Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Quelle carte mère pour mon Pc de salon


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de me faire un Pc de salon destiné à remplacer ma télé, ma chaine Hifi, ma platine DVD de salon.

 

J'ai fais une config mais je ne trouve pas de carte mère sur laquelle gréffer tous mes élements.

Mon budget est TRES serré puisque je ne veux pas dépasser (ou très peu) les 450euros :P .

 

Voici donc la config :

 

Proc: AMD Sempron 3200+ 1800Mhz sAM2 Box: 32€. Socket AM2.

RAM: Corsair Pc 5300 1024Mo Value: 27€.

Carte graphique: Asus EN6200GE 128mo PCI-Ex16 : 39€.

Disque dur: Samsung 500Go 7200RPM S-ATA II 16mo (spin point T166): 92€.

Boitier/Alim : Asus TA-210 alim 350W : 41€.

Clavier/Souris : Générique : 15€.

Carte Tuner TV: Pinnacle PCTV 40i en PCI: 39€.

Télécommande: Sapphire remote wonder bob. 30 €.

Carte son : Terratec Aureon 5.1 PCI : 19€.

Carte réseau : D-LINK DGE-530T PCI GIGABIT. 18€. (si la carte mère ne supporte pas le Gigabit Ethernet)

Lecteur/Graveur DVD Samsung : 30€.

 

Pas besoin d'enceinte ni d'écran car j'ai deja ce qu'il faut.

 

Le Pc tournera sous Mandriva 2007 et sera relié à mon réseau local.

 

Pour l'instant tout ca nous fait environs 382 euros, ce qui me laisse environ 65 euros pour la carte mère.

 

Si quelqu'un a une idée de la carte graphique qui serait susceptible de recevoir tout ca ca m'aiderais beaucoup car c'est un vrai casse tête pour moi :P .

 

Je ne cherche pas la puissance car le Pc tournera sous Linux et aura besoin que de peu de ressources (pas de jeux en réseaux).

 

Merci d'avance pour vos réponses :P

Modifié par $chris$
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economises la carte graphique , peu utile sur un PC de salon en prenant une carte avec vidéo intégrée , genre celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047817.html (y' a quand meme un port PCI-E sur celle-là au cas ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis me fais un peu peur. Pas de carte graphique?!

 

Je n'exclu pas d'acheter par la suite une carte d'acquisition video pour mon camescope numérique. De plus je pensais que pour regarder des films en bonne qualité via une TV à tube cathodique par le biais d'une sortie S-Video j'avais besoin d'une carte graphique.

J'ai acheté un bouquin qui me sert de support pour faire le Pc de salon et ils disent qu'il en faut une mais que 128mo c'est le max dont on ait besoin (video + montage numérique).

Qu'en pense-tu?

 

Concernant les ports PCI, la carte que tu me propose me permet de mettre toutes les cartes dont j'ai besoin en PCI,

je vois un port PCI-Ex16, 1 PCI-E et 2 PCI.

Pour moi ca passe car avec une carte graphique j'ai besoin de 4 Ports. Les 2 ports PCI sont bien plus rapide que l'AGP?

 

Pardonne moi d'insister sur la carte graphique, tu t'y connais plus que moi c'est clair mais dans mon esprit de neophyte video rime obligatoirement avec carte graphique :P .

 

Pour conclure avec la carte que tu propose ca nous fait un total de 445 euros :P (et en gardant une CG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que GURU a voulu dire, c'est que la carte graphique est intégrée sur la carte mère. Généralement, elle est moins performante qu'une vraie carte graphique mais pour l'utilisation que tu lui destine, elle sera suffisante.

De plus, si jamais cela ne te satisfaisait pas, la carte mère qu'il te propose a un emplacement pour en mettre une.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de soucis :P

Je me demandais juste si je pouvais la fixer dans mon boitier et si les autres composants étaient adaptés.

Je vous croit sur parole si vous me dites que oui.

 

Ceci dit j'ai vu un truc qui m'a interpellé : je n'ai pas vu la vitesse de la carte réseau intégrée (si jamais il y en a une^^).

Celle-ci en a une http://www.ldlc.com/fiche/PB00043383.html et je m'étais dit que ca m'aurait fais économiser la carte réseau (18euros).

 

Si la micro ATX dispose d'une carte réseau intégré Gigabit LAN, je vais la prendre et vous faire confiance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

La dernière que tu me propose me convient parfaitement. Ceci dit je voudrais ton avis sur celle que j'ai trouvé tout à l'heure (quasi 15euros moins cher^^) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00043383.html .

 

La dernière étape pour moi est de vérifier leurs compatibilité avec la distrib Linux que je vais installer et puis ca sera partit :P

 

Dans tous les cas on ne dépasse pas mon budget max et ca c'est vraiment cool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...