Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

J'ai récupéré un dd de 20 go. J'ai essayé de la formater sous dos, et il me fait des tentatives de récupérations d'allocation. Certains secteurs semblent défectueux. On m'a parlé de la possibilité d'effectuer un "formatage de bas niveau". Je souhaitais simplment savoir si quelqu'un pouvait m'aider à trouver le moyen de l'effectuer. Quels outils ? Sous windows ?....

Merci de votre aide.

Posté(e)

deja tu devrais refaire ta partition pour cela

lance FDISK sous dos detruit la partition ensuite tu en crée une ki prends tout l'espace possible

une fois sortit de FDISK tu format cette partition avec la commande FORMAT c: sous dos tjs puis la tu attds

apres je pense ke tout ira bien

+a+

Posté(e)

Tu peux effectivement formater à bas niveau un DD endommagé mais je ne crois que cela resoudra ses pbs de secteurs defectueux (si c'est bien de cela dont il s'agit).

Rends-toi sur le site du fabricant et télécharge l'utilitaire correspondant exactement à ton DD.

La procédure se déroule sous dos

Posté(e)

Lowformat.exe à executer sous DOS.

Par contre ca te ne te permettras AUCUNEMENT de pouvoir recuperer tes clusters defectueux (ton disque est endommagé physiquement et ce n'est pas un formatage qui va réparer les clusters). le formatage te permet juste de pouvoir "isoler" ces clusters afin que Windows n'écrive pas dessus.

Effectue un formatage sous DOS (avec d7 de boot par exemple) comme te dit Head, lowformat n'est jamais trés conseillé car c 1 formatage exigeant pour le disque et qui ne t'apportera rien.

Supprime la partition, formate, attend un petit momnet l'isolement des clusters defectueux prend du temps, et ca ira à peu prés bien aprés.

Par contre à chaque fois que tu reformateras tu devras te taper une attente plus ou moins longue, évite les formatc: intempestifs donc!

Posté(e)

l'obligation d'utiliser format c: n'en ai plus une a partir du moment ou tu as deja formaté une fois, cad apres avoir refait la partition tu dois utiliser format c: mais pour t prochain formatages c la commande format c: /q ki s'impose...

vous avez remarké le jeu de html ?? EXTRAORDINAIRE non ??

ok je la ferme...

boulette tu as vu le MP ??