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Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis quelques temps ma connexion ADSL Télé2 n'est plus du tout stable.

 

J'ai un modem avec une connexion ethernet et mon problême est le suivant:

 

Jusqu'à peu j'utilisais un portable Fujitsu Siemens (assez ancien) et ma connexion avait parfois du mal à démarrer (obligation de débrancher le modem pur qu'il se réinitialise). Quand la connexion était établie, très fréquemment je perdais la connexion en route (avec une fréquence de temps variable; ça pouvait intervenir au bout de 10 mn comme après 2h). Ces déconnexions intempestives se manifestaient sur le modem par le fait que le voyant 'sync.' s'éteignait.

 

Pas inquiet, je mettais ces problèmes sur le compte de la carte réseau du portable qui accusait son âge.

 

Depuis 2 semaines j'ai investi dans une machine de guerre (un fixe avec tout ce qui va bien à l'intérieur) et rebelotte.

 

Non spécialiste je m'interroge sur les causes du mal:

 

-Télé2 réputé pour ce genre de galères ?

-Modem HS (au départ il fonctionnait parfaitement) ? si oui quelqu'un a déjà testé leur SAV pour changer le modem ?

-Astuces en matière de config. de la connexion que j'ignore ?

-Recours salvateur à des softs qui pourraient régler tout ça et si oui lesqeuls ?

 

Merci d'avance :P

 

ps: la ligne est OK, je l'ai fait vérifier. Qui plus est j'ai déménagé récemment et les problèmes ont perduré à l'identique entre l'ancienne et la nouvelle adresse.

Posté(e)

Bonjour op2310,

 

J'étais chez Télé2 avant moi aussi, et j'ai eu le exactement le même problème.

 

Pour ma part j'ai choisi de résilier mon abonnement, mais c'était surtout pour profiter d'un taux d'upload plus élevé (chez télé2 j'étais limité a 128k).

 

Mais cela n'est pas toujours la meilleure méthode.

 

Utilise-tu une rallonge pour relier le modem à la prise téléphonique ?

 

Je pense que tu dois avoir le modem Ethernet Bewan.

 

J'ai constaté que celui-ci chauffait énormément, et que suivant la chaleur qu'il faisait dans la pièce j'avais plus ou moins de s problèmes de synchronisation.

 

En été il m'était parfois impossible de me synchroniser pendant plusieurs semaines, alors que en hiver tout fonctionnait bien.

 

J'en suis arrivé à la conclusion que leur modem était en cause (n'ayant pas trouvé d'autres causes possibles).

 

Je pense que leur modem doit se dégrader avec la chaleur, déjà qu'il chauffe beaucoup alors si en plus la température monte à plus de 30° dans la pièce comme avec moi, ce n'est pas top pour les composants électroniques.

 

Essaye de contacter leur SAV pour voir ce qu'ils en diront.

Posté(e)
Bonjour op2310,

 

J'étais chez Télé2 avant moi aussi, et j'ai eu le exactement le même problème.

 

Pour ma part j'ai choisi de résilier mon abonnement, mais c'était surtout pour profiter d'un taux d'upload plus élevé (chez télé2 j'étais limité a 128k).

 

Mais cela n'est pas toujours la meilleure méthode.

 

Utilise-tu une rallonge pour relier le modem à la prise téléphonique ?

 

Je pense que tu dois avoir le modem Ethernet Bewan.

 

J'ai constaté que celui-ci chauffait énormément, et que suivant la chaleur qu'il faisait dans la pièce j'avais plus ou moins de s problèmes de synchronisation.

 

En été il m'était parfois impossible de me synchroniser pendant plusieurs semaines, alors que en hiver tout fonctionnait bien.

 

J'en suis arrivé à la conclusion que leur modem était en cause (n'ayant pas trouvé d'autres causes possibles).

 

Je pense que leur modem doit se dégrader avec la chaleur, déjà qu'il chauffe beaucoup alors si en plus la température monte à plus de 30° dans la pièce comme avec moi, ce n'est pas top pour les composants électroniques.

 

Essaye de contacter leur SAV pour voir ce qu'ils en diront.

 

Merci de ta réponse.

 

C'est effectivement le modem bewan et je ne l'ai pas reliè avec une rallonge mais bien avec le cordon d'origine.

 

De toute façon parfois en l'inclinant un peu ou en faisant bouger les fils derrière le voyant 'sync' se rallume. Je suis donc sur que le problême est le modem qui doit être une vraie merde avec un tas de problèmes de faux contact (surtout qu'il a déjà plus de 2 ans).

 

Maintenant il ne reste plus qu'à essayer de s'en faire refiler un autre par le SAV ... ça, ça va être une autre paire de manches :P

  • 2 mois après...
Posté(e)

Abonné depuis le 22 avril 2007 à Tele2 en zone non dégroupée pour internet + téléphone illimité, je n'ai jamais eu un service totalement fiable. Tous les jours, plusieurs coupures de téléphone et d'internet intervenaient, de façon aléatoire à des heures différentes durant 1 à plusieurs minutes. Mes appels au service technique, qui m'ont coûté cher compte tenu de l'utilisation de mon portable (le crédit d'une heure gratuite est vite épuisé...), n'ont pas solutionné cette situation (allumer, éteindre la Télé2 Box, vérifier si un condensateur ne se niche pas dans une prise de téléphone, mon bon monsieur votre box n'a pas eu de mise à jour depuis 1 mois, c'est normal compte tenu de la distance (5 Km) qui vous sépare du central téléphonique on va vous baisser le débit au lieu de 2 Mb vous n'aurez plus que 1 Mb...). Après plusieurs messages, courriers et mises en demeure adressés au service clientèle qui vous répondent courtoisement d'appeler le service technique, j'ai résilié mon contrat par lettre recommandée avec AR le 14 août ; l'accusé de réception m'a été retourné avec date de réception au 17 août. Conformément aux conditions générales de Télé2, la résiliation du contrat prend effet 12 jours après cette réception. Nous sommes le 29 août, en principe dans 10 mn cette résiliation devrait être effective. Tout ça pour mettre en garde les nouveaux clients : si vous n'êtes pas en zone dégroupée totale ou habitant une grande ville, OUBLIEZ Télé2, ils ne sont pas à mon avis opérationnel pour le moment et leur service client ne semble pas non plus au point : depuis ma lettre recommandée, je n'ai reçu aucune nouvelle de leur part...

Bonne soirée à tous.

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