Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut :P

Stp on va essayer de scanner ce fichier seulement en plus (c'est rapide) car sa taille n'et pas habituelle >

C:\WINDOWS\explorer.exe (l'icône est celle d'un pc)

Rend toi à cette adresse => http://www.virustotal.com/flash/index_en.html

Tu as une case nommée "Parcourir": tu cliques dessus et une fenêtre s'ouvre=> parcours ton disque dur , et recherche le fichier explorer.exe que tu trouveras en allant dans le dossier C:\WINDOWS

Tu cliques une fois sur le fichier explorer.exe (il prend une couleur bleue!) puis tu cliques sur "ouvrir" en bas de la fenêtre puis sur "send" .Le scan de ce fichier va débuter.Tu n'as plus qu'à sélectionner puis copier /coller l'analyse .

Note: les fichiers uploadés sont mis en attente, car le virusscan est sollicité! patiente (un message t'indique le temps que ce prendra pour faire analyser)

Elimine le dossier suivant > C:\Program Files\Bifrost

F:\DATA\Données\Multimédia\Images\ALKOHOLI.EXE > le fichier

J'imagine que c'est aussi toi qui as installé VNC ?

@ + avec les rapports de scan :P

Modifié par charles ingals

Posté(e)

ouh la la

j'ai tout qui s'accumule

j'ai ma fbx qui ne se synchronise plus

je ne peux donc pas verifier le fichier que tu m'a demandé

la je suis sur mon portable du boulot en connexion bas debit de secours de free

mais je crois savoir pourquoi la taille de explorer.exe ne fait pas une taille normale

j'ai installé XPize qui modifie esthétiquement windows

j'ai tout désinstallé

et de toute facon, je vais abandonner et essayer de restaurer une image que j'ai fait de ma partition système, il y a 15 jours

on verra bien

merci beaucoup d'avance

je referait les traitements deja effectués au cas ou l'infection etait deja présente

merci encore

Tatal

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ok à toi de voir :P Ceci dit, il y a de fortes chances, comme tu l'as compris, que l'image que tu vas restaurer réinstalle les

infections en même temps...

mais je crois savoir pourquoi la taille de explorer.exe ne fait pas une taille normale

j'ai installé XPize qui modifie esthétiquement windows

j'ai tout désinstallé

Je me suis aussi demandé si XPize n'était pas responsable de cette modification de la taille d'explorer.exe : il aurait été intéressant de confirmer avec un scan en ligne.

Ce type de logiciel fait pas mal de modifications dans le système et risque de créer des dysfonctionnements... aussi tu fais bien de t'en débarrasser (même si ca rend windoz plus beau ^^)

@+

Modifié par charles ingals
Posté(e)

nan , bah en fait, je vais même pas pouvoir remonter mon image

car la derniere valide, date d'avant mes changements de composants (CM, CG et Proc)

donc de toute facon ca ne marchera pas

donc on va passer un super week end a tout péter

et a tout réinstalle

Message to charles ingals : merci beaucoup pour ton aide et ta patience

Tatal

Posté(e)

salut :P

Si tu décides de formater, pense surtout à installer les protections avant même de faire ta connexion!! ca t'évitera de gros soucis!

Un article que je te recommande chaudement de lire ou tesgaz donne des conseils très simples pour une installation sécurisée de Windows : Installation sécurisée de Windows

Pour ce qui est de l'antivirus, je vois que tu utilises Avast : lis stp ce comparatif entre Avast et Antivir (de Malekal Morte) qui est très instructif > http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

fais toi une idée :P

bon courage !!