Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je ne comprends rien a mon BOOT.INI

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous ! moi aussi je voudrais booter sur 2000 par défault et sur 98 accésoirement; ce que je voudrais savoir, c'est :

win 98 avant win 2000, ça OK, j'ai compris le truc... ainsi que pour le DX 8.0a

si on les install sur la même partos, on les met sur 2 lecteurs logiques différents, ou sur le même ?

win98 sur partition principale et 2000 sur lecteur logique dans l'etendue

est-ce que ça pose un pb d'installer  2000 sur la parto étendue et pas sur la principale ? ou l'inverse ?

2000 sur etendue, aucun problème

au niveau des pilotes : je les installe aprés 98 et avant 2000, ou aprés 2000 ? si aprés 2000, ce seront les pilotes pour win 2000 : 98 les reconnaîtra-t-il ?  et vice-versa ? faut-il installer 2 fois les drivers (une fois pour 98 dans le dossier 98, et un fois pour 2000 dans le dossier 2000) ?

Chaque OS utilise ses propres drivers donc il faut les installer 2 fois attention c'est pas les mêmes

est-ce que le texte du boot.ini et le même dans le cas ou 98 et 2000 sont sur 2 partos différents ou sur la même ? sinon, que faut-t-il changer dans le texte ?

le boot.ini c'est 2000 qui va te le configurer

au niveau des programmes : je les install aprés avoir fait le double boot ? faut-t-il installer aprés 98 ceux qui devront tourner en 98, et aprés 2000 ceux qui devront tourner en 2000 ? ou peu importe ?

tu installes les programmes sous chaque os pour que ça marche, le sens tu t'en fous

j'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur les chemins obscur du double boot...  

:idea:  :idea:  :P  :idea:  :idea:        :arrow:         :?:   :?:   :-(   :?:   :?:

En gros le bual boot ça revient a avoir 2 ou + windows qui cohabitent sur le même disque chaque os se foutant royalement de la présence des autres. Donc tu gères chaque OS comme s'il était unique.

En esperant avoir répondu a tes attentes.