Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Une manip a faire sur XP pour opti les C2D pour les jeux je l'ai fait sa ma fait gagné environ 5\10 fps sur fable TLC et 20 fps sur morrowind (a peu pres) ! j´ai un E6600 + x1950xt

par contre j´ai aussi gagné entre 5 et 10° de plus pour la temperature du proco en burn

Je vous explique:

J'ai trouvé une info interessante sur un magazine et relayée sur le net: les core2duo ne sont pas optimisés idealement pour les jeux, la faute incombe à Windows.

En effet, les jeux utilisent un chronomètre interne à Windows pour synchroniser leur affichage avec celui de l'écran et obtenir ainsi des animations toujours fluides.

Windows comporte plusieurs chronomètres, dont un en particulier, très utilisé par les jeux, mais qui n'est pas fiable lorsqu'un processeur à double coeur est présent dans le micro.

pour les processeurs Intel:

Microsoft propose un correctif, très peu connu, qui remédie à ce problème, il ne concerne que les jeux, Windows lui même et vos logiciels ne seront pas affectés.

Voici la procédure :

1/Allez à l'adresse suivante : http://support.microsoft.com/?id=896256

et cliquez sur le lien Téléchargez le package WindowsXP-KB896256-v4-x86-ENU.exe maintenant qui se trouve en dessous de Résolution / Informations sur la mise à jour

2/ Cliquer ensuite sur Continuer ou installer le contrôle ActiveX si vous n'avez pas déjà installé le composant Windows Genuine Advantage.

3/ Vous arrivez sur la page Validation Windows authentique

Cliquez sur continuer, enregistrez le fichier GenuineCheck.exe, puis double cliquez dessus pour obtenir le code de validation. Collez ensuite ce code et cliquez sur valider

4/Téléchargez ensuite la Mise à jour pour Windows XP (KB896256)

Suivez les instructions expliquées sur la page

Double cliquez ensuite sur le fichier et redémarrer votre PC

Lancer votre jeu, et voyez la différence

Techniquement, ce correctif augmente le nombre d'images par seconde et évite ainsi à votre PC de saturer, de planter, de rebooter etc... et surtout il utilise maintenant correctement les deux coeurs pour tous les jeux video optimisés ou non pour les core2duo...

Ne le faites pas si vous n'etes aps sur de votre choix

PS j'aimerais pas que votre machine soi Pété a cause d'une mauvaise manipe ou autre ptit probleme....

Modifié par Ryuuzaki

Posté(e)

Salut GURU :P

Enfaite j'ai testé cela avec mon C2D (j'ai piqué l'info sur un site internet) et il le faisait avec un C2D mais mon portable est equipé d'un Turion X2 mais je ne sais pas si cela marche aussi

Voila l'explication du titre Optimiser C2D :P

Posté(e)

Je dis ça parceque 'CROSOFT précise que c' est pour les proc' double-coeur , donc ça doit aussi fonctionner avec les AMD