Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire rentrer de l' air VS en faire sortir (de la tour) ?

Messages recommandés

• 1 mois après...
Posté(e)

Pas tout a fait d'accord, l'ideal est de faire circuler l'air d'avant en arriere mais ne rien souffler sur le CPU. En fait le ventilo de devant aspire vers l'interieur du boitier, et celui de derriere aspire de l'interieur vers l'exterieur.

hein ???

moi mon PIII866 il a le ventilo qui souffle sur le radiateur cpu (base cuivre,gros machin en alu ...)

ma temp repos : 34 et en burn : 55

on m'aurait menti ?

Posté(e)

Pour alimenter le debat, il me semble logique (voir imperatif!) d'avoir un ventilo dedié au proc.

Pour tendre vers la config idéale, je mettrais un ventilo qui ferait entrer l'ai à la base de la tour en facade (air de la piece plus fraiche que contre le mur, ou proche de l'ecran), et un autre a l'arrière plus en hauteur qui ferait ressortir l'air chaud...

Ce système aurait pour but de refroidir l'ensemble des composants de la tour. De plus le ventilo dedié au proc, pluserait de l'aire plus frais.

Mettre les nappes de façon a ne pô gener le passage de l'aire semble une bonne idée aussi.

(o;

Posté(e)

les nappes oui , il vaut mieu ...

mais, l'ennui c que dans les boitier 1ier - 2ieme prix c que l'emplacement ventilo derriere est fait pour un miniature ....comme ceux des cartes graphiques d'origine .....

c mon cas ....

Posté(e)

L'air chaud monte, donc l'ideal serait de placer un ou deux ventilo en extraction sur les dessus de ton capot.

Il faudrait aussi opur aider l'air à monter, un ventilo qui soufle vers l'intérieur en bes du cpu.

Et aussi un ou deux ventilos en facade pour faire rentrer de l'air et donc aussi 2 ventilos à l'arrière pour faire sortir l'air chaude expulsé par le ventilo de cpu.

Avec tout ca, achete toi aussi des boulles caisse, attention au bruit.

Mais au moins l'air est renouvelé et circule.

Posté(e)

cela s'appelle un helicopter

non serieux je suis d'accord avec tout ce qui a ete dit mais pense au niveau sonore tu peut par la suite insonnorise ta tour je l'ai fait et franchement c'est nickel va sur jackypc et recherche l'astuce cela se nomme gedicoustic je crois