Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

En voulant changer de nappe ide sur mon pc a cause d'un probleme de lecteur cd je me retroue avec cette erreur au demmarage : "invalid partition table".

J'ai essayé differents branchements entre lecteur dvd, disque dur et j'ai deux ports ide sur ma CM mais rien a faire toujours la meme erreur*;

Je ne comprende pas de quoi ca peut venir car une heure avant tout allais bien.

Merci d'avance.

Modifié par Raphdu01

Posté(e)

Rebonjour,

Après avoir presque tout essayé au niveau des branchements dans mon pc, essayé de brancher avec une nappe neuve, testé mon DD sur un autre pc en slave (il marche tres bien), testé mon pc avec un autre disque dur => message d'erreur au demarrage : BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER, j'ai aussi fait FIXBOOT et FIXMBR sans savoir ce que c'est suite a des conseils qu'on ma donné. Résultat : toujours la meme chose, l'ordinateur reste bloqué au meme endroit mais le message "invlid partition table" a disparu... Et le disque dur qui ne marchait pas sur mon pc marche a merveille sur un aute.

Je desespere !!! Mon beau PC qui marchait si bien :P

Est ce possible que le probleme vienne de la carte mère ?

J'espere que quelqu'un saura me sauver ^^

Meci d'avance a bientot.

Raph

Posté(e)

J'enleve tout quoi ??

ya que le lecteur DVD en peripherique non ?

parce si c'est ca j'ai deja tout essayé alor qu'il etait debranché et apres j'en ai remis un pour esayer de demarrer a partir du cd de xp..

Posté(e)

1 essaye juste le disc dur en master puis slave

2 essaye juste le lecteur en master puis slave (avec un CD boot :P )

3 si tout marche essaie de les séparer HDD en IDE1 DVD en IDE2 ^^

Sinon clear CMOS on dirait que sa marche pour tout les problémes :P

Posté(e) (modifié)

Je veux bien tester seulement je suis pas sur de savoir comment mettre en slave puis en master.. :P Ca depent seulement de la prise ou je branche sur la nappe ?? et il y a une histoire avec les cavaliers aussi non ? parce dans ce cas je sais vraient pas.. même si on me la deja dit.. Ca rentre d'un coté et ressort de l'autre :P

Et c'est possible de demarrer sans le DD ????

Et j'ai cherché un peu sur internet pour le clear cmos et j'ai vu qu'il fallait le faire quand on ne pouvait meme plus acceder au bios et je peut y accéder... et dans le cas ou je le fais quand meme ca va effacer les données de mon DD ?

merci a+

Modifié par Raphdu01
Posté(e)

Bonjour,

Après avoir tout essayé et que rien ne marche j'ai fait le "clear CMOS" => DECONSEILLÉ !!! Mon pc marche encore moins : avant il restait bloqué en demarrant, maintenant il se bloque aussi a la seule différence qu'il ne reconnait plus rien, ni disque dur ni lecteur ni rien du tout.

Donc le clear CMOS ne marche pas a tout les coups..

Posté(e)
Bonjour,

Après avoir tout essayé et que rien ne marche j'ai fait le "clear CMOS" => DECONSEILLÉ !!! Mon pc marche encore moins : avant il restait bloqué en demarrant, maintenant il se bloque aussi a la seule différence qu'il ne reconnait plus rien, ni disque dur ni lecteur ni rien du tout.

Donc le clear CMOS ne marche pas a tout les coups..

Salut !

Pourtant dans un cas normal un "clear cmos" devrait arranger les choses mais dans ton cas possible que ce soit la carte-mêre qui est entrain de lacher !!

Essaye voir ça----> enléves déja tes barettes mémoires pour voir si ton bios te fais des bips d'erreurs !!

Tiens nous au jus !

@+ :P

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Après une longue absence a cause du pc qui refusaut de marcher malgré tout ce que j'essayait me revoila..

Et le problème est résolu si on peut dire..

J'ai encore une fois changé de nappe IDE, ce qui n'avait rien changé auparavant, et je l'ai branché sur un disque dur que j'avait formaté sur un autre pc et la miracle !! Ca marche !

Seul problème, mon ancien disque dur, qui visiblement était la cause du problème, marchait bien seulement en esclave. Et lorsque je l'ai branché sur un pc pour récuperer des données parce que je voulait formater celui la au depart, et ben il a tout simplement grillé :P

Donc au résultat j'ai :

un pc qui marche avec un nouveau disque dur

mon ancien disque dur grillé alors qu'il marchait encore seulement en esclave

un graveur qui refusait d'exister qui maintenant marche a la perfection

et un ordinateur qui refusait tous les disque durs qui mainteant est bien gentil et fait tout ce que je lui dit

donc finalement j'ai pas l'impression que le probleme est vraiment resolu parce je n'ai rien fait de plus mais ca marche donc tout va bien :P

Merci pour tous vos conseils et a bientot pour un nouveau probleme !!

Modifié par Raphdu01