Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours,

Apres lecture du sujet sur "Sauvegarde son PC" il me reste des interrogation. je voudrai faire des manips avec partition magic mais je tient a sauvegarder le PC tel qui l'est au moment où j'écrit . J'ai eu a le remettre un foi

avec la sauvegarde faite avec Smart Restore que j'avais fait apres l'achat du PC et j'ai du tout ré-instaler les logiciels et autres trucs que j'avai mis

Mes questions sont:

:P

Puis-je faire la sauvegarde sur DVD ou CD?

Dois-je obligatoirement avoir le CD de Windows car packard bell ne le fourni pas? si oui comment le recuperer?

Et comment ca fonctionne quand l'on doit utiliser cette sauvegarde?

Je remercie tte les personnes qui pourront m'éclairer et merci a l'équipe de zebulon pour leur boulot :P

Merci

Modifié par chtilo

Posté(e)
Bonjours,

Apres lecture du sujet sur "Sauvegarde son PC" il me reste des interrogation. je voudrai faire des manips avec partition magic mais je tient a sauvegarder le PC tel qui l'est au moment où j'écrit . J'ai eu a le remettre un foi

avec la sauvegarde faite avec Smart Restore que j'avais fait apres l'achat du PC et j'ai du tout ré-instaler les logiciels et autres trucs que j'avai mis

Mes questions sont:

:P

Puis-je faire la sauvegarde sur DVD ou CD?

Dois-je obligatoirement avoir le CD de Windows car packard bell ne le fourni pas? si oui comment le recuperer?

Et comment ca fonctionne quand l'on doit utiliser cette sauvegarde?

Je remercie tte les personnes qui pourront m'éclairer et merci a l'équipe de zebulon pour leur boulot :P

Merci

Salut,

Consulte ce sujet. Je pense que tu y trouveras ton bonheur. :P

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&a...=12&t=99688

@ +

Posté(e)
Salut,

Consulte ce sujet. Je pense que tu y trouveras ton bonheur. :P

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&a...=12&t=99688

@ +

salut

merci pour le lien sur le topic j'y es appris des chose alors du coup je me demande si je peux faire une image de mon systeme avec partition magic, car j'ai qu'un des gars sur le sujet que j'ai lus lui le faisait avec partition expert.

Merci beaucoup de m'eclairer!

Posté(e)
salut

merci pour le lien sur le topic j'y es appris des chose alors du coup je me demande si je peux faire une image de mon systeme avec partition magic, car j'ai qu'un des gars sur le sujet que j'ai lus lui le faisait avec partition expert.

Merci beaucoup de m'eclairer!

Salut,

J'avais suivi ce sujet pour me permettre de comprendre et de ne pas faire de bétises !

Je me suis basé sur les messages 80/82/87/99/113/125/126.

Ultrabackup que j'utilisais est excellent mais ne fait pas d'image système. gratuit.

Restent les autres cités.Payants tous je crois.

J'ai préféré prendre Acronis True Image 9 à partition magic.

Toujours payant à 49,95 €uros http://www.microapp.com.

Logiciel complet. Bien lire et relire l'aide fournie.

Il effectue les sauvegardes classiques de fichiers et dossiers (comme ultrabackup) et images complètes de dd et partitions. Il permet de créer un cd de démarrage de secours.

Son interface de départ est très bien faite et permet de naviguer "pas à pas" pour explorer toutes les possibilités de ce logiciel.

Aucun problème pour effectuer les sauvegardes ni pour les restitutions de sauvegardes images (ou simples dossiers mes docts, par ex.) faites soit sur un DD interne ou externe secondaire de sauvegardes.

Je n'ai pas essayé les sauvegardes sur DVD ( voir message 136)( si je me souviens bien à partir de la version 0.3687, résolution de certaines ? abordées dans ce message)

Perso, j'ai préféré mettre les images et simples backups sur un DD de sauvegardes.