Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] xp planté réparation ou install impossible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello !

Je rencontre un big problème sur une machine qu'une copine m'a donnée à "réparer".

J'explique :

en allumant sa session elle a eu une coupure de courant. quelques heures plus tard en voulant rallumer son pc elle tombe sur la fenetre de sélection de démarrage. et ni le mode sans echec, ni la dernière bonne config, ni le lancement normal ne fonctionnent. elle m'a donc demandé de lui refaire l'install d'xp familial. le souci c'est que même en insérant le cd de réparation (hé oui c'est une machine hypermarché) il tente de lancer xp puis, après un message (que je n'ai pas le temps de lire), il revient à la page de choix de lancement !!!! :P

Un big merci pour celui ou celle qui pourra me donner un coup de patte.

@+

Cigalia

Modifié par Cigalia

Invité coruna
Posté(e)
hello !

Je rencontre un big problème sur une machine qu'une copine m'a donnée à "réparer".

J'explique :

en allumant sa session elle a eu une coupure de courant. quelques heures plus tard en voulant rallumer son pc elle tombe sur la fenetre de sélection de démarrage. et ni le mode sans echec, ni la dernière bonne config, ni le lancement normal ne fonctionnent. elle m'a donc demandé de lui refaire l'install d'xp familial. le souci c'est que même en insérant le cd de réparation (hé oui c'est une machine hypermarché) il tente de lancer xp puis, après un message (que je n'ai pas le temps de lire), il revient à la page de choix de lancement !!!! :P

Un big merci pour celui ou celle qui pourra me donner un coup de patte.

@+

Cigalia

bonjour,

pourquoi ne tenterais tu pas la reparation , d'abord en mode console,ensuite en installation/reparation, a partir de ton propre cd xp?

tu nous diras apres ce qu'il se passe...

Posté(e)

ça yest !!!!!!!!!!! j'ai fait une install complète avec mon xp pro ! cependant, je ne trouve pas normal que le sien n'ai pas fonctionné, j'espère qu'il n'est pas hs. prochaine étape : réinstaller avec son xp familial pour pouvoir faire les mises à jour.

merci pour ton aide coruna !!!

passe un bon we !!!!

j'ai honte de n'avoir pas eu le réflexe d'utiliser mon os !!!!! je compte sur toi pour ne le répéter à personne :P

Invité coruna
Posté(e)
ça yest !!!!!!!!!!! j'ai fait une install complète avec mon xp pro ! cependant, je ne trouve pas normal que le sien n'ai pas fonctionné, j'espère qu'il n'est pas hs. prochaine étape : réinstaller avec son xp familial pour pouvoir faire les mises à jour.

merci pour ton aide coruna !!!

passe un bon we !!!!

j'ai honte de n'avoir pas eu le réflexe d'utiliser mon os !!!!! je compte sur toi pour ne le répéter à personne :P

heureux d'avoir pu t'aider...

salut