Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai quelques fois des changements dans mes options internet, juste au niveau de ma page de démarrage msn a la place de google et quelques fois quand je double clique sur le raccourcie d'IE sur mon bureau je tombe sur ce site au lieu de ma page de démarrage : http://www.microsoft.com/france/windows/ie...ad/default.mspx

Sinon dés que je lance un scan avec spy and destroy mon pc plante (depuis mon scan Panda et tes directives depuis mon dernier hijackthis rapport j'ai plus essayé).

Confirmation: dés que je lense un scan de spybot search and destroy meme en mode sans échec le PC plante !!

Modifié par maTTa

Posté(e)

salut :P

Ne t'inquiêtes pas pour le résultat de Panda! SDfix et Smitfraudfix sont des outils qui utilisent de programmes capables de mettre fin à un processus (ici un malware bien sûr),aussi ils sont estampillés comme "indésirables" ! mais il n'y a évidemment aucun souci :P

Il y a des traces dans le registre qu'on va éliminer ensuite (rien de méchant).

Ton souci avec Spybot m'intrigue... est ce que tu peux stp mettre ton antivirus à jour (Kaspersky), redémarrer en mode sans échec, et faire un scan ? dis moi si il plante aussi.

Regarde dans le dossier suivant > C:\WINDOWS\System32\crash

et dis moi stp ce qu'il contient.

@+ tard :P

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour l'info... :P

Au fait j'ai rien dans mon dossier C:\WINDOWS\System32\crash

c-a-d que j'ai bien un fichier crash dans system32 mais je sais pas l'ouvrir ou le consulter, il faut lui affilier un programe pour l'ouvrir...

Bon je passe en mode sans échec pour le scan kaspersky, a touti poto !!!

Modifié par maTTa
Posté(e)

salut maTTa :P

Ok! donc le problème semble limité à Spybot S&D. Si le problème persiste, désinstalle le programme et réinstalle le si tu désires le conserver.

c-a-d que j'ai bien un fichier crash dans system32 mais je sais pas l'ouvrir ou le consulter, il faut lui affilier un programe pour l'ouvrir...

n'essaie pas de l'ouvrir! j'aimerai par contre que tu le fasses analyser en ligne stp >

Rend toi à cette adresse => http://www.virustotal.com/flash/index_en.html

Tu as une case nommée "Parcourir": tu cliques dessus et une fenêtre s'ouvre=> parcours ton disque dur , et recherche le fichier crash que tu trouveras en allant dans le dossier C:\WINDOWS\system32

Tu cliques une fois sur le fichier crash (il prend une couleur bleue!) puis tu cliques sur "ouvrir" en bas de la fenêtre puis sur "send" .Le scan de ce fichier va débuter.Tu n'as plus qu'à sélectionner puis copier /coller l'analyse .

Note: les fichiers uploadés sont mis en attente, car le virusscan est sollicité! patiente (un message t'indique le temps que ce prendra pour faire analyser)

Afin de nettoyer les traces de spywares dans le registre, il faut passer un coup d'antispyware.

Tu as Spyware Doctor, mais si tu n'as que la version d'évaluation, elle ne permet que la détection des menaces et non leur supression.

Aussi si tu as la version d'évaluation, je te conseille de la désinstaller car elle ne sert à rien pour ainsi dire! Certains programmes permettent de détecter et nettoyer les malwares.

Cela pour dire :

- si tu as la version payante de Spyware Doctor, met la à jour et redémarre le pc en mode sans échec puis scanne le pc.Poste le rapport généré.

-si tu n'as que la version d'évaluation, élimine la et télécharge AVG AS >

1 ) Télécharge AVG anti-spyware et sauvegarde le sur ton bureau.

• Une fois AVG Anti-Spyware téléchargé,repère son icône sur le bureau et double clique dessus pour lancer l'installation.
  • Une fois l'installation terminée, AVG Anti-Spyware va se lancer: il faut mettre le programme à jour.
  • Sur l'écran principal sélectionne le menu "Mise à jour", puis clique sur le bouton "Commencer la mise à jour" sous "Mise à jour manuelle".
  • La mise à jour va commencer(il est possible que tu reçoives une alerte de ton parefeu: accepte la connexion au serveur).
  • Une fois la mise à jour faite, sélectionne le menu "Analyse" puis clique sur l'onglet "Paramètres".
  • Sous "Comment réagir", choisis "Quarantaine"
  • Sous "Rapports" clique sur "Générer un rapport après chaque analyse".
    décoche la case "Uniquement en cas de menace".
  • Ferme AVG Anti-Spyware et ne lance pas de scan maintenant!

2) Redémarre le pc en mode sans échec.

3) lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Scanner (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Complete System Scan. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.

* AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement. Clique sur le bouton Apply all actions. AVG Anti-Spyware affichera "All actions have been applied" du côté droit.

* Clique sur "Save Report", puis "Save Report As". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

@+