Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes

Il m'arrive un truc très bizarre sur mon PC. J'ai un portable qui est sous XP SP1 je l'ai upgradé en SP2 en novembre dernier.

J'ai un compte administrateur que j'ai créé il y a 3 ans et qui a toujours bien marché. je me sers donc à chaque fois de mon mot de passe pour renter dans ma session Windows.

Depuis hier quand j'allume le portable la fenêtre d'accueil de saisie du mot de passe (couleur bleue ciel) vient normalement mais le champ pour rentrer le mot de passe ainsi que le nom d'utilisateur (déjà marqué avec le petit symbole à cote -pour moi c'est un ballon de foot) n'apparaissent plus à l'écran.

Ce qui fait que je ne peux plus rentrer dans ma session.

J'ai essayé en mode sans echec==>pareil

Par contre quand j'appui ctrl+alt+suppr , la fenetre classique d'identification apparait avec en nom d'utilisateur propriétaire déjà saisi par défaut.

Je met mon nom d'utilisateur et mon mot de passe admin et bien sur il ne les reconnait pas. J'ai essayé majuscule minuscule ect.... et j'ai même essayé des mots de passe du style TOTO (on sait jamais) avec le nom d'utilisateur "propriétaire" rien à faire, ca marche pas.

Alors j'ai tenté une réparation par le CD de restauration==>toujours pareil.

Du coup j'ai refait un installation de windows xp avec le même cd de restauration (qui est donc en SP1) mais sans formater et sur un autre répertoire

pour ne pas perdre les données que j'avais avant. L'install est ok j'arrive à rentrer dans Windows sans mot de passe , j'ai juste redéfini un nom d'administrateur (Manu)

et là je ne retrouve plus aucun programmes dans le bureau cequi est normal puisque j'ai créé une nouvelle session. Mais quand je vais explorer C: tout y est apparemment.

Je suis allé dans mes comptes utlisateur il y a le nouveau compte administrateur que j'ai créé mais celui que j'ai d'avant n'y est plus.

Enfin quand je vais dans c: et dans documents and settings il y a mes documents du nouveau compte admin que j'ai créé mais il y a aussi mes documents du compte propriétaire et quand je clique dessus j'ai accès refusé.

J'espère avoir été pas trop compliqué dans mes explications. Si quelqu'un peut m'aider ou me donner des explicatons ce serait cool,

Il y a peut être quelque chose à faire sauter dans la base de registre ou alors je me suis peut être pris un sale programme qui m'a fait sauter mon compte admin et m'a remis un compte propriétaire par defaut dont je n'ai pas les codes. (je ne fais que supposer je n'ai pas la science infuse)

Merci encore de m'aider

Posté(e)

Bonjour Bossanova,

Quand j'ai des problèmes sur un disque dur IDE, accès, virus, réparation à problème, remplacement de fichiers bloqués par Windows etc. je le place dans un lecteur de disque IDE USB (coût~ 20€) et j'y accède à l'aide d'un autre PC.

On peut aussi le mettre en esclave, en particulier pour un SATA.

Ce qu'il faut c'est que les dossiers que l'on souhaite accéder ne soient pas dans le Documents and Settings (ou Windows ou Program files etc.) du disque C: de démarrage.

A+

Posté(e)
On peut aussi le mettre en esclave, en particulier pour un SATA.

A+

Bonjour

Il n'y a pas de notion maitre/exclave en SATA. :P

Posté(e)

Bonjour Berfizan,

Il n'y a pas de notion maitre/exclave en SATA.

Exact,

Sauf que sur ma carte mère Asus P5WD2 il y a 6 connecteurs SATA, 1 externe, 1 sur leSil 3132, et quatre sur le ICH7R:

deux sont rouges, deux sont noirs.

Je cite leur book:

"Ces connecteurs sont en mode IDE standard par défaut. En mode IDE standard, vous pouvez relier des périphériques S-ATA tels que des disques durs de boot ou de données... à ces connecteurs.

Si vous utilisez les connecteurs en mode IDE Standard connectez le disque dur primaire (boot) au connecteur SATA 1 ou SATA 2:

SATA1/SATA2 Rouge Maître Boot

SATA3/SATA4 Noir Esclave Données"

Même les fabricants se laissent aller.

Tu as quand même raison et ce que je voulais dire, compte tenu de la difficulté de trouver des boitier pour SATA en dehors des très grandes villes, c'est qu'il faut ouvrir l'unité centrale et placer le disque SATA en disque de données et booter sur l'autre disque (SATA ou IDE, celui qui fait démarrer la machine).

Les répertoires (ou les fichiers drivers, bibliothèque etc ou les fichiers infectés) ne sont alors pas bloqués par Windows et l'administrateur peut faire ce qu'il veut ou presque.

:P