Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Activer XP avec une nouvelle config. matériel

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Mon O.S. : Win XP éd. Familliale

J'ai l'intention de changer prochainement de config :

Carte Mère, Processeur, Carte Graphique, RAM

et éventuellement disque dur système.

Je voudrais savoir comment je pourrai

réactiver mon O.S. avec ce changement de config

car je ne compte pas racheter d'O.S.

Modifié par GritNatZ

Posté(e)

bonsoir,

pour l'activation, 2 cas :

- si tu as une version OEM : 1 licence = 1 PC avec une configuration matérielle définie. le seul cas autorisé (il me semble, c'est le point à confirmer...) c'est dans le cas où la carte mère grille et qu'il faut la remplacer, et dans ce cas, lors de l'activation il te faudra téléphonner à M$ pour pouvoir activer ta clé en leur expliquant. mais bon, tu peux aussi essayer directement d'activer aprés installation par internet, on ne sait jamais... :P

mais normalement, une licence OEM n'a pas le droit d'être installée sur un PC autre que celui sur lequel elle a été installée initialement :P . la licence OEM est liée à la machine :P

- si tu as une version boite : 1 licence = 1 PC, mais là, tu as le droit de changer la licence de PC (à condition toutefois de désinstaller win xp de l'ancien PC) ou de changer la configuration matérielle complète, il n'y aura aucun problème pour l'activation.

perso, j'ai une version boite... donc...

il me semble que c'est comme ça que ça marche, mais pour être sure, attend confirmation (ou contradiction^^) de mes propos par d'autres zébuloniens :P

@+

Posté(e)

nouvelle carte mere + CPU + RAM + CG + disque dur = nouveau pc donc nouvelle licence ...

Posté(e)

Ok, merci pour vos réponses.

J'ai une version boite également.

Je vais donc changer la license de PC.

Comment cela ce passe t-il ?

Est-ce que c'est automatique

ou devrais-je contacter le support MS ?

Posté(e) (modifié)

rappel : ceci n'est valable que pour les versions boites! et si je donne des informations qui vous parraisse fausses, n'hésitez pas à m'en informer... que je ne continue pas à croire des choses qui s'avèreraient ne pas être légales... ou tout simplement fausses...

1- pour être en toute légalité, il faut désinstaller win du pc sur lequel il était.

2- si tu récupères le disque dur pour ta nouvelle config, je me rappelle avoir utiliser mon disque sur une autre config afin de vérifier le matériel de celle ci qui rebootait constament, sans aucun problème, win ne m'a absolument rien demandé et tout fonctionnait, ce qui m'a permis de faire les tests que je voulais faire(et déclarer la carte mère HS en passant... :P)... mais était-ce un coup de chance... :P mais je rapelle que c'est une version boite...

3- logiquement en changeant complètement (ou presque) la config, en faisant donc une nouvelle installation de win, il est probable que que lors de l'activation il faille téléphonner à M$... pour la routine... afin qu'il vérifie que c'est bien une version boite, pour annuler l'ancienne activation et te donner les nouveaux codes à entrer pour activer ton installation... mais tu peux quand même essayer par internet avant...

Modifié par Sinner00