Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! :P J'ai vu cette astuce sur le net :

Astuces pour optimiser les performances

* allez dans le menu Démarrer, choisissez la fonction Exécuter et entrez sysedit,

* Allez sous [386Enh] dans system.ini et modifiez les valeurs (ou ajouter les lignes) suivantes pour de meilleures performances.

EMMExclude=A000-FFFF

32BitDiskAccess=on

32BitFileAccess=on

DMABufferSize=64

MinTimeSlice=40

MaxBPs=65530

MinSPs=8

DualDisplay=on

KeyBoostTime=0.1

LocalLoadHigh=1

PageBuffers=32

WindowUpdateTime=200

COMBoostTime=1

Com1Irq4Buffer=2048

Com2Irq3Buffer=2048

Com3Irq4Buffer=2048

Com4Irq3Buffer=2048

COM1Buffer=2048

COM2Buffer=2048

COM3Buffer=2048

COM4Buffer=2048

IrqX=4096 (où 'X' est l' IRQ de votre carte reseau)

ConservativeSwapfileUsage=1 (uniquement pour mem RAM>64 Mo.)

PerVMFiles=255 (Uniquement pour WinME )

Je n'ose pas la mettre en pratique, qu'en pensez-vous ? Merci !:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme toujours ces astuces sont dangereuses à mettre en oeuvre, risques de plantages ! Donc à faire avec précaution, si l'on sait ce que l'on fait et si on connait les risques ! Et aussi ce qu'il faut faire pour revenir en arrière et/ou réparer !

A noter que ce fichier est un fichier vital pour ton Pc, à gérer avec de grandes précautions !

Si ton pc fonctionne correctement, pourquoi vouloir tout modifier au risque de tout "casser" ?

Quand tu dis que tu as trouvé sur le net, donne tes sources (site ?) cela sera plus explicite pour donner un avis ! :P

Bon Week-end,

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

salut a toi j'ai moi aussi fait des modification dans le systeme ini par contre tu peut mettre sous 386 comxbuffer=1024 ses sans danger et ses pour telecharger un peu plus vite attention sur certain modele sa ne marche pas si il te demande de redemarrer ses ok

Posté(e)
salut a toi j'ai moi aussi fait des modification dans le systeme ini par contre tu peut mettre sous 386 comxbuffer=1024 ses sans danger et ses pour telecharger un peu plus vite attention sur certain modele sa ne marche pas si il te demande de redemarrer ses ok

J'ai pas compris? Pourtant ça m'intéressait comme astuce

Posté(e)
comxbuffer=1024

c'est le tampon alloué pour les ports COM, ie les liaisons série avec les vieux modems externes 33.6K ou 56K

Posté(e)

Merci de vos réponses. Je ne sais plus sur quel site j'ai trouvé ça, en tout cas ça ne disait pas à quoi ça servait exactement si ce n'est à optimiser, mais c vague... Donc, je vais sans doute laisser tomber, quoique le truc de Sheilla m'intéresserait peut-être, vu que je n'ai que le bas débit et c loooong........ :P