Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour / bonsoir

Suite au changement de carte mere j'ai décidé de tt réinstaller ma config. J ai tout remonté moi meme sans probleme avec un disque dur sata, un dd IDE et un lecteur DVD IDE. Tout le matos fonctionnait bien avant l'installation de la carte mere. Donc je formate, (ds le bios tt est bien reconnu ) je reinstall xp ... jusque la tout vas bien. Arrivé a la phase finale de l installation et arrivé sur win xp je rend compte que le système est tres lent des qu il y a un cd dans le lecteur DVD. Lorsque je veux lire un CD (n'importe lequel) mon ordi rame et l explorateur windows plante (sablier pendant 3 plombes ). Etonner comme tt allais bien avant je déside de réinstall windows une deuxième fois ... même constat. Vert j arrive qd meme installer tt les drivers de la carte mere ... sans effet ! J ouvre mon ordi remplace la nappe IDE, changemaitre/esclave etc ...rien ! je retourne sous windows je désinstalle le lecteur dvd mais la que néni. Je sais plus quoi faire.

Mon ordi

Carte mere DFI NF4 SLI INFINITY

Proc : 3200 +

ram 1024 de ram no name

geforce 7300 gt

Merci d avance pr vos compétences !

flo

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens d essayer ton truc mais cela ne fonctionne toujours pas ! :P Par contre au démarrage ds le bios il y a un truc qui m intrigue : il a deux trucs branché en IRQ11 est ce normal ?

Je ne peux meme plus booter sur le cd de réinstall dans le bios j ai le droit a un long bipppp ....

Merci

florian

Modifié par biomanbleu42
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne connais pas bien ton matériel mais à ta place j'essayerais de :

Vérifier dans le Bios et dans le gestionnaire de périphériques que le mode DMA (et pas PIO) est bien activé pour les contrôleurs IDE,

Si Windows est sur le disque SATA, oter le dique IDE et ne laisser branché que le lecteur DVD en maître pour voir,

Normalement, le gestionnaire de périphériques indique si il y a des conflits de mémoire et d'interruption (IRQ).

Quelques indications techniques ici : http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3

Bon courage !

Modifié par Coko
Posté(e)
Citation de je ne sais plus qui : L'informatique, c'est la façon la plus chère de perdre son temps !

Il est vrai que de temps en temps, il vaut mieux faire appel à un informaticien...lol

C'est quoi, les 2 "trucs" qui utilisent l' IRQ11?

A+

Posté(e)

Bien apres tellement et tellement de bidouillage hazardeux dans le bios et une 5 eme réinstall ( non vous ne révez pas je suis entêté ) tout remarhce comme il faut. .... enfin pour cmb de temps ? :P Merci de l'intérêt que vous m avez porté ! A charge de revanche !

A +

Florian