDIOVIAUDIO.COM

SET BLASTER=A220 I5 D0 P300

Et voici celui de ma disquette de boot:

path a:dos;

lh MOUSE.com

a:dosmode con cp prepare=((850) a:dosega.cpi)

a:dosmode con cp select=850

lh a:doskeyb fr,,a:doskeyboard.sys

A:DOSMSCDEX.EXE /F:ADVCD0 /L:H /E

lh a:dosdoskey

Je vois bien la référence à mscdex, et j'avais bien remplacé la lettre D par F comme tu peux le voir:

Je ne comprends pas pour le "switch /L:" ...

Au cours du boot sur la disquette j'obtiens ce message: " Illegal option F "

Et si je tape "F:" sous dos à partir de la disquette j'obtiens : "spécification de lecteur non valide "

Qu'est-ce qui me manque stp ?

Posté(e)

c'est effectivement celle-là, la ligne la plus interesante, mais en modifiant le mauvais "D" tu la fais foirer (d'où le message au boot), c'est bien /D:xxxx (pour indiquer quel *D*river utiliser), et tu devrais mettre /L:F pour lui dire de prendre le *L*ecteur "F:" comme cd-rom

Bref...

Par contre, vérifie bien que tu charges un driver pour ton lecteur dans le config.sys, et que tu le lies bien au nom "ADVCD0" (sinon mscdex te dira qu'il n'existe pas de drievr chargé pour ce CD, ou un autre message de ce style)

Posté(e)

Merci mille :-( je viens de lire ta réponse à Bob qui est similaire, merci pour avoir en partie répété :P