Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte mère tyan et ati radeon 8500

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà le prob :

j'ai installé win2000 pro, même essayé 98 se, 1ere édition etc......

avec 2000, refus d'installation avec un freeze parlant de FAT, et avec 98 tout s'installe, les drivers ati, la carte son etc.... sauf qu'à chaque fois probleme de vxd avec 98, plantages en tout genre et j'en passe. Plantage à la gravure, à la lecteure DVD, à la lecture de CD etc....

config :

carte mère tyan tiger mp 2460 (bi-pro)

ati radeon 8500

carte son sb live 5.1

dd ibm 61.5 g0.

Je sais plus à quels saints me vouer pour installer mon bazar. :P

Si quelqu'un ou plusieurs avaient de brillantes idées, cela m'arrangerait bien.

y'aurait-il une incompatabilite entre l'ati et tyan ? ou autre ?

merci bcp, énormément , etc.....d'avance

Posté(e)

Si tu as des problèmes à repetition avec une install toute neuve, et si Win2000 ne s'installe même pas, moi je penche pour un gros problème de Ram, si tu as 2 barrettes essayes les 2 independemment pour voir laquelle deconne.

Posté(e)

Merci de ta réponse boulette mais ce que je ne pige pas et le fait que les 2 barettes de ram sont reconnues toutes en slot 1 et 3 (4 dimm au total). Il est vrai qu'au départ, cela n'allait pas mais après avoir testé diverses combinaisons, j'ai finalement trouvé "la bonne" et elles sont reconnues toutes les deux !!!!

Posté(e)

C'est pas une question de reconnaissance dans le Bios mais de fonctionnement.

Vu le problème il est possible qu'une de tes barettes ait des râtés et provoque ces plantages à répétitions.

Je te disais donc d'essayer tes barrettes l'une aprés l'autre et de voir s'il n'y en avait pas une avec laquelle ton PC plantait et l'autre avec laquelle tu n'avais aucun problème.