Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Concernant l'imprimante, celle que je veux partager sera très probablement une Brother MFC-7420. Dans le descriptif technique de la connexion il y a : Parallel/USB. Parallel c'est bon signe non? Je l'ai choisie pour son bon rapport qualité/prix/consommable.

Parallele c'est de moins en moins utilisé et certains PC récents n'ont plus de port parallel.Peu importe, parallele ou Usb le principe est le même, tu partages l'imprimante à partir du PC sur lequel elle est connectée.

Inconvénient ce PC doit être en service pour que les autres bénéficient de l'imprimante

Tu peux aussi acheter un < Serveur d"impression >, boitier qui se connecte en ethernet sur le switch et sur lequel tu branches l'imprimante.

Plus besoin d'avoir un Pc pour partager l'imprimante..

Concernant cette histoire de routeur 9 Box c'est un peu plus compliqué : Actuellement j'ai LE MODEM Trio 3C et il est très vieux. Je n'ai pas la nouvelle 9 Box.

De plus je vais devoir prendre une nouvelle connexion pour la boite et je pensait arrêter 9Telecom et passer chez Free. Je sais que la Free Box est un routeur mais je me suis dit qu'il valait mieux acheter un routeur à part.

Pourquoi racheter un second routeur ??

Modifié par Berfizan

Posté(e)

Bon, heureusement que je ne me suis pas lancé seul la dedans parce que ca ne ressemble plus du tout à ce que pensais faire :P

Si je suis ton cheminement et tes conseils d'équipements, nous en sommes à :

-Un modem routeur fournit par mon FAI (quel qu'il soit).

-Un switch 8 ports 1Gbps (http://www.ldlc.com/fiche/PB00021132.html ).

-Un serveur d'impression ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00022710.html ).

A partir de là je connecterais mon serveur d'impression au Switch qui me permettra de lancer des impressions via les 5 Pc que j'aurais mis en réseau via le switch....J'ai bon là?

Posté(e)

Oui tu as bon ... :P

Concernant le routeur, si c'est la Freebox, demande d'autres avis car je ne la connais pas ( surtout en terme de parefeu intégré ).