Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon j'ai installé ma nouvelle carte graphique: une 9800 pro de chez sapphire et je me posait de trois petites questions !

L'installation s'est bien passée, cependant quand je redémarre des fois ça me fait plein de bips continus avec le message suivant : "veuillez vérifier que le cable d'alimentation de votre radeon est bien branché !!!"

Donc j'ai bien tout replacé, vérifié l'enfichâge, le cable est bien sérré à l'arrière, je redémarre, ça repart tranquille juste avec un petit bip au début.

Qu'est ce que vous en pensez ? si ca le refait ca peut être dû à une défaillance matérielle ?

Une autre question, j'ai remarqué que cette carte dégagait une chaleur du feu de dieu dans mon boitier, bon c'est l'été donc j'ai mon boitier toujours ouvert, ma nouvelle alimentation ventille mieux l'ordi puisque je suis passé au 12 cm. J'ai toujours vu les gens possesseurs de 9800 qui disaient que ça chauffait bien. C'est pas trop grave ? A combien ca peut monter une carte graphique ?

Je n'arrive pas à voir la température, il est pas marqué ni dans EVEREST ni dans ATI TOOL.

Merci de vos réponses.

P-S: un ventilateur à moindre coûts ça vaut le coup sur une carte graphique ?

Posté(e) (modifié)

Petite précision, j'ai essayé de redémarré une nouvelle fois mais ça ne marches pas, le message revient, et en fait je me souviens d'avoir lu que sur les 9800 fallait -me semble -t-il- brancher un cable d'alimentation en plus directement sur la carte graphique, ya un emplacement dessus, une entrée avec marqué "sapphire", j'ai essayé ya quelques cables de ma nouvelle alim qui rentre bien dans cet emplacement.

Avan de tenter un redémarrage, je préfère vous demander, faut-il brancher un cable suppémentaire sur la carte, celui dont je vous ai parlé qui possède deux entrées avec chacunes deux fils noirs, un jaune et un rouge.

J'attends vos réponses pour me confirmer que j'ai bon avant de tenter quoi que ce soit :P

P-S: le message exact c'est : "You have not connected the power extansion cable to your Radeon 9800 Video Card.

Please refer to the getting started Guide" for proper hardware installation!!!"

Modifié par Forester
Posté(e) (modifié)

bonjour,

oui, il faut brancher ce cable d'alimentation sur la carte graphique :P ça doit juste être ça ton souci :P

normalement, c'est un emplacement de type molex comme pour les dd ou les lecteurs cd, et il faut donc y brancher l'un des cables correspondant de ton alim :P

j'ai une 9800 pro, sauf que c'est une club 3D et non une sapphire mais toutes les 9800 ont cette prise il me semble, en fait je n'ai jamais tenté de démarrer le pc sans avoir brancher l'alim dessus, donc je n'ai jamais eu ce message.

@+

Modifié par Sinner00
Posté(e) (modifié)
C'est bon ça marche :P

Par contre à propos des autres questions, vous en dites quoi, la chaleur, le ventilo ?

:P

désolé... j'aurai peut être pu essayer de réfléchir pour éventuellement répondre en même temps que l'autre question... en branchant mon 2e neuronne... mais je ne l'ai pas fait... donc bon...

alors niveau T°, oui la 9800 que j'ai a tendance à pas mal chauffer, mais je n'ai pas changer le ventilo d'origine, car j'ai un autre ventilo qui envoie de l'air plus frais dessus, je ne fais plus de jeux ces temps-ci, et je ne l'ai jamais overclockée (celle ci :P puisque je ne joue plus en ce moment et avant ça suffisait sans OC...)

je pense que le changement de ventilo par un zalman VF700 par exemple (il doit être compatible...), en tout cas sur la mienne, permettrai déjà d'avoir un niveau sonore nettement plus appréciable et certainement un gain de température non négligeable. pour 25 euro, il y a de fortes chances que j'en prenne un bientôt, marre du bruit notament^^ pour bosser, c'est un peu chi...t^^ :P

avec ati tool, je n'ai pas la température non plus, et pas de possibilité de changer la vitesse de ventilo.

voilà... si ça peut t'aider...

@+

Modifié par Sinner00
Posté(e)

Bonsoir,

pour ta carte graphique, un ventilo à moins de 10€ : l'Artic Cooling

Rapport qualité-prix imbattable !

Super silencieux, efficace, moins encombrant que le Zalman et un atout sur tous les autres :

l'air chaud est évacué à l'EXTÉRIEUR du boîtier !

Les autres ne servent qu'à brasser l'air de ton pc, pas à refroidir... :P

et si tu parviens à trouver un ancien modèle Rev3, il possède un interrupteur extérieur à deux vitesses... :P

Posté(e) (modifié)

c'est vrai qu'il a des avantages ce ventilo, mais attention à la compatibilité!! :P

d'aprés ce que je sais, j'avais regardé, il y a qlq temps déjà, le modèle pour les 9800 pro était le modèle artic cooling ati silencer 1 pour la version 128 Mo et malheureusement... il n'est pas facile à trouver... d'autant plus qu'il me semble que ce n'était pas le même modèle en fonction si c'était une 9800 pro 128 ou 256 Mo... c'est peut être le modèle ati silencer 3 pour la 256 Mo...

sur le tableau général de compatibilité que j'ai trouvé, ils ne font pas de distinction entre le modèle 128 et 256 ... et ils disent que c'est le modèle 1 ...

à voir...

quand on a une bonne extraction sur le boitier, le fait d'avoir un ventilo sans extraction directe à l'extérieur du pc n'est pas un réel problème, on arrive toujours à évacuer l'air chaud :P

@+

Modifié par Sinner00
Posté(e)
c'est vrai qu'il a des avantages ce ventilo, mais attention à la compatibilité!! :P

d'aprés ce que je sais, j'avais regardé, il y a qlq temps déjà, le modèle pour les 9800 pro était le modèle artic cooling ati silencer 1 pour la version 128 Mo et malheureusement... il n'est pas facile à trouver... d'autant plus qu'il me semble que ce n'était pas le même modèle en fonction si c'était une 9800 pro 128 ou 256 Mo...

Tu as parfaitement raison Sinner, j'ai dû bricoler un peu le radiateur pour l'installer sur la 9800 Pro, mais rien de rédhibitoire : un petit coup de lime, et hop !...

quand on a une bonne extraction sur le boitier, le fait d'avoir un ventilo sans extraction directe à l'extérieur du pc n'est pas un réel problème, on arrive toujours à évacuer l'air chaud :P

C'est vrai aussi, mais ça fait un ou deux ventilos de plus sur l'alim, et la 9800 est assez vorace en électrons...