Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de désinstaller F-Secure


nelfox5

Messages recommandés

Bonsoir à tous. :P

Voilà après avoir reformaté mon pc auprès d'un informaticien, celui-ci m'a installé un piètre antivirus: F-Secure Client Security 2007.

 

Ayant lu quelques comparatifs je décide de me tourner plutôt vers les services de Kaspersky et j'essai de désinstaller une première fois ce F-Secure à l'aide de l'utilitaire dispo sur le site (http://support.f-secure.fr/fra/corporate/downloads/removeav.shtml).

 

Ceci fait je tente d'installer la version d'essai de Kaspersky mais celui-ci m'indique qu'un autre antivirus (F-Sec) est présent et annule l'installation. Je vais voir dans 'ajouter ou supprimer des programmes' et dans Program Files mais pas aucune trace de F-Sec...

 

J'ai alors la (très) mauvaise idée de m'attaquer tout seul au registre à l'aide de Reg Clean, Jv Tool, et même RegCleaner. J'efface les traces de registre périmées mais tout ce que j'obtiens au redémarrage c'est un Firefox qui bug et qui m'oblige à le fermer toutes les 30sec et il m'est toujours impossible d'installer Kasper... :P

 

Je fais alors une restauration système histoire de reprendre la désinstallation au début mais ça se gâte vite car il ne le réinstalle qu'à motié ce qui fait que j'avais des messages intempestifs qui m'empêchaient d'accéder à ma connection internet... (j'en ai profité pour faire une analyse avec Antivir et a-squared mais pas de trace de virus/malware).

 

Après tous ces périples j'arrive enfin à le désinstaller 'proprement' (enfin pour le peu que j'y arrive) à l'aide des deux utilitaires (http://support.f-secure.fr/fra/home/downloads/removeav.shtml et http://support.f-secure.fr/fra/corporate/d...removeav.shtml).

 

Mais evidemment Kaspersky refuse toujours de s'installer... et mon firefox plante toujours autant!

 

Si quelqu'un avait l'amabilité de me montrer la marche à suivre afin de résoudre ces problèmes ce serait bien gentil!

 

Merci d'avance! :P

Modifié par nelfox5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avertissement : Uninstallation Tool 3.0 supprime tous les fichiers du répertoire d'installation. N'exécutez pas UITool3 si le répertoire d'installation est Mes Documents ou Program Files

 

il etait pas en %programfiles% ton Fsecure ??

 

il aurait plutot fallu utiliser UNINSTA23.ZIP ou UNINSTAV.EXE :

 

ftp://ftp.f-secure.com/anti-virus/tools/removal/uninst23.zip

 

 

UNINSTA23.ZIP - uninstalls F-Secure AV Products

 

UNINSTA23.ZIP - uninstalls F-Secure AV Products

UNINSTAV.EXE - uninstalls all supported AV products

UNINMCVS.EXE - uninstalls McAfee VirusScan

UNINDRS.ZIP - uninstalls Dr Solomon AntiVirus Toolkit

UNINNAV.EXE - uninstalls Norton AntiVirus

 

These utilities can be run separately (UNINDRS.EXE needs its INI-file

as well, found in the ZIP) or by running the "master" program UNINSTAV.EXE

which contains all the other scripts and runs them one by one to

automatically uninstall Dr Solomon, McAfee, Norton and FSAV without

the user having to know which one they have installed. You can also

run it in silent mode by using /S command. ftp://ftp.f-secure.com/anti-virus/tools/removal/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...