Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question ERUNT


nyny34

Messages recommandés

Bonjour.

 

En testant à la suite deux défragmenteur de BDR (Registry Defrag de Tune Up Utilities, puis JV16), JV16 trouve lui aussi, après le passage du premier défragmenteur, quelques % à grapiller.

 

Je pense que, à l'image des défragmenteur de fichiers, chaque logiciel utilise sa propre méthode, d'où les différences mineures en passant de l'un à l'autre.

 

C'est la même chose si, par exemple, on passe de OO Defrag à Diskeeper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se situe sur le fait qu'on ne voit pas ce que fait Ntregopt, juste 2 barres de progression. Regcompact à l'air plus simple pour un "bleu" comme moi, on "voit" ce qu'il fait, c'est clair, il compacte ! Ntregopt optimise, c'est à dire qu'il fait quoi ?

 

Je suis d'accord avec Saclès, après Ntregopt, regcompact avait l'air de vouloir encore travailler ; peut-être qu'ils ne font pas la même chose tout les deux ?

 

Pour le moins, la question de nyny34, était de savoir si il lui fallait faire une sauvegarde avant de défragmenter une nouvelle fois ; une sauvegarde régulière est donc judicieuse, quitte comme je le disais à épurer les sauvegardes par la suite. Quelque soit ensuite le logiciel utilisé pour défragmenter ou compacter.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, en général (mais je ne connais pas tous les défragmenteurs de BDR), ces logiciels créent une copie de la BDR, la défragmente, puis remplace les fichiers existant par la nouvelle base optimisée (ou quelque chose dans ce genre!).

 

Du coup, il reste dans les fichiers où se situent la BDR des fichiers devenus inutiles et qui pèse plusieurs dizaines de MO (j'étais monté à 500 MO au lieu de 50!!)

Ces fichies inutiles portent en général l'extension .bak ou TU (pour TuneUp Utilities) , ou bien .temp ou .jv16 pour JV16.Ex:

 

33859602620070618144227.png

 

j'ai posé à Tesgaz la question de savoir si on pouvait les supprimer, la réponse est oui:

 

http://www.speedweb1.org/forum-tesgaz/view...&highlight=

 

Voici d'après JV16 les fichiers qui sont défragmentés et dans lesquels il faut faire le ménage après défrag':

 

124612793620070618143953.jpg

 

En espérant avoir été clair!!

 

Ogu

 

Nota: les utilisateurs d'autres outils de defrag' de BDR pourraient compléter ce post en indiquant les extesniosn ou nom de fichiers créés par leurs logiciels.

Modifié par ogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer les fichiers .bak etc... cités par Ogu Cette astuce Zébulon : Effacer les fichiers inutiles. A faire temps en temps !(ça ne mange pas de pain, c'e gratuit et ça fait pas de mal !)

 

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vérifiaction faite, mon dossier c:\windows\system32\config est vide!

 

Donc, il se vide automatiquement ou à l'aide d'un de mes logiciels de nettoyage.

 

Edité: c'est c:\windows\config qui est vide!!!

 

Bonne soirée.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rappelle que EasyCleaner nettoie très bien ces dossiers inutiles.

Salut à tous !

 

Tout à fait d'accord avec toi pas besoin de faire une autre manip !!

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour ceux qui n'utiliseraient pas EasyCleaner ou qui voudraient automatiser le nettoyage des fichiers présents ici:

 

http://www.zebulon.fr/astuces/39-effacer-l...s-inutiles.html

 

il existe un topic que j'avais lancé sur FramaSoft qui explique comment créer un batch de nettoyage, et qui présente un freeware portable qui intègre la fonction.Voir ici:

 

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t...&highlight=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...