Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

INSTALLATION FONCTION FAX SUR MON PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé la fonction FAX sur mon P.C avec Windows XP.

J'ai également ajouté le logiciel FAX.

Tout semble parfaitement installé.

Mais lorsque je veux envoyer ou recevoir un FAX, cela ne fonctionne pas !

A l'émission il est indiqué que la ligne utilisée est déconnectée (elle est ouverte actuellement !!!).

Lors de la réception, le téléphone sonne X fois, et la feuille à envoyer ne démarre pas pour son envoi effectif, j'ai vérifié sur place chez l'émetteur !

Cordialement.

Bernard.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai eu ce problème. il se fait que sousXP SP2 tu n'as pas la fonction fax, tu dois mettre un modem 56k, sans ça rien ne se passe. j'ai insisté lourdement, suis allé voir sous google tous les logiciels ou combines sont inopérants. alors:

- tu t'achètes un modem 56k

- tu investis dans un fax (ce que j'ai fait)

cordialement

Pianiste

Modifié par Pianiste
Posté(e) (modifié)
J'ai installé la fonction FAX sur mon P.C avec Windows XP.

J'ai également ajouté le logiciel FAX. --> Ok, mais pas indispensable

Tout semble parfaitement installé.

Mais lorsque je veux envoyer ou recevoir un FAX, cela ne fonctionne pas !

A l'émission il est indiqué que la ligne utilisée est déconnectée (elle est ouverte actuellement !!!).

Lors de la réception, le téléphone sonne X fois, et la feuille à envoyer ne démarre pas pour son envoi effectif, j'ai vérifié sur place chez l'émetteur !

j'ai eu ce problème. il se fait que sousXP SP2 tu n'as pas la fonction fax, tu dois mettre un modem 56k, sans ça rien ne se passe. j'ai insisté lourdement, suis allé voir sous google tous les logiciels ou combines sont inopérants. alors:

- tu t'achètes un modem 56k

- tu investis dans un fax (ce que j'ai fait)

Bonjour,

La fonction FAX existe bel et bien dans Windows XP SP2. Il suffit de l'activer. Pour cela aller dans Panneau de config. --> Ajout/Suppr. programmes et là, à gauche, --> Ajout/Suppr. de composants Windows --> Cocher "Services de télécopie" (en avant-dernière position).

Probable que le CD d'installation soit demandé.

Le PC doit bien entendu être équipé d'un modem 56 K, interne ou externe connecté sur une ligne téléphonique.

Un logiciel tiers n'est pas indispensable.

Windows crée, outre une console de télécopie, une imprimante "Fax".

Pour envoyer un texte Word, par ex, suffit de cliquer sur "Imprimer" et de choisir l'imprimante FAX. S'ouvrent alors des fenêtres demandant à quel n° envoyer, options de page de garde, etc...

Ce qui fonctionne à merveille est d'envoyer un texte au n° d'un correpondant qui dispose d'un vrai fax (matériel hardware) pour autant que ce dernier soit en service (allumé). S'il ne l'est pas (rare), le texte ne part pas.

Ce qui est moins évident, c'est de recevoir une télécopie sur son PC. Pour que la télécopie puisse partir à partir de l'expéditeur, il faut que votre PC soit en service (allumé) et configuré pour en recevoir (cfr. Console de télécopie). Ce n'est pas du tout la même procédure que pour la réception d'un mail qui est stocké sur un serveur intermédiaire. L'échange de télécopies se fait en "live" tout comme une conversation téléphonique. Il faut que les deux correspondants soient en ligne (et que l'un décroche pour l'autre = accepter de recevoir, là suis plus certain car n'utilise plus depuis belle lurette la fonction, sorry).

Modifié par Jean_Moi