Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais passer à Guild Wars mais je ne sais pas par où débuter.

Il y a plein de trucs et je ne trouve pas d'explications simples.

Aussi, si quelqu'un connaît queques tuyaux seraient les bienvenus.

Donc, il y a :

- Factions

- Prophecies

- Nightfall

... etc ...

Ce sont des jeux différents ? L'un est pricipal et les autres addons ?

Sur le net, les gens jouent à quoi ?

Par lequel il est recommandé de commencer ?

Existe-t-il un bon forum en français ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour, il existe a ce jour 3 "Chapitres" de guild wars sortis dans cet ordre:

-Prophetie

-Faction

-Nightfall

chacun des chapitre peut fonctionner separement. mas a choisir je te consiel de debuter par le premier qui est pour moi le meilleur des trois, de plus il doit etre mainteant aux allentours de 30-40€, le jeu est ss abonnement - tu dipsose de 4 slots pour creer tes personnages, pour chaque chapitre supplementaire, rajoute 2 slots, ce qui te fait 8 au total. Le premier add-on "Eye of the north" doit sortir en octobre, celui ci sera reservé aux perso ayant dejà eu une aventure dans l'un des trois continents et devrait donc sortit moins cher, mais depourvu de slots supplementaires

pour les forums je te conseille celui-ci: GW MP vas sur le forum, il est très actif :P

Posté(e)

OK flotintin59, tu me rassures. J'ai commandé le 1 hier, et je l'aurais aujourd'hui, pour 30 € à Ultima.

J'ai failli attendre car une compil du 1 et du 2 doit sortit début juillet pour 50 E ... mais j'ai craqué !

Merci pour le lien, je vais aller voir ce forum et m'inscrire.

Je me suis déjà inscrit sur un autre mais ce n'est pas grave.

@+ et peut-être sur GW online ?

Posté(e)
OK flotintin59, tu me rassures. J'ai commandé le 1 hier, et je l'aurais aujourd'hui, pour 30 € à Ultima.

J'ai failli attendre car une compil du 1 et du 2 doit sortit début juillet pour 50 E ... mais j'ai craqué !

Merci pour le lien, je vais aller voir ce forum et m'inscrire.

Je me suis déjà inscrit sur un autre mais ce n'est pas grave.

@+ et peut-être sur GW online ?

si tu es plus pve (l'histoire) faction est un peut decevant et se finit vite, trop vite, par contre si tu est plus pvp (donc tuer des autres personnes), les deux professions de Faction sont interessantes (Assassin et Ritualiste) >>IG : Omega Locke :P

Posté(e) (modifié)

Ben , Guild Wars tout court, c'est Prophecies donc le 1 ? Celui que j'ai commandé. Plus PVE donc ?

Ben, généralement je suis PVM (LoL) M pour Monsters ... ce qui revient à PVE me semble-t-il ?

Je n'aime pas le PVP. Trop vu de meurtres faciles sur Diablo 2 !!! Des lvl > 80 qui viennent sournoisement agresser les newbies lvl < 20 ... c'est un scandale !!! En plus ce n'est rien que pour le plaisir de faire chi** car ça ne rapporte rien.

A moins que le PVP ne soit gérer différemment dans GW ?

Modifié par douds
Posté(e)

Le pvp et pve est separé dans guild wars, en gros tu ne veras jamais un gars venir te tuer pendant que tu fait une quete :P - le pvp se joue en arenes - il existe plusieurs types : ava /gvg / arenes aleatoires arenes d'equipes, mais bon si tu es plus axé pve :P

De plus le niveau max dans guild wars est le level 20 l'interet vient apres aux niveau des armures,des armes, et des competences que tu joue (certaines, les competences elites, doivent etre capturées sur les boss, ce qui fait tout leur charme) - le pvp en effet n'apporte rien de special, à part faire monter ta guile dans le ladder grace au gvg - ou a gagner la faveur des dieux pour ton continent au HOH (hall des heros) pour permettre à tout les joueur du continent vainqueur d'acceder aux zones elites (donc en pve) -

par contre le pvp c'est plus difficile que le pve ^^ puisque tout repose sur des build tres recherchés, sur la gestion de ton equipe etc, c'est un esemble est tout est calculé d'avance

enfin bref, je vais pas tout te devoiler, un peu de surprise quand meme :P

Posté(e)

Merci beaucoup de tes précieuses infos.

Je L'AI !!!

