Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir, :P

tout d'abord je précise que je suis nouveau, je ne pense pas m'être trompé de catégorie... :P

J'ai éteint mon ordinateur " à la sauvage" :P sans passer par "démarrer",

Depuis, mon PC m'affiche un écran leu (soit après le démarrage une fois sur mon bureau soit en mde sans échec après le chargement du fichier systèe.. J'ai

EN MODE SANS ECHEC :

"un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de pévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyer cet éran d'arrêt pour la première fois, rédemarrez votre ordinateur......." :P

et avec ça:

info techniques :

*** STOP: 0x0000007B (0xF78CA528,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

ils disent aussi " recherchez tout virus sur votre ordinateur. supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. écutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un domage sur votre disque dur puis rédémarrez l'ordi."

MODE NORMAL:

ENSUITE : quand je démarre normalement tout va bien mon bureau s'affiche et 1min plus tard écran bleu:

cette fois ci --> *** STOP: 0x0000007E (0x0000001D,0x80572D08,0xF7902B40,0xF790283C)

quelqu'un peut il m'aider parce que là, je suis désespérée et j'ai déjà fouillé sur le forum

juste un petit truc peut etre que sa aidera j'ai un clavier et une sours logitech (je dis sa je dis rien lol) :P

GRAND MERCI A CEUX QUI POURRONT ME SECOURIR

Modifié par pikducoin

Posté(e)

salut et bienvenue :P

Ton pc ne redémarre pkus du tout? même pas accès aux options de démarrage en tapotant la touche F8 au démarrage ? (mode sans échec- dernière bonne configuration connue etc)

pas forcément dû à un malware. Plutôt un souci matériel en vue!

Posté(e) (modifié)

Salut

si si il démarre puisque quand j'arrive en mode sans échec il me met aussi l'écran bleu

je vais essayer derniere bonne configuration connue

édit: ça ne foctionne pas non plus (quelques instants passés sur le bureau et ça plante)

Est-ce qu'un modérateur peut déplacer le topic section matériel svp Merci :P

Modifié par pikducoin
Posté(e) (modifié)

salut :P

Je ne peux pas te dire de manière sûre qu'il s'agit d'un problème matériel! c'est windows qui est peut être en cause...

Est ce que tu as essayé ceci ? > lorsque tu choisis le mode snas échec, au moment de cliquer sur OK afin de lancer ta session, tu as le choix aussi d'utiliser la restauration système. (en cliquant sur non) : as tu essayé?

a3b65576796570a785f32825e799.gif

Sinon,essaie ceci et dis moi si ca marche : il te faut le cd de Windows XP dans tous les cas pour pouvoir réparer >

Pour cela, suis le tuto que voici > http://www.informatruc.com/forum/ftopic1610.php

bon courage :P

Modifié par charles ingals
Posté(e) (modifié)

l'ordinateur a démarré, mais il me met une erreur d'exécution concernant deamon tools (this program requires at least windows 2000 with sptd 1.24 or higher Kernel dbugger must be desactivated) et il affiche 2 fenêtres de l'invite de commande qui disparaissent puis il s'arrète d'un coup et redémarre

:P

PS: j'ai réessayé et cette fois il ne m'a pas mis les deux fenêtres de l'invite de commande

ça recommence il démarre et s'éteint j'ai essayé en mode sans échec là il va meme pas j'usque au bureau il plante après ou pendant le chargement

désespérant...

Modifié par pikducoin
Posté(e) (modifié)

bon je cromprend plus

aprés avoir redémarré en boucle pendant 20 min il s'est décidé à reter allumé :P

je dois faire quelque chose?? ou j'essaie de redémarrer?

Modifié par pikducoin
Posté(e) (modifié)

J'ai la solution!!!! sur à 80%

j'ai démarré et avant qu'il ait pu rebooter je suis allé dans le gestionnaire de tache et j'ai regardé les processus connaissant tous ceux qui doivent apparaitre après avoir démarré je me suis rendu compte qu'il y en avait un nommé hldrrr.exe . J'ai mis fin à la tache et la miracle mon ordi reste allumé

en fait la première fois qu'il était resté allumé j'avais déja fait ça mais c'était pour vérifier

une petite recher et j'ai vu que c'était un cheval de troi...

Donc je suis peut-être dans la bonne catégorie

je suppose qu'il faut le rapports HJT et elibagla?

Modifié par pikducoin