Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

me revoilou,jai encore besoin de vos conseils de pro de l'overcloking :P

bon pour commencer,ya un truc qui m'echape car dans le bios j'ai regler le v core a 1.33 volt et quand je regarde avec cpu z il indique 1.29 v :P ,idem avec pc probe 2

je pense que le prob vient de la car les tensions 12v ,5v et 3v sont stables avec occt,mais toujours ce probleme de v core qui s'affiche a 1.29 v

impossible d'oc a 3.2 a 3.1 ca marche pourtant,jai pas toucher au nb v core et sb v core ni au ich chipset voltage ds le bios

j'aimerais bien monter le v core a 1.35 v mais comment faire pour quil ne retse pas a 1.29v?

jai suivi le tuto de starjojotrek a la lettre

Posté(e)

Salut,

alors, déjà avec les log genre CPU-Z, il y des bugs pour les voltages, donc il ne faut pas se fier à ceux ci, et sinon, tu as ce que l'on appel du "VDROP", c'est à dire que tu lui mets un voltage, mais en réel il n'est pas le même, tu as genre une petite perte qui est alléatoire avec toute les CM.

Donc il faut lui mettre le voltage dans le BIOS, genre 1,35v puis tu en registre le BIOS et tu rentre dedans de suite, puis tu vas dans la partie "surveillance matériel" et là, tu auras le voltage réel, c'est la seul façon de connaitre le VDROP que tu as et donc, de savoir combien il faut mettre en voltage pour avoir ce que tu veux réellement :P

Posté(e)

yaouhh ca a marcher a 3.2 ghz et occt est stable :P

tu avais bien raison starjojotrek,le vcore reel est different de celui indiquer,jai du metre 1.40 v pour arriver a 1.35v ds le bios

je vais continuer a monter la frequence du proc pour voir ce quil a dans le ventre :P

pour infos voici les reglages que jai fait pour oc un core duo 6600 a 3.2

proc step L639F035 step 6 rev b2

cpu e6600 a 3.2ghz:360*9

voltage cpu:1.40v

ram:gskill pk pc 6400 cas 4 4 4 12 4 a 727 mhz

voltage ddr2: 1.95 v

fsb terminaison voltage:auto

nb v core: auto

sb v core: auto

ich chipset voltage: auto