... téléchargement d'environ 16.000 fichiers !!!

Mais c'est bon, ça fonctionne, j'ai joué 15 minutes :P

Il faut que je m'habitue dès le départ aux déplacements, pas évidents !

Posté(e)
Merci beaucoup de tes précieuses infos.

Je L'AI !!!

... téléchargement d'environ 16.000 fichiers !!!

Mais c'est bon, ça fonctionne, j'ai joué 15 minutes :P

Il faut que je m'habitue dès le départ aux déplacements, pas évidents !

oui tu vas avoir beaucoup de telechargement ce qui est enervant, mais en plus, a chaque fois que tu traversera une zone, il vas faloir qu'il decompresse les fichiers (seulement la premiere fois), mais ceci est assez lourd... une astuce existe:

il suffit de faire: clik droit sur l'icone gw, propriété, et rajouter "-image" comme sur l'image qui suit:

gwcb6.jpg

cela te permet de lancr tt les telechargement du jeu et de tout decompresser :P laisse tourner çà pendant une nuit, ce sera impecc le lendemain matin.

par contre par ce biais tu ne peut aps lancer le jeu, pour celà il faudra enlever le "-image"

Flo

Posté(e) (modifié)

Ok merci.

Lors de l'instal, 2 phases :

1 - + de 4.700 fichiers téléchargés

2 - + de 11.000 !

soit environ 16.000 fichiers ... LoL ... vive l'ADSL sinon j'y serais encore.

Pas de problème de chargement pendant le jeu, quelques fichiers aux changements de zones mais c'est très rapide et pas gênant.

J'apprécie fortement de ne pas avoir à mettre de CD pour jouer, ça c'est super, ça évite le bruit de mon lecteur.

Il faut que je m'habitue aux déplacements du perso. Le clic droit n'est pas du tout évident !

Je trouve ce système de gestion de la caméra très peu pratique par rapport aux autres jeux "actuels".

Quand tu veux fuir c'est la panique, idem quand il faut suivre un autre perso qui court.

Tu as adopté quelle option ?

Vue subjective (tu vois tout ton perso) ou vue "normale" (tu es à l'intérieur de ton perso) ?

Qu'est-ce que tu trouves le plus pratique ?

Je me suis inscrit sur le forum que tu m'as indiqué. Mais pour l'instant je n'ai pas grand chose à dire. Je découvre.

Beaucoup de monde dans le jeu. Je "monte" un peu mon perso et ensuite je crois qu'il faut mieux se mettre dans une guilde. C'est le but, je pense.

Modifié par douds
Posté(e)

personnelement je joue toujours avec les deux main prise, l'une gere la camera (souris), l'autre les deplacements et les interatcions du personnages, je trouve plus pratique de jouer avec la camera au recul maximum (subjective) - en fait j'utilise le bouton droit pour les deplacement lateraux du personnage, maitenant c'est systematique mais tu peut aussi, pour eviter de cliquer sur la souris, utiliser les touches "a" et "e" en plus des zqsd pour le deplacement :P

pour la guilde je te conseille d'en rejoindre apres le tuto (tu te rendra vite compte lorsque celui ci est terminé, celà se voit tres concretement sur prophetie) car les guildes crées dans ce tuto sont en generales de nouvelles guildes qui n'ont pour la plupart que qq membres prit comme çà sur le volet....

En fait tu peut pratiquement tout faire avec la souris, mais ce n'est pas aisé, un nombre consequent de touches peuvent t'aider ds la prise en main comme les touches "12345678" corresspondant a chaqune de tes competences , ou la barre espace qui permet de selectionner qqch (monstre,pnj....)

-la touche "ctrl" qui te permet d'afficher tout les monstre visbles

-la touche "alt" qui te permet d'afficher tout ce qui n'est pas des monstre ou des joueurs (tres pratique pour trouver un marchand dans une ville...)

-la touche "tab" permet elle de changer de cible

-la touche "c" cible l'ennemi le plus pret

-la touche "v" cible l'allié le plus pret

-la touche "," pour afficher la carte

-la touche "u" pour afficher la minicarte (celle qui reste visble, qui complete la bousole)

-la touche "i" pour ouvrir ton inventaire

-la touche "l" ouvre ton journal de quetes

-la touche 'h' ouvre ton profil de heros

-la touche "k" ouvre ton pannel de competences

-la touche "g" ouvre la fenetre de guilde

j'en ai certainement oublié, mais voilà les principaux :P