Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Matos : acquisition vidéo

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, toujours pour mon papa et ses films de vacances, j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait prendre comme matos :

Matrox G450 eTV à 1600FF et ses entrées S-Video et Composite ?

ATI All-In-Wonder Radeon à 1600FF et pareil S-Video et Composite ?

ATI Radeon VIVO à 1700FF et son entrée Composite ?

Un autre truc, genre une carte dédiée Miro ou Pinnacle, sachant que dans le PC il y a déjà une Studio DV Plus, et que, si je me souviens bien, y'a qques brouilles entre cartes d'acquisition Pinnacle et Miro...

Au passage, je préfère la soluce qui permet de changer de carte graphique, parce que la vieille Creative 3D Blaster PCI (un Rendition Verite 1000 !!!) a des perfs minables à côté du reste du PC...

Qu'est-ce que vous en dites ?

Posté(e)

je suppose que tu désire faire de l'acquisition a partir d'un camescope ou un autre source analogique?

dans ce cas je te conseille également la carte ati all in wonder radeon, avec cependant une réserve, tu parles d'une ancienne carte video PCI, rassues moi tu possédent bien un port AGP sur ta machine?

de plus une config un peu musclé (500mhz, 128 à 256Mo ram, plus un gros DD rapide) est nécessaire pour tirer parti de ce type de carte. notamment si tu désires encoder directement en MPEG2 (le AIW radeon le permet).

coté compatibilité, je posséde une carte studio DV avec une AIW radeon et pes de pb particulier. avec la DV plus il faudra cependant certainement choisir le périphérique de sortie ana (celui de la carte DV ou celui de la carte graphique).

salut :P:P:P

Posté(e)

ALO :-( !!!

j'suis pas trop calé nivo aquisition je poste juste pour dire que si j'me rappelle bien il existerait des radeon PCI (au cas ou pas d'AGP )

Une chose est sure; c'est que si tu passes à la radeon; tu vas avoir une belle surprise pour tes jeux :P !!!

WIL.

Posté(e)

je suppose que tu désire faire de l'acquisition a partir d'un camescope ou un autre source analogique?  

dans ce cas je te conseille également la carte ati all in wonder radeon, avec cependant une réserve, tu parles d'une ancienne carte video PCI, rassues moi tu possédent bien un port AGP sur ta machine?

Oui oui, t'inquiète pas ;-)

Carte-mère récente : GA7-ZX !

de plus une config un peu musclé (500mhz, 128 à 256Mo ram, plus un gros DD rapide) est nécessaire pour tirer parti de ce type de carte. notamment si tu désires encoder directement en MPEG2 (le AIW radeon le permet).

Là aussi, y'a de quoi faire :

Duron 800

384Mo de SDRAM

DD 60Go acheté à la fin de l'été dernier (UDMA tout ce qu'il faut, bonne perfs)

coté compatibilité, je posséde une carte studio DV avec une AIW radeon et pes de pb particulier. avec la DV plus il faudra cependant certainement choisir le périphérique de sortie ana (celui de la carte DV ou celui de la carte graphique).

salut :P  :P  :P

OK, c'est noté

Une chose est sure; c'est que si tu passes à la radeon; tu vas avoir une belle surprise pour tes jeux [icon_biggrin.gif]  !!!  

Euh, oui, mais y'a pas de jeux insrtallés sur l'ordi de mon père, donc la AIW ne s'usera pas trop (ni le tuner TV, ni les fonctions 3D...) !