Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re,je poursuis sur le même post mais pas pour la même chose ""du moins,si mais bon"" :P

en fait, j'ai voulu poster des screens de mes perfs d'avec mon opti 144 et, celui çi n'est plus stable alors qu'il l'etait parfaitement la veille.

A quelle bench peut on faire confiance à 100% pour valider un OC de tout les jour et pas pour battre des records.

je crois que je l'ai poussé dans ces dernier retranchement et qu'il a chauffé pépére,depuis, plus de stabilité même en baissant le Vcore.

c'est sur que passer de 1800 à 2900 passé c'est peut ètre un peu beaucoup ???.

alors,quel bench utiliser ,parceque d'une heure sur l'autre ,je suis stable puis aprés plus du tout.

ps:bonsoir à tous. :P

Posté(e) (modifié)

re,

la par exemple, je vient de finir Wprime en 32M ""61,155"" et en 1024M ""1888,124''" est ce que c'est bon?? version v1.50

merci

Modifié par la chaise
Posté(e) (modifié)

Salut !

Pour l'overclock de ton "opti" je recommencerais a partir d'environ 2,5 Go et je remonterais de (5 en 5 mhz,tu es synchro avec ta ram ?)

Et tu testes avec "SuperPi" d'abord au départ du " 1M" puis plus tu montes tu fais du "4m" et du "8m" !!

Pour tester sa stabilité je le ferais plutôt avec "Orthos" de 8h !!

Parce que les benchs ne vont pas te dire si oui ou non ton systéme est stable (c'est juste pour voir ton score c'est tout) biens sur si tu fini un bench sans plantage c'est déja bon signe surtout avec "3Dmark" mais bon cela ne vaut pas un vrais teste de stabilité !!

Tiens nous au jus :P !!

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e) (modifié)

Re !

Alors tu es obligés de faire ce que je te conseil plus haut dans mon post :P !

Tiens nous au jus !!

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)
ok, j'essaie orthos puis on verra.

pourtant, y'a 2 jours a 2906 mgz j'etais stable avec super pi 32m :P .

enfin,on verra, je vous tiens au jus avec orthos

Ok trés bien,tu as augmenté ton "Vcore" aussi ?

@+

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai fait comme me l'à conseillé leon un petit passage sous Orthos sp 2004 et,le resultat ne sait pas fait attendre ""plantage des la mise en route"".

(écran bleu). quand j'ai fais le test,j'etais encore désynchro en 9/10, 320 de fsb (2880 mgz) pour 290 mgz à la ram.

j'ai donc revu à la baisse tous ça mais cette fois çi en symchro pour voir.

j'ai donc recommençé à 300 fsb symchro avec un Vcore à 1,70 et 3,00 Volt à la ram. ""pas stable"".

A 290mgz,là tout semble stable.

orthos tourne depuis 6 heures maintenant et pas de plantage à l'horizon.(température sous smart : 50° en full)

bon,je suis un peu dessus, passer de 2900 mgz à 2600,c'est les boules quand on y à passé des soirées entiéres ""vous connaissez tous ça :P "".

mais bon je vais essayer de paufiner encore tous ça pour taper au moins les 2800mgz qui etait mon prémier objectif.

je désymchonise à nouveau,je passe à 310 de fsb et je vois çe que je peux faire avec la ram ""je pense que le problème vient de là"" .

allé,je vous tiens au jus.

ps:je viens de recevoir mon opti 170 :P mais je le mettrais quand j'aurais atteins mon max avec le 144 :P .

Posté(e)

là, je suis dèja à 1,70 de Vcore et j'ai peur d'aller au dela.

Orthos pendant 11 heures à 311 de fsb ""donc ~2800mgz"" pour 50°en full.

par contre la ram à 279 mgz,ça ne me plais pas trop elle tourne d'origine à 275 mais pas moyen d'ètre symchro au dela de 290 mgz :P .

j'ai 3,00 Vdim et je veux pas aller plus haut.

j'essaie de monter encore un peu le fsb et je vais baisser les timings ram pour gagner quelques points.

je vous tiens au jus ,merci