Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger la dernière version de thunderbird soit :2.

Tout a l'air de marcher sauf ceci : quand j'envoie un message je ne le retrouve pas dans le dossier envoyés comme c'était le cas auparavant.Et pourtant les messages sont bien transmis.Avez vous constaté la même chose ?

C'est bien gênant.

Cordialement

JM

Modifié par pencarn

Posté(e)

Bonjour,

La dernière version en date est : Thunderbird version 2.0.0.4 du 04/06/2007.

Je n'ai pas constaté cela sur mon Pc, vérifie tes paramètre dans outils paramètres des comptes : cocher la case mettre une copie dans le dossier envoyé si ce n'est pas fait. Même manip pour chaque compte si tu en as plusieurs !

Amicalement.

Posté(e)
Bonjour,

La dernière version en date est : Thunderbird version 2.0.0.4 du 04/06/2007.

Je n'ai pas constaté cela sur mon Pc, vérifie tes paramètre dans outils paramètres des comptes : cocher la case mettre une copie dans le dossier envoyé si ce n'est pas fait. Même manip pour chaque compte si tu en as plusieurs !

Amicalement.

Merci d'avoir répondu,

J'avais fait la manip en question ou plutôt j'avais vérifié que cette instruction était correctement cochée ce qui a été fait automatiquement lorsque j'ai upgradé mon thunderbird en celui ci. C'est bien la première fois que j'ai un ennui avec thunderbird. Le pluqs curieux est que lorsque je clique droit sur envoyés dans la liste des dossiers locaux et que je choisis recherher je parviens à retrouver le fichier réellement envoyé mais c'est fastidieux. J'envisage de desinstaller et réinstaller. J'ai en effet cherché la version précédente pour le remettre en piste mais je ne la trouve plus proposée en téléchargement. Si je trouve quelque chose je l'indiquerai sur le forum. En attendant si tu as une idée je suis preneur.

Merci encore et bonsoir

JMP

Posté(e)

Bonjour,

Hummm, en effet c'est bizarre car en principe lors de l'installation de la nouvelle version THB reprend la config utilisateur précédente, je suis désolé, je n'ai pas de solution à te proposer !

Peut-être quelqu'un d'autre aura la solution, car si ce n'est pas dans les options des comptes qu'est le problème, je ne vois pas !

Amicalement.

Posté(e)
Bonjour,

Hummm, en effet c'est bizarre car en principe lors de l'installation de la nouvelle version THB reprend la config utilisateur précédente, je suis désolé, je n'ai pas de solution à te proposer !

Peut-être quelqu'un d'autre aura la solution, car si ce n'est pas dans les options des comptes qu'est le problème, je ne vois pas !

Amicalement.

Merci de ton aide,

En effet c'est bien la première fois que j'ai un problème avec thunderbird.

Le problème est maintenant disparu mais je n'y comprend toujours pas grand chose . voici ce que j'ai fait : avec l'option clic droit sur le fichier envoyés j'ai sélectionné chercher ce qui m'a permis d'afficher ces messages, j'ai ensuite demandé classer dans un dossier en spécifiant : envoyés. Ils se sont alors affichés dans la dossier envoyés mais pas à leur date ou plutôt pas dans l'ordre par date. J'ai effacé les fichiers plus anciens qui étaient affichés après et maintenant tout marche.

Comme quoi avec ces programmes modernes on fait des choses étonnantes sans bien savoir ce que l'on fait. Du temps du DOS on en faisait bien moins mais on savait à peu près ce qu'on faisait.

Par contre il n'y avait pas le net et les amis inconnus toujours prêts à vous aider. Ce qui n'a pas de prix.

Salut à toi et à tous les autres membres de ce forum.

Amicalement

jean marie