Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour, je pense éventuellement changer la ram de mon portable pour passer de 1Go à 2Go. Et compte tenu de l'investissement j'ai quelques questions? Tout d'abord est ce que cette différence de ram se traduira par une différence de fonctionnement? par exemple pour le montage de panoramique à coup de 10 photos de 6Mppix ou lorsque j'ai plusieurs programmes ouverts?

Je crois que ma ram est de la Sdram ddr2 en PC 3200 et j'ai deux barettes de 512Mo, je pense les remplacer par cela KTD-INSP6000A/1G (kingstone 1go) est-ce un choix correct? Où les trouver au meilleur prix? Parce que pour le moment, sur les sites français cela tourne à 100€ le Go ce qui me semble assez cher (surtout que sur des sites US elles sont à 50$) la pc 4200 ou 5300 est moins chère, même si elle ne tourne pas à pleine vitesse cela peut être intéressant?

Quel prix serait raisonnable pour revendre deux barettes de 512Mo de même caractèristique?

merci de vos réponses

le lapin

Modifié par mourkos

Invité Stadiste
Posté(e)

Comme tu as pas un pc de marque ouzbek, je pense que tu peux prendre des barettes en vitesse superieur et les downclocker. j'ai 2 barettes de format different, dont une qui tourne a vitesse reduite, et j'ai aucun soucis de focntionnement :P

Posté(e)
Comme tu as pas un pc de marque ouzbek

ça veut dire quoi ça :P , c'est méchant pour Dell

Invité Stadiste
Posté(e)

ca veut dire que ton pc est pas tres regardant sut la ram :P contraierement uamedion, gericom toussa :P

Posté(e)

Ok merci, et sinon tu as une idée du prix de vente de deux barettes 512mo et de l'achat de deux barettes 1Go, parce que les prix varient bcp sur les sites sans que je ne comprenne très bien pourquoi

Invité Stadiste
Posté(e)

j'ai payé ma barette de 1Go ddrII 667 50€ c'etait une HP d'origine :P il y'a un an. Je pense avoir fait une affaire :P

Va voir sur HFR pour les cours. Apres pour la ram, regarde sur le site crucial :P

ca peut etre interessanr

Posté(e)

Ok merci, parce que la dell 400mhz, était à 100€ le go :P

bonne soirée et bon week end stadiste

Posté(e)

bonsoir,

personnellement, si malgré tes recherches les prix sont excessivement supérieurs sur les sites français, je te conseille de ne pas hésiter pour commander sur un site US

pour un (trés??^^) vieux portable Toshiba, j'ai commandé une barette de 64Mo SO EDO (je vous ai déjà dit que c'était un vieux portable? :P )...

bref, je l'ai payé environ 30$ frais de port compris (soit environ 24 euro...), alors que je l'ai trouvé à environ 68 euro (hors port) sur site français (le seul sur lequel je l'avais trouvé par ailleurs...)

reçue sous 8 jours, tout marche nickel, par contre il est plus simple de payer par PayPal.

j'ai trouvé mon bonheur sur OEMPCworld, si ça peut aider certaines personnes qui recherchent, comme moi, de la mémoire devenue "rare", mais ils ont tous les types de mémoire, à des prix peut être moins intéressant selon les modèles

@+

Posté(e)

bien plus raisonnable que celle de Dell.

Merci à tous