Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Donnes nous plutot le budget maxi que tu peux y consacrer . Cette carte fonctionnera avec ton matos mais : overclocking quasi impossible avec des carte-mères micro-ATX , le port PCI-E ne tourne qu' en 4X (bonjour le bridage de ta CG) ...Bref , une grosse m... :P De plus , fais attention que le cablage de ton boitier n' est peut-etre pas standart et qu' il faudra certainement bidouiller pour pouvoir le brancher sur la carte-mère .

Posté(e) (modifié)

On va dire 70 euros max pour que ca fasse 300 euros avec le processeur.

Pour l'alimentation, au pire j'en prendrais une aussi. Mais bon je suis en train de me dire que je devrais racheter une nouvelle tour plutot qu'acheter plein de composant lol.

De plus je ne désire pas o/c ma carte graphique car je pense qu'elle suffit comme elle est. Et ne pas o/c le cpu car bon, si j'en achete un, c'est pas pour le flinguer direct :P

Modifié par laurentgogo
Posté(e)

A naviguer sur le fofo toute la journée, je l'aurais parier que tu allais me sortir cette carte mere car elle est souvent conseiller ou utiliser. Deux question (eh oui encore :P ) :

Comment cela se fait que le processeur que tu me montre est aussi performant que le 6600 alors qu'ils n'ont pas les meme fréquences?

Pourquoi cette carte mere plus qu'une autre moins cher?

Et une autre pour le fun aussi : si je change de carte mere, suis je obliger de reinstaller tout mon ordi (OS, etc..) ? Et si je change de processeur? Et si je change les 2?? Bon ok je sais ca fait 3 de plus lol

Merci

Posté(e)

Tu passeras facilement par une simple augmentation de FSB un E6420 à la fréquence d' un E6600 (et sans rien toucher d' autre) . La P5B est équipé du chipset INTEL P965 qui est le meilleur pour les C2D (le nouveau P35 n' apporte pas grand chose pour les C2D à bus 1066 Mhz) et est renommée pour sa stabilité et sa facilité d' overclocking. Dans ton cas , oui il vaut mieux procéder à une ré-installation de XP

Posté(e) (modifié)

Bon ok mais je m'attaque pas a de l'o:c pour l'instant, je trouve ca trop dangereux pour l'instant.

Sinon, pour la reinstallation de xp, c'est un conseil ou ce sera une obligation???

Car si c'est que un conseil, ca m'evite de tout refaire mais qu'elles seraient les conséquences de ne pas réinstaller xp?

Modifié par laurentgogo
Posté(e)

Meme sans overclocking , ma solution sera plus performante que ton choix (sans t' offusquer :P ) . Pour XP , vu que tu changes carrément de carte-mère , une ré-installation est préférable , sinon risque de plantage assuré .

Posté(e)

Ok merci, mais si je change la carte mere, doit je desinstaller xp avant ou apres changer de carte mere??

Et sinon, niveau budget, pour la carte mere c'est un peu tendu est ce que le processeur que tu mas montrer que je v surement prendre peut aller sur celle la (oui j'y tiens car assez bon marché :P ) ?

Ma copine serait contente si tu disais oui :P

Posté(e)
Ma copine serait contente si tu disais oui :P

Ta copine sera sûrement moins contente d'apprendre qu'il faudra racheter une licence pour Xp si tu changes ta carte mère... :P

A moins de téléphoner chez Cro$oft, s'ils se montrent compréhensifs..... :P