Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Vais éviter le coup de lime :P lool, merci pour les conseils, si je fais pas trop de dépenses dans le mois qui vient, peut-être que j'en achèterai un !!!! lool mais bon c'est les vacances, l'après bac et tout donc me faudrait plus un ventilo pour ma carte bleu MDR :P

Merci en tout cas pour vos réponses.

Dernière chose, aucun moyen pour connaître nos températures alors Sinner... ??

Posté(e) (modifié)

re,

ça dépend du modèle... si le "coeur" de ta 9800 pro est un R360 (c'est à dire comme les 9800 XT) tu dois pouvoir avoir les températures aprés flashage du bios en 9800 XT si ta carte a bien une sonde intégrée (sans quoi le flashage ne servira pas à grand chose pour avoir la température...) car ce n'est pas le cas de toutes, sinon, celle qui sont équipée en R350 n'ont pas de sonde d'aprés ce que j'avais pu trouver... :P

ne l'ayant pas overclocké, j'ai toujours augmenté la vitesse du ventilo supplémentaire qui l'aère au feeling... en fonction de mes activités...

@+

le seul moyen, c'est de se bricoler un sonde que l'on rajoutera au plus prés... ou sur le radiateur pour avoir une estimation...

Modifié par Sinner00
Posté(e)

Le processeur graphique c'est le RV 360, mais comment ca se fait d'ailleurs, c'est la même qu'une XT ? comprends pas lool :P

Enfin bon, quand je met ma main sur la carte ca brûle comme sur mon DD qui est dans les 60 degrès donc ca doit être dans ces eaux là !

Posté(e)

Autant ce n' est pas un problème pour la CG , autant c' est trop élevé pour le DD . Fais attention à ça , sa temp° est trop élevée ...

Posté(e) (modifié)
Le processeur graphique c'est le RV 360, mais comment ca se fait d'ailleurs, c'est la même qu'une XT ? comprends pas lool :P

si tu veux qlq info en plus là dessus, avec une méthode de flashage de bios... mais attention danger! je décline bien évidement, toute responsabilité...

tu peux aller voir ICI ou bien LA !

bref, en gros ça explique un peu les différents modèles, le PCB, le core, comment savoir si tu as une sonde ou pas...

Enfin bon, quand je met ma main sur la carte ca brûle comme sur mon DD qui est dans les 60 degrès donc ca doit être dans ces eaux là !

:P WARNING ! c'est trés chaud pour un disque dur ça!! :P et dire que je m'inquiète quand je commence à atteindre (sur les 3 dd en même temps) les 40 degrés (celcius bien évidement^^) ... j'ai un disque qui monte souvent vers 40 degrés, celui du OS, mais sinon les autres sont bcp plus souvent vers 30...

par contre pour une carte graphique ça reste correct, sauf si biensure cette température est atteinte "au repos"... et non en jeu... (enfin ça me parait élevé comme température au repos, mais je peux me tromper)

@+

Modifié par Sinner00
Posté(e)

Je vous met le rapport d'everest sur les températures :

Carte mère 38 °C (100 °F)

Processeur 36 °C (97 °F)

WDC WD1600BB-00GUA0 39 °C (102 °F)

En fait non c'est normal, c'est la sonde 'AUX' qui m'a gêné !! Je pensais que c'était mon DD. Sinon Sinner au repos la carte graphique ça va, mais en burn dur à toucher :P

Posté(e)

Salut, j'ai eu une 9800pro avec un core de xt donc je l'avais flashée pour avoir la température mais bon ce qui lui a fait le plus du bien c'était l'ati silencer de monté dessus donc préférable au zalman car le silencer extrait l'air hors du boitier et niveau prix ça vaut le coup.