Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fréquence ou Puissance ?

Messages recommandés

Invité Anktarius
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je dispose d'un pC Dell ( Dimension 4700 ) p4 3.0GHZ , Nvidia 6600Gt, DDR2 ( 2*256 ) 400mhz

J'ai donc acheté une barrette mémoire de 1GO sur grosbill

En DDR2 cadencé a 533mhz ( Kingston )

J'en vien donc a ma question :z

Que dois-je faire

Simplement la rajouté ? donc 1.5go

Démonter les deux autres qui ont une cadence moin élevé ce qui me ferai 1GO

Les deux barrette deja présente sont mointé en paire est ce possible de rajouter la nouvelle ducoup ? ( je crois que oui )

Merci

Bonne journée les Amis

Modifié par Anktarius

Posté(e)

Salut,

En fait, tout dépend du nombre de slots libres dans ton PC: si tu en as trois ou quatre, tu la rajoutes tout simplement. Si tu n'en as que deux (de slots) je te conseille de retirer les deux autres et de mettre le 1 Go seul car sinon il y aura sans doute des incompatibilités entre les deux types. Mais par contre, il se peux que ta carte mère ne veuille pas de ta barrette de 1 Go du fait qu'elle soit plus rapide que ce qu'elle accepte.

a+

Posté(e)

Tout dépend de ta carte mère, de ce qu'elle accepte comme type de ram, certaines sont plus capricieuses que d'autres, pour ce qui est de la différence de fréquence, ce n'est pas un probléme, la nouvelle barette va se mettre à la même vitesse que les autres, qui peut le plus peut le moins. Tu peux mettre ta barette avec les 2 autres par contre si tu as un dual channel tu perdra le bénéfice de celui ci, le dual channel ne marchant que par paire, donc soit 2 ou 4. Si tu as des bips au démarrage ou des plantages fréquents, voir pas de démarrage du tout c'est que tu as un probléme d'incompatibilité quand tu l'auras monté.

Ce qui serait pas mal c'est de connaitre ce que tu as comme carte mère..

Invité Anktarius
Posté(e)

J'ai une carte mère d'un PC DEll Dimension 4700

Je n'ai pas la moindre idée de si il se trouve sur le site constructeur :$ et la doc et chez moi et je n'y retourne que ce week end

Effectivement jai oublié de précisé :

J'ai 4Slots

Ma CM supporte DDR2 400mhz et DDR2 533mhz rien d'autre.

Normalement avec ma config actuel ( les deux barretes 40mhz ) dans cpu-z je devrait voir afficher 400mhz et 400mhz ou 200et 200 ? ( car je vois 200 et 200 )

J'avais jamais fais attention peut etre un réglage a faire dans le bios ?

Merci à tous

Invité Anktarius
Posté(e)

Plus Personne ? :P

Peut on augmenter les fréquence de sa mémoire ( rapport au message précédent avec mes 200mhz au lieu de400mhz )

Merci :P

Posté(e)

La fréquence que te donne CPU-Z est exacte . Comme il s' agit de DDR , on double artificiellement la fréquence soit dans ton cas 200 X2 ce qui te donne les 400 Mhz de ta RAM (car celle-ci peut effectuer 2 opérations simultanément) . Pour exemple , ma PC 6400 (ou DDR II à 800 Mhz si tu préfères) est détectée par CPU-Z à sa fréquence réelle de 400 Mhz . Tu peux augmenter la fréquence de ta RAM par overclocking cependant n' espères pas la faire fonctionner à 400 Mhz réel :P

Invité Anktarius
Posté(e)
La fréquence que te donne CPU-Z est exacte . Comme il s' agit de DDR , on double artificiellement la fréquence soit dans ton cas 200 X2 ce qui te donne les 400 Mhz de ta RAM (car celle-ci peut effectuer 2 opérations simultanément) . Pour exemple , ma PC 6400 (ou DDR II à 800 Mhz si tu préfères) est détectée par CPU-Z à sa fréquence réelle de 400 Mhz . Tu peux augmenter la fréquence de ta RAM par overclocking cependant n' espères pas la faire fonctionner à 400 Mhz réel :P

ok merci je comprend mieux :P

Donc si je rajoute une barette a 533mhz elle tounera a la même fréquence normal

Mais elle sera seule et non en paire donc a 400mhz non ?

ou 200quand même ?

Posté(e)

La DDR II 533 Mhz fonctionne en réalité à 266 Mhz . Si tu rajoutes une barrette de ce type , sa fréquence va s' aligner sur la moins puissante déjà installée . Donc , celle ci tournera à 200 Mhz comme les autres . Si tu veux qu' elle fonctionne à sa véritable fréquence , il faut que tu enlèves tes DDR II 400 Mhz .

Invité Anktarius
Posté(e)

Ok

Merci beaucoup de vos réponse et un grand merci à Guru Meditation

Je vais donc la rajouter et non la mettre seul comme certaines membres l'ont soulignés le gain en fréquence est ridicule

Merci

Invité Anktarius
Posté(e)

Une autre idée me vien en tête

Quel Benchmark existe pour tester la Ram ?

Merci