Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Serveur et postes de travail haute gamme

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je suis dans une entreprise d'approvisonnement central, je suis chargé de proposer une configuration d'un réseau

local pour le stockage et le traitement des données de l'entreprise, je suis entrain de voir les meilleurs caractéristiques

d'un serveur top ainsi que les stations de travail?

Pouvez vous m'indiquer les ou le type de serveurs ainsi que les stations de travail de hautes performances à mettre en place?

Merci

Posté(e)

Bonjour Strongh

Un peu léger comme cahier des charges...

-Combien de postes prévus?

-Combien d'articles en stock (et dépots extérieurs à ne pas oublier)?

-le choix du logiciel à faire tourner est-il déjà fait (SAP, Oracle, autre)?

-le budget serait de quel ordre?

Déjà, on verra plus clair.

Les stations de travail musclées, tu veux faire tourner SAP ou d'autres logiciels locaux dessus? (sinon, des Pentium 200 suffisent)

a+

Posté(e)

Merci pour votre réponse urgente

- Pour le nombre de postes c'est autour de 20 postes

- Les données sont diverses, bases de données, données multimédia, textes et autres.

- Sur le serveur je veux mettre oracle dessus

- Pour le budget, ya pas sde problèmes, l'essentiel c'est d'avoir un matériel et logiciels puissants.

Merci

Posté(e) (modifié)

On fait comme d'hab, alors :

Analyse exhaustive de l'existant. (Merise vous l'offre)

Choix de logiciels ADAPTES (chaque éditeur doit pouvoir donner des versions de démo et test à faire tourner sur le terrain)(avec mise en concurrence et contacts d'autres clients)

Faire une gestion de stock avec Oracle n'est pas compliqué. Mais penser que les parties appro et vente doivent pouvoir consulter sans souci est beaucoup plus délicat.

En gestion des stocks, il faut aussi penser à pouvoir retrouver un article par 2 méthodes complètement différentes. L'une par liste, l'autre par regroupement de familles.

La détermination du tournant et du dormant peut faire plaisir à la compta aussi, ça peut diminuer sa valeur. (même si on l'augmente artificiellement pour réduire les impôts.

L'analyse des objets par fréquence de mouvements, poids et taille et fournisseurs optimise les déplacements...ça peut servir.

Et ENSUITE, on choisit le matériel pour faire tourner tout ça. (comme disait Confusius : seules les usines à gaz ont besoin de matériel puissant)

A+

EDIT : je ne pensais pas à Vista sur le moment en disant ça...lol

Modifié par mirware