Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer le dossier de stockage de mails sous Windows Mail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je recherche comment configurer le dossier de stockage des mails avec Windows Mail.

Mon but est de pouvoir stocker mes mails sur un lecteur mapper (par exemple)

Ce qui me permet en cas de soucis du SE, de remonter une image disque pour restaurer Windows avec ma config perso, tout en gardant mes mails sauvegarder sur un lecteur reseau.

Dans un premier temps il faudrait identifier le dossier de stockage de windows mail (sur outlook express les fichiers mails etaient des *.MBX / *.DBX cette extention est introuvable dans une recherche sur le SE).

Et secondo trouver une methode afin de redefinir le dossier de stockage sur Windows Mail (regedit ou sync peut etre).

voili voila, si vous avez des infos sur le sujet je suis preneur.

Par avance merci pour le temps que vous y consacrerez.

Bon apparemment les extensions *.lof auraient une correspondance avec les mails Windows Mail

Je viens de tester la commande "Exporter" dans Windows Mail (Fichier/ Exporter/ Messages...).

Apparement le repertoire d'exportation devient le repertoire de stockage de la "Inbox" (WM crée une arborescence dans votre nouveau repertoire)

je vais essayer d'envoyer un fichier sur une de mes boites pour voir si le repertoire prends du volume.

histoire de savoir si les fichiers attachés sont conservés au meme endroit......

@ plus tard pour la suite

bon bon bon....

alors la fonction Exporter ne marche pas, apres verif le fichier envoyé par mail n'augmente pas la taille de mon (soit disant) repertoire de stockage.

J'ai trouvé l'adresse du repertoire de stockage de Windows Mail sur "C:"

C:\Utilisateurs\"Votre nom de user"\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\Local Folders\

bon je ne sais pas si je suis passé à coté de "la methode automatique", genre petit menu dans option avec la petite toutouche qui va bien pour cibler un repertoire de stockage (style Tbird), mais ca peut par la suite creer des petits troubles emotionnels ce type de produits (Windows Mail) lol.....

Je vais chercher du coté du registre.......

J'ai une solution qui pour le moment à l'air de fonctionner.

Modifs Base de registre toute simple :

*Fermez Windows mail

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Mail\

et modifiez la clé "Store Root" en lui indiquant le nouveau chemin de stockage (sachant que Windows mail va recreer un rep "Local Folders" dans le repertoire cible que vous aurez indiqué).

Si vous redemarrez tout de suite vos comptes ne vous suivront pas.

je ne sais pas si en déplacant à la main les fichiers ".oeaccount" les comptes suivent......

Posté(e)

Bon alors apres quelques utilisations, Windows Mail rame particulierement lorsque son dossier de stockage est sur un lecteur mappé.

Cette solution ne sera pas la definitive, ca rame un peu trop à mon gout.

Je vais chercher du coté du centre de synchro...